Lecture dans le noir

Liste des sujets Répondre

Annie

#1247

Je lis avec une Kindle voyage depuis plusieurs mois et j'en suis satisfaite, cependant un aspect me déplaît, qui n'avait été mentionné dans aucun des nombreux articles et avis que j'avais lus avant mon achat: dans le noir complet, la lumière de ma kindle est d'un bleu très froid, très moche, voire même inconfortable, même en baissant l'intensité lumineuse, ce qui fait que je lis avec ma lampe de chevet allumée. Je précise que j'ai de bons yeux et que le problème n'est pas une fatigue oculaire mais seulement un inconfort. De jour, ou avec une lampe allumée, l'éclairage de ma kindle est parfait et très confortable.

Comme je veux offrir une liseuse à mon conjoint, je voudrais avoir des retours d'expérience sur la lecture de nuit: y-a-t-il des liseuses avec un éclairage plus chaud (leds nouvelle génération ou autre système pour changer leur couleur?). Merci de vos avis

Val71

#1249

Bonjour. j'ai la kindle paperwhite depuis plus d'un an et je n'ai pas ce sentiment de lumière "bleu froid". je lis très souvent la nuit (c'est d'ailleurs un des grands avantages que je trouve au fait d'avoir une liseuse). avec la luminosité "faible" de nuit, j'ai plutôt l'empression d'une lumière plus "jaunatre " que bleue.

Annie

#1252

Merci pour la réponse. Je crois que la paperwhite va être un très bon choix. En investiguant un peu, j'ai trouvé un site (allemand) qui confirme ce que j'ai constaté avec la voyage et qui a relevé des différences dans les rendus entre ces deux liseuses bien qu'elles ont le même écran écran 300 ppi.

Jean-Pierre

#1263

Bonjour


je possède la Kobo Glo HD,et l'éclairage est vraiment bluffant meme de nuit complète,pour ma part c'est une des meilleures,bon ça reste une appréciation personnelle bien-sur...........

Annie

#1269

Merci. J'avais hésité à l'achat entre la voyage et la KOBO GLO HD et du point de vue éclairage, il était effectivement dit que la KOBO était meilleure. Je ne l'avais pas choisie principalement en raison des nombreux lecteurs avec KOBO qui indiquaient des ratés pour tourner les pages (et aussi un peu la mauvaise réputation de fiabilité de la marque).

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.