Perte de livres Calibre - Kobo Glo HD après arrêt

Liste des sujets Répondre

Stephanie

#1119

Bonjour tout le monde.


Je possède une Kobo Glo HD depuis janvier. Je gère ma bibliothèque avec Calibre, qui est plus simple pour moi. J'ai ajouté pas mal de livre en janvier, puis petit à petit j'en rajoute quelques uns. Je n'éteins jamais la Kobo, je la mets simplement en veille puisque je lis 2 fois par jour et c'est donc plus rapide à l'allumage

Hier, j'ai voulu modifié la taille des polices/interlignes et j'ai vu qu'elle n'appliquait aucun changement sur aucun livre.

Je l'ai arrêtée. Puis 5 min après je l'ai allumée.

Et là je me suis rendue compte qu'elle avait perdu tous les livres que j'ai ajouté ces derniers temps. Je ne sais pas exactement lesquels elle a oublié mais je dirais ceux que j'ai ajouté depuis début mars. J'en avais un notamment en cours de lecture et elle a donc "perdu" le fichier. Sur l'écran d'accueil, j'ai une couverture blanche avec mon marque page et quand je souhaite rentrer dans le livre, elle n'affiche rien....

J'ai rechargé les livres manquants via Calibre sur la Kobo et j'ai refait la manipulation en ayant pris soin de déconnecté logiciellement parlant auparavant.

Et elle a de nouveau perdu tous les livres que je venais de lui ajouter.....Par contre elle a bien ceux ajoutés en janvier/février

Le reste elle oublie tout du moment que je l'éteint.

Si je la met en veille, elle ne perds rien.

J'ai essayé la restauration d'usine mais pareil, même soucis


Est-ce que vous avez entendu parlé d'un problème similaire ?

Est-ce que vous pensez que ça peut venir de la Kobo ou de Calibre ?


Merci par avance pour vos réponses.


Stephanie

Stephanie

#1123

Petite précision, quand je la reconnecte à Calibre et que je rajoute un livre qu'elle a précédemment oublié, une fois déconnectée, elle retrouve bien tous les livres (même ceux qu'elle avait perdus) et du coup le livre ajouté est en double.

quand je re-éteint et rallume elle a de nouveau oublié ces livres

je reconnecte à calibre et rajoute le livre

je la déconnecte, elle a de nouveau retrouver tous les livres et le dernier que j'ai ajouté est en triple ....

Cortel

#1159

Oui, j'ai eu le même problème. Il semble que la dernière version du logiciel de Kobo ait un bug. C'est très ennuyeux, le sav contacté m'a simplement dit de renvoyer la liseuse, ce qui est idiot et la FNAC qui me l'a vendue ne réponds même pas !

Riviera8306

#20204

Bonjour


Même problème avec une Clar HD après un arrêt suite à un manque de batterie. J'ai perdu toutes mes notes également !

Nicolas (Liseuses.net)

#20207

Il faut penser à brancher un coup sa liseuse même lorsque l'on ne l'utilise plus.

Pour le problème, il suffit d'envoyer à nouveau les ebooks sur la Kobo avec Calibre.

Vous pouvez aussi télécharger la nouvelle version de Calibre si vous rencontrez des problèmes.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.