BOOKEEN CYBOOK MUSE

Liste des sujets Répondre

Piloum82

#1073

Bonsoir

ma fille a acheté une cybook muse

en voulant télécharger un livre, après l'avoir connecté à l'ordi et commencé le téléchargement l'écran de la cybook s'est brusquement figé et plus rien à faire !

le SAV nous soutient que l'écran est cassé (pas en surface mais les critaux liquides !) or elle n'a eu aucun impact (ni tombée ni cognée, en plus elle a un étui de protection depuis le départ !)

est ce que quelqu'un a eu le même souci et est ce qu'il y a une solution ? (à part la jeter bien sûr !) merci à ceux qui voudront me répondre (et aux autres qui m'auront lu également !)

Alri

#2172

Écran cassé huit jours après utilisation jamais tombé ni choc

D'abord apparition d'un trait intérieur puis fissuré en diagonale pas de prise en charge garantie.

Après coup le SAV précise que c'est très fragile. Bel euphémisme a éviter absolument.

Alri

#2173

Écran cassé huit jours après utilisation jamais tombé ni choc

D'abord apparition d'un trait intérieur puis fissuré en diagonale pas de prise en charge garantie.

Après coup le SAV précise que c'est très fragile. Bel euphémisme a éviter absolument.

Chataigne

#9711

Idem, après un premier retour au SAV pour dixit "pb de mémoire interne" après quelques heures d'utilisation, le SAV me demande d'encore renvoyer la liseuse alors qu'avec une photo ils disent que l'écran est sûrement cassé et que la garantie ne prend pas ça en charge. Donc je dois la renvoyer, payer les frais de port, me déplacer etc pour sans doute apprendre qu'ils ne peuvent rien faire.

C'est clair que je décommande Booken partout autour de moi ! J'ai utilisé pendant 5 ans une liseuse Sony sans encombre, et pas plus de quelques heures une liseuse Booken, sans la déplacer ailleurs que sur la table de mon salon.

Nicolas

#9712

J'utilise encore tous les jours ma liseuse Bookeen que j'ai depuis 4 ans sans problème. C'est pas de chance une telle différence de qualité entre les modèles :-(

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Roptin

#17736

Bonjour j'ai aussi une liseuse bookeen et idem le SAV me soutient que l'écran est cassé pas en surface car aucune marque sur l'écran mais d'après eux c'est les cristaux liquides, alors que ma liseuse n'est ni tombée ni cognée, en plus elle a un étui de protection depuis le départ il me dit qu'il faut faire un devis payant et que les frais d'envoi serait à ma charge alors que celle-ci est sous garantie je ne recommande à personne cet achat car la liseuse ne tient pas la charge et il est difficile de télécharger des livres achat décevant

Maoug

#17761

Bonjour à tous !

Visiblement Booken n'a fait aucun progrès au niveau du SAV depuis 2011 malgré les promesses de M. Satin Directeur Commercial et Marketing que j'ai pu lire en tombant sur le blog de Spydemon alors que je faisais quelques recherches sur la marque... peut-être que M. Satin ne fait plus parti de la société ! En tous les cas ça donne pas envie...

http://blog.spyzone.fr/2011/12/bookeen-et-leur-foutage-de-gueule/comment-page-1/

Nicolas

#17763

Oui enfin bon, on lit la même chose sur Kobo, Kindle ou Pocketbook sur Internet.

J'ai une Cybook Odyssey depuis 3 ou 4 ans et une Kindle française de première génération qui fonctionnent toujours de façon impeccable 😍

Claude

#18780

J'ai une Cybook muse frontlight depuis 3 ans sans aucun problème sauf que depuis quelques jours les fonctions deviennent très lentes malgrè la batterie bien chargée. Que faire ?

Nicolas

#18785

Vous pouvez peut-être réinitialiser la liseuse...

Guderzo

site

#18788

Après 6 mois d'utilisation avec housse de protection ,ma liseuse s'est bloquée.Pas garantie car écran cassé .Pour preuve Bookeen m'a envoyé des photos d'écran cassé.....vraiment cassé et fissuré.Sauf que ces photos ne représentent pas ma liseuse .

J'attends leur réponse et ne manquerais pas de vous tenir informé .

Chinoisvert

#18810

Idem avec ma liseuse qui est de BOOKEEN mais modèle "océan" que je n'ai utilisée que 9mois sans la tomber avec housse de protection et qui dont l'image s'est bloquée du jour au lendemain. LE SAV ne le prend pas en charge disant écran cassée et demande 92euros pour le réparer.... GROSSE ARNAQUE !!!!!!

Morgan

#18861

C'est une honte. Même problème que vous. Je n'ai eu aucun choc à ma bookeen et en la mettant à charger, elle a littéralement crashé comme le disent vos descriptions ci-dessus et sur d'autres forums.

