BOOKEEN CYBOOK MUSE

Liste des sujets Répondre

Rechercher sur le forum :

Piloum82

#1073

Bonsoir

ma fille a acheté une cybook muse

en voulant télécharger un livre, après l'avoir connecté à l'ordi et commencé le téléchargement l'écran de la cybook s'est brusquement figé et plus rien à faire !

le SAV nous soutient que l'écran est cassé (pas en surface mais les critaux liquides !) or elle n'a eu aucun impact (ni tombée ni cognée, en plus elle a un étui de protection depuis le départ !)

est ce que quelqu'un a eu le même souci et est ce qu'il y a une solution ? (à part la jeter bien sûr !) merci à ceux qui voudront me répondre (et aux autres qui m'auront lu également !)

Alri

#2172

Écran cassé huit jours après utilisation jamais tombé ni choc

D'abord apparition d'un trait intérieur puis fissuré en diagonale pas de prise en charge garantie.

Après coup le SAV précise que c'est très fragile. Bel euphémisme a éviter absolument.

Alri

#2173

Écran cassé huit jours après utilisation jamais tombé ni choc

D'abord apparition d'un trait intérieur puis fissuré en diagonale pas de prise en charge garantie.

Après coup le SAV précise que c'est très fragile. Bel euphémisme a éviter absolument.

Chataigne

#9711

Idem, après un premier retour au SAV pour dixit "pb de mémoire interne" après quelques heures d'utilisation, le SAV me demande d'encore renvoyer la liseuse alors qu'avec une photo ils disent que l'écran est sûrement cassé et que la garantie ne prend pas ça en charge. Donc je dois la renvoyer, payer les frais de port, me déplacer etc pour sans doute apprendre qu'ils ne peuvent rien faire.

C'est clair que je décommande Booken partout autour de moi ! J'ai utilisé pendant 5 ans une liseuse Sony sans encombre, et pas plus de quelques heures une liseuse Booken, sans la déplacer ailleurs que sur la table de mon salon.

Nicolas

#9712

J'utilise encore tous les jours ma liseuse Bookeen que j'ai depuis 4 ans sans problème. C'est pas de chance une telle différence de qualité entre les modèles :-(

Roptin

#17736

Bonjour j'ai aussi une liseuse bookeen et idem le SAV me soutient que l'écran est cassé pas en surface car aucune marque sur l'écran mais d'après eux c'est les cristaux liquides, alors que ma liseuse n'est ni tombée ni cognée, en plus elle a un étui de protection depuis le départ il me dit qu'il faut faire un devis payant et que les frais d'envoi serait à ma charge alors que celle-ci est sous garantie je ne recommande à personne cet achat car la liseuse ne tient pas la charge et il est difficile de télécharger des livres achat décevant

Maoug

#17761

Bonjour à tous !

Visiblement Booken n'a fait aucun progrès au niveau du SAV depuis 2011 malgré les promesses de M. Satin Directeur Commercial et Marketing que j'ai pu lire en tombant sur le blog de Spydemon alors que je faisais quelques recherches sur la marque... peut-être que M. Satin ne fait plus parti de la société ! En tous les cas ça donne pas envie...

http://blog.spyzone.fr/2011/12/bookeen-et-leur-foutage-de-gueule/comment-page-1/

Nicolas

#17763

Oui enfin bon, on lit la même chose sur Kobo, Kindle ou Pocketbook sur Internet.

J'ai une Cybook Odyssey depuis 3 ou 4 ans et une Kindle française de première génération qui fonctionnent toujours de façon impeccable 😍

Claude

#18780

J'ai une Cybook muse frontlight depuis 3 ans sans aucun problème sauf que depuis quelques jours les fonctions deviennent très lentes malgrè la batterie bien chargée. Que faire ?

Nicolas

#18785

Vous pouvez peut-être réinitialiser la liseuse...

Guderzo

site

#18788

Après 6 mois d'utilisation avec housse de protection ,ma liseuse s'est bloquée.Pas garantie car écran cassé .Pour preuve Bookeen m'a envoyé des photos d'écran cassé.....vraiment cassé et fissuré.Sauf que ces photos ne représentent pas ma liseuse .

J'attends leur réponse et ne manquerais pas de vous tenir informé .

Chinoisvert

#18810

Idem avec ma liseuse qui est de BOOKEEN mais modèle "océan" que je n'ai utilisée que 9mois sans la tomber avec housse de protection et qui dont l'image s'est bloquée du jour au lendemain. LE SAV ne le prend pas en charge disant écran cassée et demande 92euros pour le réparer.... GROSSE ARNAQUE !!!!!!

Morgan

#18861

C'est une honte. Même problème que vous. Je n'ai eu aucun choc à ma bookeen et en la mettant à charger, elle a littéralement crashé comme le disent vos descriptions ci-dessus et sur d'autres forums.

En plus de cela, impossible d'envoyer un message au service technique, le message me dit que des "champ requis ne sont pas remplis" alors que j'ai tout rempli et que j'ai effectué l'opération une dizaine de fois.

Svp dites moi comment joindre l'entreprise, leur envoyer un mail ou autre ?! Auriez-vous une adresse ou un lien qui fonctionne?

C'est honteux, je n'ai vraiment pas une utilisation intensive de la liseuse et au vu des régularités de ce problème d'écran faussement cassé, c'est un problème de fabrication clair et net.

Je suis prêt à mobiliser des services consommateurs pour dénoncer ces malfaçons.

Cordialement

Nicolas

#18863

J'ai deux bookeen - dont une qui a 6 ans - et j'ai pas de problème. (j'ai 4 liseuses et 3 tablettes et aucune n'a eu de problème)


Il ne faut pas généraliser non plus, j'ai vu des iPhones crashé, des samsung, des palm pilots, des ordinateurs, des TV (une TV Samsung n'a duré que 3 ans chez moi lol).

Et pourtant, il y a des gens chez qui ça dure 10 ans.

Alors ne généralisons pas et il n'y a pas de honte.

Cypierre

#19075

Bonjour,

même chose, pour 80 euros de réparation (alors qu'il n'était pas tombé), depuis le retour du SAV j'ai des rayures qui apparaissent au bout de quelques secondes.

C'est de l'arnaque.

Dadice8

#19165

À fuir !

Écran "cassé" selon le SAV alors que ma liseuse n'est pas tombée , ni aucuns chocs .... Elle n'a que 1 mois et demi !!!!!!

Résultat 70e de réparation!!!!!!! Et 21 jours pour ravoir l'appareil .

Une belle arnaque encore

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.