Marie

#103

Mon nolimbook reste bloqué en veille !!!!

Nicolas

site

#104

Bonjour Marie,


sur certaines liseuses il y a un bouton "reset". Il faut appuyer dessus avec trombone. Une fois la liseuse "resetée" (ou réinitialisée) il faut la redémarrer.

Une fois le reset effectué, tout doit rentrer dans l'ordre.


Pour réaliser un "reset" sur la liseuse Cybook Odyssey (qui ressemble aux Nolim book) il faut laisser appuyer 10 secondes le bouton On/off. La liseuse devrait s'éteindre même si la dernière image affichée à l'écran reste présente. Ensuite, il faut appuyer 2 secondes sur le même bouton pour rallumer la liseuse.


Bon courage.

Samuel

#111

Moi aussi, je n'ai pas encore apporté ma liseuse mais auriez vous trouvé une solution justement pour m'enlever de l'écran de veille?

Josyanne Johanne Poupin Fy

site

#112

Bonjour à tous,J'aireçu une liseuse Nolimbook à Noêl,heureuse de retrouverle plaisir de lire, puiqu'on peut grossir les caractères. j'ai une très mauvaise vue même avec mes lunettes. Hélas, je ne suis pas capable de la faire fonctionner totalement car j'aimerais utiliser ses fonctions. Aussi, je me permet de demander si quelqu'un peut m'aider pour profiter de ma liseuse. J'en serais très heureuse de retrouver le plaisir de la lecture. Merci beaucoup Et MEILLEURS VOEUX A TOUS

Josyanne Johanne Poupin Fy

site

#113

Bonjour à tous,J'aireçu une liseuse Nolimbook à Noêl,heureuse de retrouverle plaisir de lire, puiqu'on peut grossir les caractères. j'ai une très mauvaise vue même avec mes lunettes. Hélas, je ne suis pas capable de la faire fonctionner totalement car j'aimerais utiliser ses fonctions. Aussi, je me permet de demander si quelqu'un peut m'aider pour profiter de ma liseuse. J'en serais très heureuse de retrouver le plaisir de la lecture. Merci beaucoup Et MEILLEURS VOEUX A TOUS

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Remix

#198

Bonjour, je confirme que rester appuyer 10 secondes le bouton On/off reset bien la nolimbook

Theo

#300

Bonjour j'ai un problème avec ma liseuse. Je viens d'acheter une nolimbook+ et en fait quand je lis un livre par exemple je vois toujours le fond d"écran de démarrage, il est toujours présent en mode fantôme soit légèrement perceptible dans le fond quoi que je fasse, j'ai même essayé de la réinitialiser et ça ne change rien.. Quelqu'un aurait une idée ? Svp

Nicolas

site

#303

Bonjour Theo,


C'est normal qu'il y ait des "restes" d'autres pages. Cela vient de la technologie d'écran utilisée.

Cependant, il est normalement possible de régler cet aspect en forçant un rafraichissement total de l'écran. Il s'agit généralement d'une option qu'on trouve dans les réglages des liseuses.

Pierre

site

#305

Je ne pense pas qu'il soit normal qu'il y ait à ce point des "restes" d'autres pages. Je viens d'acheter une Nolimbook+. Je l'ai rapporté deux jours plus tard : le fond d'écran restait en permanence derrière les pages, très embêtant pour la lecture. Rafraîchir la page, reset de la machine... L'image était toujours là. Carrefour me rembourse la machine, j'en achète une autre, même modèle. Et même problème... Moins flagrant que sur la première mais l'image d'accueil reste incrustée sur l'écran Carrefour m'a remboursé ma seconde machine et je cherche une autre liseuse.

Nicolas

site

#306

Bonjour Pierre,


Dans ce cas vous avez raison. Autant changer de liseuse si la Nolim ne vous convient pas...

Je vous conseille de prendre une machine chez Kobo et de consulter la rubrique des bonnes affaires pour avoir une réduction -> http://www.liseuses.net/tag/bonnes-affaires/

Florence

#352

Bonjour,


J'ai acheté ma nolimbook hier. Et depuis hier j'ai des soucis avec l'écran tactile et là depuis début de cet après-midi, il ne répond plus du tout. J'ai essayé de faire un reset comme expliqué plus haut mais rien à faire!