En plus de cela, impossible d'envoyer un message au service technique, le message me dit que des "champ requis ne sont pas remplis" alors que j'ai tout rempli et que j'ai effectué l'opération une dizaine de fois.

Svp dites moi comment joindre l'entreprise, leur envoyer un mail ou autre ?! Auriez-vous une adresse ou un lien qui fonctionne?

C'est honteux, je n'ai vraiment pas une utilisation intensive de la liseuse et au vu des régularités de ce problème d'écran faussement cassé, c'est un problème de fabrication clair et net.

Je suis prêt à mobiliser des services consommateurs pour dénoncer ces malfaçons.

Cordialement

Nicolas

#18863

J'ai deux bookeen - dont une qui a 6 ans - et j'ai pas de problème. (j'ai 4 liseuses et 3 tablettes et aucune n'a eu de problème)


Il ne faut pas généraliser non plus, j'ai vu des iPhones crashé, des samsung, des palm pilots, des ordinateurs, des TV (une TV Samsung n'a duré que 3 ans chez moi lol).

Et pourtant, il y a des gens chez qui ça dure 10 ans.

Alors ne généralisons pas et il n'y a pas de honte.

Cypierre

#19075

Bonjour,

même chose, pour 80 euros de réparation (alors qu'il n'était pas tombé), depuis le retour du SAV j'ai des rayures qui apparaissent au bout de quelques secondes.

C'est de l'arnaque.

Dadice8

#19165

À fuir !

Écran "cassé" selon le SAV alors que ma liseuse n'est pas tombée , ni aucuns chocs .... Elle n'a que 1 mois et demi !!!!!!

Résultat 70e de réparation!!!!!!! Et 21 jours pour ravoir l'appareil .

Une belle arnaque encore

Michel

#19223

Utilisateur d'une Bokeen Cybook Muse depuis plusieurs années, j'ai plusieurs fois été confronté à des plantages (écran figé et plus aucune action possible).

Ce n'est absolument pas grave. Il suffit de l'éteindre et de la rallumer comme suit :

1) Maintenir le bouton de mise en route appuyé pendant 10 secondes minimum (l'écran ne change pas et on a l'impression qu'il ne s'est rien passé mais, en fait, la liseuse s'est éteinte).

2) Rallumer la liseuse en appuyant sur le bouton de mise en route pendant 3 à 4 secondes.


J'espère que cette astuce pourra éviter d'inutiles frais de SAV aux utilisateurs.


Bien cordialement,

Michel

Ladybird

#19276

J ai acheté une cybook muse en 2016. 6 mois plus tard je l ai rapportée chez lelerc oû je l avais achetée. Car 2 textes se superposaient. J aurais dû signaler à ce moment là que la prise micro USB ne fonctionnait pas toujours car 3 ans apres je ne peux plus ni telecharger ni la recharger ce qui est le plus ennuyeux. J ai résolu le pb du telechargement avec la carte micro sd. Je crains que la réparation ne me coute aussi cher qu un nouvel achat. Dommage je l aimais bien.

Catherine

#19351

Bonjour. Voilà j'ai la liseuse bookeen depuis bientôt 3 ans. Aujourd'hui j'ai voulu la connecter a mon pc mais rien ne ce produit, j'ai essayer avec 3 autres câble USB mais toujours rien. Du coup je ne peu pas la connecter au pc mais je veux également plus charger. Que dois-je faire?

Nicolas (Liseuses.net)

#19354

Bonjour Catherine,


Quel modèle de liseuse Bookeen vous avez ?


Si c'est une SAGA, enfoncez très fort le câble USB.

Si votre liseuse a une housse, enlever la housse.


Ensuite, si rien ne fonctionne, tenter une réinitialisation s'il reste un peu de batterie.

Sab98

#19963

Ma liseuse m'affiche ""l'appareil doit être autorisé avant de pouvoir acceder à du contenu protégé par DRM Adobe ""

Qu'est-ce que çà veux dire ? Çà c'est affiché en plein milieu d'une lecture et depuis tous les livres que j'ai acheté me font la même chose et impossible a les ouvrir ( sauf ceux déjà installer avec la liseuse comme par hasard !!!)

Sonny Boy Havidson

#19971

Ceci est lié à la gestion des DRM par la licence Adobe. Je suis surpris que ça arrive sur autre chose que sur une liseuse neuve ou qui vient d'être réinitialisé mais soit. Il vous faut installer Adobe Digital Editions sur un ordinateur (en espérant qu'il ne tourne pas sous Linux comme le mien), vous connecter à votre compte Adobe Digital Editions (ou le créer).


