Liseuse avec navigateur WEB

Liste des sujets Répondre

DevilScarlet

#1026

Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse si un sujet similaire existe déjà, néanmoins ma demande étant assez spécifique je ne pense pas que cela soit le cas.


Actuellement je lis beaucoup d'ouvrages asiatiques traduit en anglais, ceux-ci sortant hebdomadairement je ne peux pas me permettre de créer un fichier PDF voir EPUB. J'utilise une tablette classique mais j’expérimente une fatigue visuelle due au fait que je n'utilise pas mes deux yeux pour lire et que me concentrer sur les lignes avec l'écran rétro-éclairé me font quelque douleurs au crâne.


Je suis donc à la recherche d'une liseuse ayant accès à internet facilement me permettant d'ouvrir plusieurs onglets web à la fois et me permettant de zoomer sur la page. Je n'ai pas spécialement besoin d'écran tactile ou rétro-éclairé...

Un ami m'a parlé de liseuse sous Android, quelqu'un en aurait-il une peut être à me conseiller?


Merci d'avance

Claude arquin

#1027

Bonjour, attention possédant moi-même une tablette et une liseuse, je peux effectivement vous dire que la fatigue visuelle n'existe pas sur liseuse contrairement à une tablette ou un ordinateur mais hélas, la liseuse n'est pas très performante pour surfer sur internet, encore moins pour zoomer ou ouvrir plusieurs pages comme sur une tablette. 2 appareils mais 2 fonctions bien différentes donc attention de ne pas être déçu par votre liseuse vu l'utilisation que vous souhaitez en faire car la liseuse est très bien conçue pour lire des ebooks essentiellement. Bonne chance dans votre recherche. Cordialement

DevilScarlet

#1028

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai un peu trouvé une solution temporaire pour éviter mon problème, je ferme alternativement un œil... mais ça n'est pas la méthode la plus agréable...


Concernant les liseuses sous Android j'ai vu la marque Icarus mais selon les retours sur certains modèles, des problèmes de durabilité semblent apparaître, ajouté à un service après-vente un peu douteux (remplacement d'un écran coûtant 70% du prix de l'appareil d'origine...)


La recherche étant difficile (liseuse + android -> application pour android) quelqu'un aurait il une autre marque de liseuse sous Android (ou pas) étant agréable pour le surf mobile?

Bat

#18184

Bonjour

As tu trouvé une solution à ton problème qui se trouve être le même que le mien ...

Les trop longues heures sur tablette fatiguent et abîment les yeux , je n ai malheureusement pas l impression qu'une liseuse existe avec un navigateur Web un tant soit peu performant

Si quelqu'un a un idée je suis preneur!

Merci d avance!

Nicolas

#18185

Bonjour, sur de nombreuses tablettes il y a maintenant un système de filtre de lumière bleue qui améliore un peu les choses.

J'ai pu en parler dans le test de la tablette Amazon Fire (pas chère) : http://www.liseuses.net/test-de-la-tablette-fire-damazon/#Lecture_des_ebooks (voir la partie parlant de "Blue Shade".


Ce n'est pas LA solution, mais si on ne peut pas faire autrement ça aide déjà un peu je trouve...

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Bat

#18187

Merci pour l information !

Il y a quelques tablettes avec navigateur aussi mais je ne sais pas ce que cela donne

Nicolas

#18330

Il y a un petit navigateur Web sur la liseuse Nolim de dernière génération. Celui-ci est loin d'être complet mais il peut vraiment dépanner si besoin...


Test de la liseuse Nolim édition 2017 sur le site : http://www.liseuses.net/test-liseuse-nolim-bookeen-saga/

Simon

#18525

Même pb que vous,


Les heures sur écran tél ont abîmé mes yeux, même en mode confort (reduction lumière bleu)...


Vos expériences de navigation Internet sur liseuse sont les bienvenues...


Ma question:

Quelle est la tablette la plus performante en navigation web


à+

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.