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

J

#367

J'ai moi aussi le même problème que Florence. On m'a offert une Nolimbook et l'écran tactile est très capricieux. D'autre part, je n'arrive pas à autoriser l'appareil, j'ai de gros soucis avec le logiciel ADE.

MarcMo

#368

Multiples problèmes:

- Avance/recule d'une page tout seul.

- Rotation 90° tout seul.

- Reste sans réaction.

- Affiche menu (idem que le bouton).

- Affiche fenêtre "annotation".

Je désespère, en plus cadeau de mes enfants.

Donc retour au SAV Carrefour et ... j'attends.

Louis

#464

Le démarrage a toujours été un peu pénible, de même que la sortie d'éveil; puis de plus en plus difficile. Le fait d'avoir une carte mémoire supplémentaire avec de nombreux livres n'arrangeait pas les choses, et j'ai fini par l'abandonner. Depuis un mois, plus de démarrage possible, quelle que soit la méthode employée: Appui long, plusieurs appuis longs, alternance d'appuis longs et courts,… Cela m'apprendra à acheter sur un coup de tête un produit apparemment pas cher, mais trop cher pour ce qu'il vaut.

Pas de problèmes d'écran.

Claude arquin

#465

Que de témoignages négatifs!!! ce n'est pas très encourageant de lire tous ces problèmes et j'espère surtout que ces utilisateurs ne seront pas à tout jamais déçus de la lecture numérique et qu'ils auront trouvé leur bonheur dans un autre choix. En tout cas, cela doit servir aux futurs acheteurs pour éviter pareilles mésaventures....

Ripsime

#469

Bonjour . est que c'est possible de télécharger les livres en russe ,merci

Vanessa

#478

Bonjour,

j'ai eu une kobo qui m'a lâchée au bout d'un an et trois jours donc non remboursable et non échangeable. J'ai acheté celle-ci il y a un an, j'avoue que j'ai dû aller l'échanger car elle a planté au bout de quelques mois, mais depuis rien à redire. L'autonomie est très bonne (franchement je ne sais pas dire combien de fois je l'ai rechargée mais moins de 10 en un an ça c'est sûr alors que je m'en sers tous les soirs), les pages défilent correctement (pas de lenteur), le contraste est correct. Je n'ai pas remarqué que l'éclairage était plus fort sur les côtés (mais peut-être que c'était un problème des premières versions, en tous cas ça n'est pas dérangeant pour lire) et j'apprécie les boutons physiques sur le côté pour tourner les pages (donc tenue de la nolim et changement de page avec une seule main, pratique pour ceux qui aiment faire plein de choses en même temps).

Bref, on verra à l'usure mais pour l'instant je trouve qu'elle tient la route et qu'elle ne mérite pas tant de commentaires négatifs.

Claude arquin

#479

Bonjour Vanessa, les points négatifs portent sur une Nolim mais vous parlez d'une Kobo donc ce n'est pas la même liseuse.....bonne journée, cordialement.

Tranquillou

#483

Bonjour j'ai eu mon Nolim il y a un an et lorsque j'ai téléchargé le dernier livre il ma marqué que ma session etait expiré. Que dois-je faire

Merci avance

Deudeu

#488

Bonjour,


Je viens d'acheter cette liseuse pour ma fille principalement. Cela fonctionnait correctement quand pendant quelques jours. J'ai rajouté des livres directement dans la mémoire de la machine et plus moyen que cela fasse une mise à jour de la bibliothèque. Même pire que cela puisque les anciens livres ajoutés ont disparu. J'ai réinitialisé la machine, J'ai viré les livres donnés avec en sauvegardant les dossiers sur mon PC, j'ai viré les vignettes. J'ai cherché sur le net et pas de réponse à mon problème. J'ai branché, débranché plusieurs fois et toujours de façon propre. J'ai cherché aussi si on pouvait lancer une màj manuelle de la bibliothèque et pas trouvé. La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser une carte micro SD où je stocke mes livres car quand je la mets dans la liseuse, cela lance la màj sinon je serai coincé encore. Avez-vous eu le même problème ? Sinon pour le reste ça tourne. C'est pas réactif comme une tablette et l'affichage n'est pas le même non plus mais ce n'est pas la même utilisation.