L'étape suivante consiste à autoriser ce compte sur la liseuse. Pour cela, j'opère de la manière suivante (de mémoire) :

1) Connectez la liseuse à l'ordinateur.

2) Recherchez la liseuse dans Adobe Digital Editions et cliquez dessus.

3) Il y a quelque part la possibilité de cliquer pour autoriser la license sur la liseuse.

Christine

#20242

J'ai acheté directement à Bookeen une liseuse Cybook Ocean, en avril 2017, dès sa sortie.

Connecteur USB remplacé à mes frais par leurs soins un an et demi plus tard. Et la même panne se produit en avril 2021 parce que cette pièce est très fragile. Je me sers de ma liseuse tous les jours...

J'ai fait une demande de réparation aujourd'hui et le SAV me répond que depuis le 5 décembre 2018 Bookeen n'assure plus ce "service" pour les liseuses de plus de 2 ans et pas tous les modèles.

Je suis scandalisée.

Chez qui faire réparer ? Sinon, jeter cette liseuse très chère qui est en très bon état, hormis ce défaut (on peut le dire) de conception.

Nicolas (Liseuses.net)

#20243

Christine :


Le connecteur micro-USB est très fragile sur tous les appareils qui l'utilisent. Ce n'est pas pour rien qu'il a été remplacé par l'USB-C qui est beaucoup plus solide.

Il n'y a pas de scandale, c'est comme cela sur tous les appareils qui ont 3 ou 4 ans. Si quelque chose casse, vous avez tout intérêt à le réparer vous-même ou à changé d'appareil.


Je ne dis pas que c'est bien, ce que je dis c'est que cela n'a rien à voir avec les liseuses, Bookeen ou la Cybook Ocean.

VERDIER Marie

#20249

Bonjour,

Je souhaiterais acheter la BOOKEEN DIVA HD, pourriez-vous me dire si il faut obligatoirement passer par ADOBE pour copier des fichiers EPUB de mon ordinateur vers la liseuse, est ce qu'un simple copier/coller de l'ordinateur vers la liseuse suffit ?

Merci pour votre réponse

Jo83

#20284

Je suis très mécontente de ma 3ème liseuse cybook muse. Les deux premières étaient super (la première a duré des années, c'est le connecteur USB qui est mort), la deuxième, j'ai cassé l'écran en m'appuyant dessus par inadvertance, donc, j'ai racheté une 3ème cybook muse, et là... la connection internet est d'une lenteur extrême, je n'arrive pas à télécharger de nouveaux livres, c'est l'enfer... je vais changer de marque

Nicolas (Liseuses.net)

#20285

Oui enfin, la Muse a été remplacée par la Saga qui a été remplacée par la Diva...

Le premier message de cette discussion a été posté il y a 5 ans. Ce n'est totalement étonnant qu'au bout de 5 ou 6 ans, il y ait des problèmes.

Mathieu

#20342

Bonjour à lire tous vos messages je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur des bons modèles.

Juste la dernière où le front Light ne marche plus est-ce que quelqu'un a une solution ?

Cepamoi

#20657

Bonjour,

J'ai reçu hier la Diva mais après pleins de problèmes, je veux la renvoyer en faisant jouer le droit de rétractation.

Sur mon paquet, il y a une adresse que je pense être celle du service de livraison, j'ai demandé confirmation au support Bookeen, mais ils ne me l'a donne pas, ils me demandent des photos....

Est-ce que quelqu'un connait l'adresse ?

J'ai trouvé sur FB une adresse à Paris, mais est-ce la bonne ou est-ce une boutique ?

C'est rue du Val de Marne à Paris 75640

Merci :)

Christine

#20980

Bonjour

En réponse à Nicolas, après des mois de recherches, j'ai enfin trouvé un réparateur raisonnable, rapide et efficace (il répare aussi pour Bookeen). Même si on est dans un coin relativement paumé, on peut lui envoyer l'appareil par La Poste.

Consulter en ligne SMARTDOCTOR.fr

Jérôme Paoli vient de me renvoyer ma cybook ocean et tout va bien.

SMARTDOCTOR répare pratiquement tout !

PROUST Philippe

#21269

Je dispose d'une Cybook Muse depuis quelques années sans problème d'utilisation.


Je viens de changer de PC et je n'arrive pas à télécharger ADE sur ma nouvelle machine. Le site Adobe me précise que l'appli est disponible sur ma machine alors que dans programme files, la seule appli présente est Adobe Reader.


Merci de votre aide

MANGERET

#22091

Pas moyen de télécharger un livre, même en changeant mon mot de passe on me dit que le compte existe déjà, n° de cliente 4966355, pourriez vous me renvoyer mon mot de passe que je dois mal taper, merci, cordialement, Mme MANGERET

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.