Choix d'une liseuse pour de la carthographie en PDF - usage en randonnée

Liste des sujets Répondre

MattC.

#1298

Bonjour,

Je prépare une randonnée au long cours pour cet été (traversée des alpes, du Lac Leman à Nice, en solitaire et en autonomie). Dans ce cadre je tente d'optimiser au mieux ma liste de matériel, surtout concernant le poids des objets.


Je compte m'équiper d'une liseuse qui, pour mon projet, présente de nombreux avantages: poids et encombrement contenu, autonomie excellente. Le but est à la fois de pouvoir "transporter" de nombreux livres électroniques, mais aussi les topos de randonnées, et enfin (surtout) les cartes IGN à l'échelle 1/25000eme au format PDF.


Je m'en remet à vous pour le choix de cette liseuse, qui idéalement devrait réunir ces qualités:


-Poids et encombrement: le plus léger possible

-Autonomie: Dans l'idéal j'aimerai ne pas avoir à la recharger pendant mon voyage (à priori 25 jours de marche) même si par sécurité je vais emporter de quoi recharger.

-Organisation et accès aux fichiers PDF: N'ayant jamais utilisé une liseuse, je ne sais pas s'il me sera aisé de me retrouver (confort de navigation) dans mes nombreuses cartes (au moins une cinquantaine au format A4). idéalement il faudrait que je puisse zoomer sur certains détails.

-Résolution de l'écran?

-Budget: plutôt serré, je compte souvent sur le marché de l'occasion pour m'équiper. Du coup je ne cherche pas forcément le dernier modèle ultra high-tech, sauf si ça se justifie vraiment !

-Pas de nécessité de connexion à un réseau quelconque, tout sera préparé en amont de mon départ.


D'avance merci pour vos réponses.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.