Julos

#492

Bonjour,


j'ai acheté ma liseuse "Nolim HD" il y a quelques semaines, et j'ai des problèmes "légers" depuis le début (marques-pages et commentaires qui disparaissent, liseuse qui ne revient pas à la dernière page lue, fonction tactile qui ne fonctionne plus temporairement,...).

Ca s'est aggravé hier (comme Deudeu) : après avoir ajouté des livres dans ma liseuse via mon PC,

elle n'affiche plus aucun contenu dans ma bibliothèque, comme si j'avais tout effacé.


Aucune solution trouvée à ce jour.

Je déconseille évidemment fortement de gâcher vos sous et votre temps avec ce modèle.

MarcMo

#493

Nolimbook+ rentré au SAV le 12/11/2014 sous garantie, voir mon post plus haut.

Contact Tf ce matin (après deux mois) avec le SAV de Carrefour Belgique.

"Désolé, pas de nouvelles du service technique et impossible d'avoir une idée du délai".

Ce truc m'énerve, pas pu m'en servir deux mois correctement !

Si j'ai un conseil à donner, fuyez cette daube au plus vite !

Et je ne parle pas de l'incompétence du SAV qui n'a aucune réponse valable à me donner.

Eku

#496

Bonjour à tous.

J"ai offert une Nolim HD à mon épouse pour Noël,et depuis les ennuis s'accumulent.....dont le dernier ou toute la bibliothèque à disparu,mais elle reste visible sur l'ordi quand on la connecte....au vu des commentaires,je pense me faire rembourser.....dommage ,elle est plutôt jolie....

Cgaelle63

#501

Bonjour,


idem pour moi. Hier l'écran s'est bloqué en veille. Suite à un conseil trouvé sur le manuel d'utilisation je mets la liseuse à charger. Et quand je veux la rallumer plus aucun fichier ma bibliothèque est vide. Quand je connecte au pc pas de problème je vois les fichiers mais je ne peux pas les atteindre sur la liseuse. Je suis dégoutée du temps perdu à télécharger les fichiers et de ne pas savoir quoi faire (c'est un cadeau de noel, le premier carrefour est à 1h15 de chez moi donc je vais galérer pour faire qqch)

Peyton

#502

Pour tous ceux dans le cas de Deudeu, j'ai trouver la solution, appuyer sur le bouton de menu et le bouton Off/On en meme temps

Voila j'espere que sa va vous aider

Bezzinado

#504

Bonjour ma liseuse se plante sur les pages de la bibliothèque ça reste bloquer même après redémarrage que faire?

Bezzinado

#505

Bonjour ma liseuse se plante sur les pages de la bibliothèque ça reste bloquer même après redémarrage que faire?

Michel

#506

Bonjour a tous

nouveau possesseur d'une liseuse Nolim je n'arrive pas a la connecter en wifi a ma box, la clé etant pourtant correcte.

d'autre part, lorsque je la connecte a l'ordi mis a part l'affichage " connecté" sur l'écran, rien ne se passe

de plus sur la page enregistrement rien de possible

merci de votre aide,

je commence a me demander si cet appareil ne va pas retourner chez Carrefour !

Michel

Gandalf

#515

Bonsoir à tous.

Ma liseuse nolimbook+ vient de me lâcher juste un an après l'achat: écran bloqué...

Le SAV du magasin où je l'ai achetée me répond qu'il n'y a pas de réparation possible hors garantie.

En gros, quand ça marche plus...faut jeter, on n'a pas le choix.

J'aurais aimé le savoir avant l'achat parce que je me serai bien gardé de la prendre. J'en ai marre de cautionner malgré moi le grand gaspillage et d'être contraint à consommer toujours plus...

Gilbert

#518

Acheté Nolim à mon épouse pour Noel. Aprés 3 heures de fonctionnement tout s'est effacé. Retour chez Carrefour. 15 jour d' attente puis retour enfin. Constat: tous les livres qui étaient chargés ont disparus, remplacés par des livres en Espagnol !!

Bravo Carrefour !!!!!!

Gilbert

#519

Acheté Nolim à mon épouse pour Noel. Aprés 3 heures de fonctionnement tout s'est effacé. Retour chez Carrefour. 15 jour d' attente puis retour enfin. Constat: tous les livres qui étaient chargés ont disparus, remplacés par des livres en Espagnol !!

