Liseuse pour lecture de pdf

Liste des sujets Répondre

Marie L

#1301

Bonjour à tous,


J'ai beaucoup de livres en pdf sur mon pc et suis incapable de les lire sur celui ci. (trop fatigant pour les yeux). Je voudrais savoir s'il existe une liseuse approprié à la lecture de ce format. J'ai lu des tonnes de choses sur cela et le verdict est qu'une liseuse n'est pas terrible à cet usage. Malgré tout je ne me vois pas lire des heures durant sur une tablette non plus. Connaissez vous une liseuse qui pourrait quand même être acceptable quand à cet usage car je suis plus que perdue. Cela fait des jours que je lis des comparatifs et autres et plus je m'enlise.

Autre chose qui m'intrigue, si je prend une liseuse et que je convertisse le PDF en E-PUB cela fonctionnerait il très bien?

J'espère que certains sauront m'apporter leur lumière .

Chêny

#1433

Désolée je n'ai pas la réponse. Moi aussi, je recherche une liseuse capable de lire des documents/livres pdf de façon acceptable. C'est quand même super regrettable car du coup, aucune liseuse ne fait l'affaire à ce que je lis également. Et une tablette ... si c'est pour s'abîmer les yeux ... Ce n'est pas terrible. Autant les imprimer quoi. Courage, et si tu trouve n’hésite pas à mettre l'info en ligne !

Nemes60

#1434

Bonjour,


pour ma part les livres que j'ai n format PDF je les convertis en format MOBI par intermédiaire du logiciel CALIBRE pour pouvoir les livre sur ma Kindle. Le seule bémol il y a pas de chapitre.


Cordialement

Ml95

#1441

Bonjour j'étais exactement dans le même casque vous. Je recherchais une liseuse assez confortable pour pouvoir lire mes PDF. J'ai finalement acheté la KOBO AURA H20 et j'en suis très satisfaite.Non seulement je peux lire mes PDF en les important directement sur ma liseuse mais en plus, je peux aussi les convertir au format epub sur mon ordinateur (on trouve des convertisseurs faciles à utiliser sur le net) afin de les lire au format epub. L'avantage par rapport au PDF, c'est que le format epub prend moins de place et ainsi on peut modifier la taille des caractères pour la lecture sur liseuse. Je pensais surtout l'utiliser pour mes PDF et finalement je me rends compte des possibilités énormes avec le format epub. On trouve une foule de livres sous ce format. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Cecropia

#1452

J'avais choisi une Kobo Aura HD en raison de la taille plus grande de son écran, pensant que cela conviendrait pour mes livres en pdf, mais je n'ai jamais réussi à finir de livre un livre en pdf dessus, c'est trop fastidieux (il faut sans cesse faire des réglages). J'ai maintenant une touch lux 3 dont l'écran est plus petit, et à ma surprise, j'y lis mes pdf avec plaisir. Le logiciel de lecture des pdf est mieux conçu que sur la Kobo, et une fois cochée l'option "rognage automatique des marges", la lecture est aisée (si la longueur des lignes de texte n'est pas trop élevée). Voila pour ma petite expérience.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicol

site

#2004

Salut

Le meilleur liseuse de pdf aujourd'hui est le Foxir reader


Lien de téléchargement: https://goo.gl/peJwrH

Thanysg

#18127

J'ai un problème : je ne parviens pas à lire les fichiers pdf ou e.pub sur ma liseuse kobo aura. Je parviens à importer le fichier par connexion à l'ordi mais ensuite le fichier n'apparaît pas dans ma liste de livres, la bibliothèque. Après, j'ai regarder s'il pouvait être ailleurs, enregistré dans une autre fonction, mais je ne vois pas.

Paaaa

#18151

Bonjour,

moi aussi j'ai cherché une liseuse capable de lire facilement et correctement des .pdf.


J'ai d'abord acheté une Kobo Aura H2O. L'écran est superbe, l'objet est très bien fait mais pas du tout adapté aux .pdf car l'écran n'est beaucoup trop petit pour lire un format A4 et le logiciel de prise en charge est beaucoup trop rudimentaire. J'ai installé koreader mais là non plus ce n'était pas pratique : étant donné qu'il s'agit d'un dual boot, il faut sans cesse redémarrer l'appareil. J'ai téléchargé Calibre mais je n'ai finalement pas trouvé que c'était si simple d'utilisation, surtout si on est en mode nomade loin de son PC.


Je me suis alors tourné vers la TEA InkPad 2 : l'écran 8" est bien plus adapté à la lecture des .pdf en A4 et on peut choisir pour chaque .pdf le mode d'affichage : plein écran, pleine largeur, plusieurs colonnes ou redimensionnement automatique, rognage des marges automatique / manuel... Ce mode d'affichage est d'ailleurs enregistré pour chaque document, ce qui permet de le retrouver facilement et de reprendre directement la lecture.


Bref, pour moi, pour l'instant le meilleur choix.

Eqeq

#18172

Bonjour,


Oui je confirme : plus l'écran est grand, et plus la lecture de pdf sera facile.


J'ai une liseuse avec écran de 9,7"

(http://www.liseuses.net/une-nouvelle-liseuse-onyx-boox-n96cml-decevante/)


J'en suis content. Les liseuses 13" sont encore mieux mais sans éclairage pour l'instant.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.