Morlus

#1039

Bonjour, j'ai une liseuse sony sur laquelle il m'est facile de transférer des documents via une connexion usb. J'ai acheté une liseuse kindle 7e génération. Alors que je fais exactement la même procédure pour transférer les documents, la kindle ne les reconnait pas. Ils sont pourtant sous pdf et ce genre de liseuse accepte ce genre de document.

Claude arquin

#1040

Bonjour, les PDF sont effectivement pris en charge par une liseuse Kindle Paperwhite mais si ces fichiers sont trop volumineux, ils peuvent planter la liseuse. Néanmoins, vous ne devez surtout pas transférer d'arborescence (le Kindle ne connaîtrait pas le chemin d'accès au fichier) et mettre le fichier à la racine du dossier "Documents" du Kindle. Cordialement

Nicolas

site

#1049

Vous pouvez essayer d'envoyer le PDF avec le logiciel Calibre.

Avant tout il faut ajouter le document PDF à votre bibliothèque Calibre et ensuite, brancher la Kindle et cliquer sur le bouton "Envoyer vers l'appareil" dans Calibre.

Patrice

#1078

Bonjour


Le PDF est un format à éviter sur les liseuses, préférer les Epub.

Concernant les Kindle, essayer de convertir le Pdf en azw3 ou mobi avec le logiciel calibre.

Mais il y aura quand même des "trous" dans les paragraphes.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.