Bravo Carrefour !!!!!!

Fallon

#521

Bonjour,

j'ai téléchargé 3 nouveaux livres payants sur mon ordi. Un seul a pu être transféré correctement. Je peux les lire sur l'ordi mais je ne les trouvais pas dans la bibliothèque. J'ai recommencé par WIFI là je les vois mais lorsque j'essaye de les ouvrir j'ai le message :clé manquante ou invalide, vérifier l'autorisation de votre appareil.

Par contre j'ai pu charger un livre gratuit sans problème.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut lui répondre ?

MERCI

Thierry

#537

J'ai reçue la nolimbook HD. Dès que je mets un livre (en passant pourtant par Adobe Digital Editions), la page d'accueil est blanche, rien à faire.

Dès que je vire le livre, la page d'accueil redevient normale.

Vraiment pas top.

Thierry

#540

Ce matin j'ai mis des livres sur une micro-SDHC, et là pas de problème.

Je pense quand même que cette liseuse va aller au service après-vente.

FazerS

#543

Salut,

J'ai eu la malchance de recevoir une Nolim + l'année dernière. Après 3 échanges en magasin pour divers défauts et 2 aller-retour en S.A.V. pour la dernière qui est aussi tombé en panne, tout ça en moins de 2 mois, elle s'est vite retrouvée au placard car l'écran est vraiment horrible et l'interface des plus minimaliste.

Juste un conseil pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté : passez votre chemin et fuyez cette aberration, on ne devrait même pas appeler cette chose une liseuse tellement elle est à la ramasse par rapport aux autres marques. Vraiment de très piètre qualité !..

Faz

Depanneur

#563

En cas de disparition soudaine de la bibliothèque sur la nolim, voici ce qui a fonctionné chez moi sur 2 liseuses nolim (et oui, c'est 2x + d'ennuis) :


Brancher la liseuse par le port usb à l'ordinateur, et sur l'ordinateur dans le répertoire de la Nolimbook :


A la Racine du Répertoire

Supprimer les 2 fichiers (Après les avoir sauvegardés) :

- driveinfo.calibre

- metadata.calibre

Dans le Répertoire System

Supprimer les 2 fichiers (Après les avoir sauvegardés):

- library

- thumbnail


Débrancher la Nolimbook du port usb, la redémarrer, et croiser les doigts ;)

Marie-Jo

#575

Merci à Thierry pour avoir indiqué qu'il fallait virer les nouveaux livres pour retrouver la bibliothèque intacte. Je suis quand même très déçue de ne pas pouvoir télécharger de nouveaux livres... A quoi sert donc cette liseuse si on ne peut pas y mettre d'autres livres ???

Cordialement

Lulu78

#579

Bonjour,

Je rencontre le même souci que vous Marie-Jo je n'ai plus aucun livre dans ma bliblothèque alors que lorsque je connecte ma Nolim à mon ordinateur les livres y sont bien présents.

J'ai essayé de tout supprimer mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Avez-vous trouvé une solution ? Je pense aller au SAV pour tenter de régler le souci, surtout que c'est un cadeau qui n'a que 2 mois...

Et que j'avais déjà mis des livres dessus par mon PC et que ça avait très bien fonctionné.

Si quelqu'un à la solution.

Merci par avance.

Cordialement

Fortier

#586

Bonjour,

Ca fait plus d'un an que j'ai ma nolim et que des beugs... dernière nouveauté: quand je télécharge un livre elle affiche un message en anglais qui dit que je dois la connecter à un pc pour obtenir mon livre. Sauf que quand je vais sur le site ebook.nolim.fr la page ne se télécharge pas. Et j'ai essayer avec plusieurs pc et cela marche uniquement avec une tablette! Sauf que lors du téléchargement, un message d'erreur s'affiche sur la tablette disant (enfin je pense) que le format du fichier n'est pas compatible avec la tablette...

Bref je ne peux pas télécharger les livres que j'ai acheté!

Si quelqu'un peut m'aider svp!!

Merci d'avance!

