Probleme de lecture JPG avec la Kobotouch 2.0

Liste des sujets Répondre

Darknamelis

#1051

Bonjour,


Nouvellement acquéreur de la liseuse kobotouch 2.0 j'ai un soucie de lecture pour les fichier de type .jpg


En effet, je souhaite lire une bande dessiné sur ma liseuse, le problème étant que cette BD est de format .jpg autrement dit chaque planche à son image jpg comme ceci: 001.jpg puis 002.jpg ect...


Jusque là tout va bien puisque ma liseuse lit ces images mais elle lit chaque image comme un livre en soit!


Moi j'aimerai qu'elle le lise comme elle lit un pdf ou comme un livre standard: c'est à dire comme les pages d'un livre que l'on tournerai et non pas devoir après chaque planche sortir et devoir sélectionner la planche suivante.


Ai-je été assez clair?


Ma Kobotouch prend chaque jpg comme un livre à part entière alors que c'est une succession d'image regroupé dans un même dossier et c'est ce dossier que j'aimerai qu'elle considère comme un seul et unique livre.


Quelle est donc la solution? Je cherche depuis un petit moment et je ne trouve pas.


J'ai bien essayez la conversion en format CBZ ou CBR ou encore la compression en format .rar ou .zip (ce qui est, si j'ai bien compris, la même chose) et pour autant dans ces cas de figure la kobotouch ne les voit même pas lorsque je l'allume.


Merci de m'orienter.

Alicia48

#1053

Bonjour,

C'est normal car chaque .jpg est considéré comme un document unique.


Ce qui pourrait marcher :

- copier/coller chaque image dans word.

- une fois l'ensemble réuni sur le document word, l'imprimer en format .pdf (pour cela, faire comme si vous alliez l'imprimer, puis changer l'imprimante en choisissant "imprimer en pdf)

- une fois votre document transformé en .pdf vous pourrez le télécharger sur votre liseuse.


Voilà....... et si ça marche dites-le nous!

Christophe

#1065

Il faut utiliser le logiciel https://kcc.iosphe.re/ pour créér un epub ou un cbr si la liseuse le supporte.

Cyrille

#1117

Il faudrait réunir toutes les images dans un document pdf unique... il y a des logiciels pour ça, il y a même beaucoup d'imprimantes-scanners qui proposent de réunir toutes les images scannées en une fois en un seul doc pdf...

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.