Est-il facile de supprimer les DRM des livres Amazon et les convertir en Epub?

Liste des sujets Répondre

Winfried

#1031

Bonjour


Après avoir emprunté avec plaisir une liseuse Sony PRS-T3 dans une bibliothèque parisienne, je me renseigne pour acheter une liseuse.


Pour le moment, j'hésite entre ces modèles:

Kindle Paperwhite

PocketBook Tea Touch Lux 3

Kobo/Rakuten Glo HD

Bookeen Cybook Muse Frontlight


D'autres marques semblent plus difficiles à trouver: Onyx (inkBOOK Obsidian, inkBOOK Onyx), Icarus (Illumina) et Nook (Simple Touch).


D'après ce que je comprends, le premier critère est de savoir si l'on veut pouvoir acheter des livres sur Amazon, avec le format propriétaire qui va avec, ou si l'on préfère prendre une liseuse qui utilise le format universel Epub. Comme Amazon semble être la bibliothèque la plus riche, en particulier de livres en anglais, il y a de quoi hésiter.


Je me pose donc la question : est-il possible/facile de retirer la DRM d'un livre acheté chez Amazon, de convertir le fichier en Epub, et de le copier dans une liseuse non-Kindle?


Merci.

K.

#1971

Enfantin:

- installer calibre

- installer un plugin destiné à retirer les DRM (illégal, mais qui se trouve en 5 min sur internet). Sur calibre, "Préférences"->"Extensions"->"Charger une extension à partir d'un fichier"

- redémarrer calibre

- importer sur calibre le livre acheté chez Amazon (les DRM seront retirés automatiquement)

- cliquer sur le bouton "convertir" et choisir epub comme format de sortie

- connecter la liseuse à l'ordinateur et attendre qu'elle soit détectée par calibre

- envoyer le livre sur la liseuse


L'opération devrait vous prendre une demi-heure la première fois, puis deux minutes par livre ensuite.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.