Béré

#602

Bonjour,

Depuis deux jours j'essaye d'enregistrer ma liseuse nolim. Donc je me connecte mais à chaque fois elle indique "erreur". Est ce que savait comment faire ?? Merci d'avance

Antoine

#606

L'écran tactile de ma nolimbook reste souvent figé, il se bloque de longue, obligé de faire plusieurs resets d'affilée à chaque fois. 9a marche un peu puis il se rebloque.

Merci de m'aider

Laure

#608

Bonjour à tous!

Je suis moi même propriétaire d'une liseuse Nolimbook + HD, et personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis avec... enfin du moins pas le genre de bugs que je peux lire sur ce forum.

Parce que, oui, il y a des points négatifs, l'écran tactile ou les boutons pas toujours très réactifs ( généralement la deuxième fois que l'on appuie, ça fonctionne ) , ou l'image de veille ou de la page précédente qui reste en calque pendant quelques pages... mais globalement j'en suis satisfaite, l'autonomie est très bonne, elle accepte de nombreux formats et j'y ai ajouté une bonne centaine de livres sans que ça pose problème.

Il est très possible que certaines séries d'appareil soient défectueuses...

Leclercq

#619

Bonsoir,

comme beaucoup je n ai plus rien d accesible depuis ma bibliothéque, en revanche j en ai pas le fichier system quelqu un pourrait il essayer de m en envoyé une copie? merci d avance de votre aide

Leclercq

#620

Bonsoir,

Merci à dépanneur pour la solution qui a parfaitement fonctionné pour moi, ouf

Grhum

#624

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma liseuse. en effet, je récupère sur le net des livres au format PDF ou bien Ebook. Au début cela fonctionnais plutôt bien, mais depuis un certain temps je n'arrive plus à récupérer ces fichiers qui sont bien présent sur ma carte micro sd, car je les vois quand je connecte sur mon Pc. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.

Elisa

#638

Merci beaucoup pour le reset là !! Je ne voyais plus du tout les livres que j'avais !! Merci beaucoup !!

Babette

#751

j ai achete un livre sur l ordi il apparait dans ma biblio mais je ne peux le lire .quand je clic dessus apparait (le document est deja licencie a un autre utilisateur)je suis la seule a utiliser ma liseuse .pouvez vous me conseiller .merci beaucoup d avance

Agathe

#764

Bonjour ,

J'ai reçu à Noël une liseuse nolimbook et après avoir acheté plusieurs livres je l'ai laissé pendant une semaine .Recemment j'ai voulu la prendre il n'y avait plus de charge le l'ai branché et une fois la baterrie pleine j'ai été dans ma bibliothèque et il n'y avait plus de livres , j'ai fait une réinitialisation après avoir été encore dans la bibliothèque il n'y avait toujours pas de livres . J'ai voulu voir si ils étaient supprimés quand j'ai été à la librairie ( nolimb ebook) , j'ai tapé le nom d'un livre que j'avais , la librairie m'a indiqué qu'il était bien dans ma bibliothèque .

Pouvez- vous m'aidez à retrouvé mes livres svp ?

Ravinos

#767

Avec la suppression du fichier library dans le dossier caché "system", la nolimbook réinitialise la bibliothèque et ça doit fonctionner à nouveau... Pour moi pas de soucis.

Agathe

#768

Pourrais-tu me dire ou se trouve ce dossier system s'il te plaît ?

Ravinos

#783

Quand on branche la liseuse via usb sur le pc.... Il faut afficher les fichiers cachés : Poste de travail, onglet "organiser", "option des dossiers et de recherche "," affichage ", fichiers et dossiers cachés"-> Afficher.... Puis retour dans poste de travail et ouvrir le lecteur de la nolimbook... Le dossier system doit s'y trouver...

Clv59

#784

Bonjour,


Ma nolimbook est plantée depuis 2jours sure les parametres wi-fi , et imposible qu'elle réagisse j'ai éssayé à plusieurs reprise d'appuyer 10sec sure le bouton on/of mais rien ne se passe


Aidez moi silt vous plait, merci d'avance

DUVAL

site

#800

Bonjour

J'ai eu moi aussi une liseuse Nolim ancienne version elle est restée bloquée sur la page d'ecran. Je l'ai ramené au SAV car encore garantie il m'a été répondu qu'elle avait une micro fissure interne et que cela ne rentrait pas dans la garantie. Or ma liseuse ne présentait aucun signe de félures externe. Donc j'ai du mal à comprendre comment celle-ci a pu se féler de l'intérieur.

