Kobo Glo HD neuve: bug ou bien..?

Liste des sujets Répondre

Philmo68

#1190

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs comparatifs, je viens d'acheter une Kobo Glo HD (chez D.).

Pendant la configuration déjà, et après, à chaque page de navigation dans les menus, l'affichage met une fraction de seconde à se stabiliser, passant par une inversion de noirs/blancs.

Ca ne se produit pas pendant la lecture.


Je ramène donc la machine chez D., on me fait un échange standard dans la minute.

Mais la nouvelle semble avoir le même problème (mis-à-part que je ne peux pas la configurer par le wifi du camping où je me trouve, probablement car il ne sait pas gérer les pages html, et pas no plus sur mon portable car je tourne sous linux, ma partition windows étant HS)


Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? En s'y accomodant? (il est vrai que, du moment qu'on peut lire...)


Je rajoute quand même un avis sur la réactivité: les pages se tournent franchement lentement, la navigation dans les menus est aussi lente.

Tout celà dit j'hésite quand même à la garder ou prendre une Kobo Aura, plus réactive d'après plusieurs sources.


Merci de vos avis.

Steph

#1191

Bonjour,


Je possède également une Kobo Glo HD depuis plusieurs mois. Et, ayant testé de nombreuses liseuses d'autres marques, je peux vous dire que ce phénomène est tout à fait normal.

Ce n'est pas une tablette tactile. L'écran a une technologie particulière qui fait qu'il est assez lent. C'est pour ça qu'il y a les impressions d'écrans noir/blanc et de flashs.

On s'y fait vite. Il faut juste se rappeler que c'est fait pour afficher que du noir et blanc, dans une technologie qui ne fatigue pas les yeux et que les temps de réactions sont un peu lents. C'est aussi ce qui permet d'avoir une durée de batterie d'environ 1 mois ;-)


Bonne lecture !

Comics_Girl1603

#1224

Bonjour,

J'ai eu 2 Kobo, la Glo HD et la Aura HD. Je me suis rapidement séparée de ces deux liseuses. La Aura a rendu l'âme après 367 jours d'utilisation donc elle a attendue dêtre hors garantie pour claquer. La Kobo Glo HD ayant eu des problème dès le départ, je l'ai faite remplacer par F et je l'ai revendu sur le bon coin.

J'ai acquis la Kindle Voyage de A et j'en suis pleinement satisfaite. Rapide, fluide, un écran de folie avec l'impression de lire réellement un livre papier. Bref Kobo je ne veux plus en entendre parler.

Si tu peux, fait un troisième échange chez D et revend la au profit d'une Kindle


Bonne continuation et bonne lecture

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.