J'ai racheté une autre liseuse nouveau modèle qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant et d'un seul coup elle a une page blanche qui n'arrête pas de sauter et je ne peux plus rien faire ni l'arrêter ni mettre sur l'accueil ni tourner les pages c'est un vrai mystère.


C'est décidément un mauvais produit et il ne faut pas compter sur le SAV de carrefour qui pour une fois ne vaut rien.

Fred

#855

Merci Ravinos; ma liseuse fonctionne de nouveau grâce à tes conseils. (supprimer le fichier library dans le dossier caché "system" ), j'ai retrouvé ma bibliothèque qui avait disparu.

Bouvero

#871

Merci Ravinos,


J'ai retrouvé ma bibliothèque sur ma Nolim grâce à vos super conseils

Un grand merci

Marie

#875

Bonjour j'hesite entre pocket book lux 3 et kobo glo hd. Je pourrais avoir accès a des livres gratuits par un ami et je pense que la liseuse cultura lit le plus de fichiers. Je pense que la papperwhite est trop fermée.

Je ne sais que faire merci de votre aide

Cordialement

Gaelle

#889

J'ai une utilisation intensive de ma nolimbook depuis 2 ans et aucun souci !!! j'achète des livres que je mets sur ma bibliothèque adobe, je les transvase sur nolimbook et tutti va bene ! une grande résistance à l'usage (1 semaine de lecture 3 heures mini par jour sans recharger une seule fois). gros avantage de l'écran rétroéclairé pour laisser dormir chéri le soir , et vrai confort. Alors je lui passe le seul souci est qui que de temps en temps, elle me passe du mode vertical à horizontal ! et on peut échanger ses livres , ce qui est bcp moins facile avec kobo ou pire la liseuse amazon ! la seule fois où elle a bloqué, j'ai du m'y reprendre à 3 fois en restant appuyer sur on/off , 1 seule fois en 2 ans, et pourtant elle a subit des chocs (tombée plusieurs fois d'un mètre de haut !...)

Nico

#893

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les livres offerts sur la Nolimbook HD+ à l'achat ?

Bibilou

#993

Bonjour,

J'ai reçu une nolim HD et malheureusement elle ne garde pas en mémoire mes lectures en cours. Je mets en veille et quand je rappuis sur le bouton pour reprendre ma lecture là où je me suis arrêtée, elle se réinitialise systématiquement dons aucun moyen de retrouver le livre ou la page dans les lectures en cours. Qqn aurait-il une solution?

Merci

Mimi

#1011

Bonjour

Nouvelle utilisatrice de nolim j ai acheté 2 libres sans soucis mais hier 2 achats où je ne récupère pas mes livres problème lors du téléchargement.... Et mon compte débité

Comment récupérer mes livres s'il vous plaît?

Merci de vos réponses

Mandj

#1019

Bonjour, comme dans les messages précédents je n'arrivais pas à retrouver mes ebooks sur la liseuse. j'ai supprimé le fichier library comme l'a préconisé "ravinos". Les ebooks copiés sur la liseuse apparaissent maintenant mais toujours pas ceux de la carte SD. Pouvez vous m'aider?

Charlotte

#1023

J'ai réinitialiser ma liseuse et on me demande les fichiers sn & mac ! Qu'est ce que c'est ???? Merci

Roulie

#1036

Bonjour à tous,

Comment supprimer définitivement sur la liseuse les livres déjà lus que l'on ne souhaite pas conserver ?

Même question pour les livres téléchargés sur mon compte nolim ouvert sur l'ordinateur.

Merci pour vos réponses.

Christie

#1041

Bonjour

Lorsque je ferme ma liseuse à la réouverture elle est systématiquement sur la page d'accueil

Commet retirer les livres déjà lu

Merci de me trouver une solution pour ces deux problèmes

Chantal

#1052

Bonjour,

J'ai acheter la Nolim no rétroéclairé mais j'ai une petite lumière que j'ai acheter donc pas de problème, mon seul soucis c'est comment je pourrais faire des dossiers par genre policier, sentimentale etc...sinon je suis ravie de mon achat.

Buny1515

#1057

Bonjour


pour créer un dossier par genre Mes collections

aller dans "Bibliothèque" "Mes collections" cliquer sur le logo en haut ou les bouquins sont rangés

et là y a créer une collection

le blem pour moi c'est qu'après çà n'apparaît pas dans mon ordi sur la connexion usb qui a priori sont ici

J:\Digital Editions\Manifest\Digital Editions\Bundle\Français\( roman, science fiction etc ... )


j'ai essayé le truc de Ravinos de virer le fichier library dans system : çà vire les anciens dossiers ( roman, science fiction etc ... )

( j'en ai gardé un copy c'est plus sage )

on peut recréer des dossiers mais ils n'apparaissent toujours pas dans l'ordi en connexion USB

truc curieux c'est toujours les anciens dossiers qui apparaissent sur l'ordi

c'est embêtant car je me sert de l'ordi pour charger des fichiers PDF sur ma liseuse que je peux lire mais pas classer


merci de vos lumières,

Thierry

#1570

Bonjour,

Sur l’écran de ma liseuse Nolimbook+apparaît des sigles à la place du texte, j'ai essayé d'aller sur paramètre avec une autre liseuse et de réinitialiser ma liseuse, mais les sigles sont toujours là!

Quelqu'un a t-il une solution

D'avance merci

Thierry

#1571

Bonjour,

Sur l’écran de ma liseuse Nolimbook+apparaît des sigles à la place du texte, j'ai essayé d'aller sur paramètre avec une autre liseuse et de réinitialiser ma liseuse, mais les sigles sont toujours là!

Quelqu'un a t-il une solution

D'avance merci

Bavica

#1608

Bonjour à tous !

L'ecran de ma liseuse nolim est félé ! Je l'ai achete il y a plus d'un an. Peux t on changer l'écran soit même ? Ou acheter un nouvel écran ?

D'avance merci;


Johnd176

#1619

Very interesting subject , appreciate it for posting . All human beings should try to learn before they die what they are running from, and to, and why. by James Thurber. adakecfcbegd

Celine35

#1640

Bonsoir , j'ai ma liseuse nolim qui reste figée sur l'écran de veille , qui peut m'aider svp merci d'avance

Parent

#1694

Ma liseuse nolim est bloqué plus moyen de torner les pages ni de l'étindre. Que faire?

Parent

#1695

Ma liseuse nolim est bloqué plus moyen de torner les pages ni de l'étindre. Que faire?

Elise

#1923

Bonjour,


Voilà j'ai un problème avec ma liseuse elle ne reste pas en veille ! Quand je veux la mettre en veille et y reste quelques secondes seulement et se rallume !

Est-ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance.

Manand

#1996

Bonjour, j'ai une nolim+ écran éclairé achetée en 2013, qui marchait très bien jusqu'à ce que je la fasse tomber par terre... L'écran tactile fonctionne mais étant habimé, la lecture en devient compliquée, très compliquée...

Questions :

- Pensez vous que la garantie soit encore valable ? (Rien n'est précisé sur sa durée de validité et je ne m'en souviens absolument plus !)

- Est-ce que le SAV de Carrefour pourra quand même me la prendre en charge bien que nous soyons en novembre 2016 ?

Merci de vos réponses ;-)

Largo

#2114

Merci à dépanneur pour sa solution qui a fonctionné sur ma liseuse ! Bravo !


Agnès THISOL

#3211

Bonjour,

J'ai acheté une liseuse nolim il y a 2 ans. Je n'ai eu que des soucis avec

- Elle ne propose pas le zoom de caractère selon les bouquins donc plein de bouquins illisibles car trop petits

- Elle reste bloquée régulièrement sur une page sans que l'on sache pourquoi

- Tourner les pages de la bibliothèque pour trouver un bouquin : ça ouvre un livre et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour enfin accéder au livre que je veux

- Je ne peux plus accéder à ma nolim via mon ordinateur (pourtant mon câble est neuf et fonctionne très bien avec les autres appareils). Du coup, je suis obligée de reprendre la bonne vieille méthode : enlever la carte SD de la nolim et la mettre sur mon ordi

- Même en ayant supprimé les livres de la carte SD, je constate qu'ils restent sur la nolim (en mémoire vive ?)

- L'écran tactile est super capricieux et je ne peux même pas créer de rubriques par genre...


Bref.


Moralité : Utilisation difficile et décourageante, sauf à de très rares exceptions quand elle a décidé. Je compte racheter une liseuse le mois prochain.

Amicxjo

site

#3228

J'ai une nolim hd + dos solaire. c'est comme un cheval sauvage elle est difficile à dresser sinon ensuite elle marche à la perfection

1) elle ne supporte aucun livre avec un problème de format (le terme prof est "vérolé") pour voir si ils sont bons les ouvrir sous sumatra (par exemple) un seul fichier pdf ou epub vérolé et la machine se bloque il faut alors la réinitialiser 20 s sur le bouton arrêt et détruire le fichier en cause sinon elle ne redémarre plus!

sinon ça roule avec une carte 32go et plus de 40 000 bouquins y compris les miens

les liseuses c'est un peu comme Windows 10 il y a beaucoup de technique à maitriser ce qui n'est pas le cas hélas des SAV

Shiruno

#14502

Merci beaucoup pour la solution au problème de disparition des livres de la bibliothèque nolim, donnée par Dépanneur. Pour moi supprimer les fichiers library et thumbnail du répertoire système a suffit (les sauvegarder avant peut tout de même être une bonne idée)

Eleonore

#16488

Bonjour,

J'ai toujours été très satisfaite de ma nolim (petit blocage de temps en temps mais rien de grave). Seulement, depuis quelques temps, le rétro éclairage fait n'importe quoi: augmentation brutale de la luminosité (genre au maximum😁), extinction de la lumière ou bien elle s'allume et s'éteint sans interruption . Si j'arrête de toucher la tablette, ça va... Mais c'est compliqué pour lire!

Boop 59

#17704

Bonjour quelqu'un peu m aider j ai achetée une nolim hd ce matin jai transférée mes livre dedans et sa fait plus de 5 H quel et bloquée a mise a jour de la bibliothèque j ai essaye 20s sur le bouton marche arret et sa fait toujours pareil merci de votre aide

Robert

#17728

Bonjour,

J'ai acheté 2 Nolim XL (1 pour moi et 1 à offrir) et je suis très déçu!

La 1e s'est bloquée au bout de 10 jours et Carrefour m'a proposé un échange ou un remboursement (ce que j'ai choisi car ces problèmes me paraissaient de mauvais augure...).

La 2e fonctionne à peu près pour l'instant (3 semaines) mais elle commence à se bloquer de temps en temps...

Vive la technologie française! De la m....

Olé

#18171

Bonjour j'ai acheté une carte nolim pour acheter quelques livres. Ce n'est pas la première carte que j'achète et jusqu' à présent je n'ai rencontré aucun souci. Je procède à la sélection puis l'achat. Je rentre le code a 19 chiffres puis je gratte le code pin pour le rentrer... Et le message carte invalide car déjà utilisée s'affiche !!! Et je ne peux même pas échanger j'ai jete le ticket. Et je répète que j'ai gratté moi même le code pin. Une solution ? Merci

Chantal

#18308

Après avoir acheté sur Nolim des livres ( 4 ) quand je veux les lire on m'affiche " clé manquante ou invalide " alors que j'ai cette liseuse depuis environ 3 ans et n'ai eu aucun problème de téléchargement jusqu'à ce jour

Que dois-je faire pour y accéder ?

Chantal

#18323

Après avoir acheté sur Nolim des livres ( 4 ) quand je veux les lire on m'affiche " clé manquante ou invalide " alors que j'ai cette liseuse depuis environ 3 ans et n'ai eu aucun problème de téléchargement jusqu'à ce jour

Que dois-je faire pour y accéder ?

Nicolas

#18328

Test de la liseuse Nolim édition 2017 sur le site : http://www.liseuses.net/test-liseuse-nolim-bookeen-saga/

Annie

#18350

Je n'arrive plus à recuperer les livres que je prends à la mediateque alors que j'ai telechargé Adobe edition de meme je ne retrouve pas un livre que j'ai acheté sur nolimstore alors qu'on me dit qu'il se trouve sur mon étagère .que faire?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.