KOBO - Choisir une AURA ou une AURA HD

Liste des sujets Répondre

Ykz

#134

Bonjour,


Je souhaite offrir une liseuse KOBO à mon épouse mais j'hésite entre une AURA et une AURA HD. Je suis bien conscient des différences mais j'ai du mal à saisir ce qu'apporte, en matière de confort de lecture, l'écran HD de la AURA HD. Est-ce vraiment significatif? De même pour la taille, il me semble que 6" est un bon compromis entre lisibilité et encombrement (je voudrai une liseuse qu'elle puisse facilement glisser dans son sac à main). Enfin, la AURA HD est plus lourde et cela peut jouer sur de longues sessions de lecture non?

Nicolas, j'ai vu que vous aviez testé les deux et que vous recommandiez plutôt la AURA HD. Pourriez-vous m'apporter une réponse sur les points que j'ai évoqué? Car j'ai testé les deux appareils en magasin mais je trouve difficile de se faire un avis sur ses points sans un usage prolongé. Bien sûr si quelqu'un d'autre à un avis sur la question je suis également preneur.


Dernier point : la différence de prix sur ces deux produits n'est pas un critère de choix pour cet achat.


Merci!

Nicolas

site

#136

Bonjour,


La Kobo Aura HD est vraiment plus grande et plus imposante. Niveau confort de lecture on gagne à avoir un écran plus grand. Mais la Kobo Aura HD est surtout adaptée pour la maison. Si la liseuse a plus vocation a être utilisée dans les transport en commun, je pense que la Kobo Aura (simple) est la liseuse qu'il faut.


Sinon, au sujet du poids, je n'ai rien senti de particulier pendant la lecture sur la Kobo Aura HD (mais je suis un homme et j'appuie toujours la liseuse contre moi sur mon ventre au lit ou sur mes jambes sur un fauteuil).


Vu l'utilisation que votre épouse souhaite faire, il faut vous tourner vers la Kobo Aura en raison de son encombrement plus réduit. Vous pouvez voir sur cette photo (les deux liseuses de droite) que la Kobo Aura (noire) est beaucoup plus petite que la Kobo Aura HD (blanche) http://www.liseuses.net/comparaison-de-la-kindle-cybook-odyssey-frontlight-hs-kobo-aura-et-kobo-aura-hd/


Vous allez faire une heureuse je pense !

A bientôt.

Nicolas

site

#153

Pour vous aider, les deux tests des Kobo aura et Kobo aura HD sont maintenant en ligne :


http://www.liseuses.net/kobo-aura-hd-le-test-complet/ (Kobo Aura HD)

http://www.liseuses.net/test-kobo-aura/ (Kobo Aura)


Je pense écrire un article qui compare vraiment les deux modèles... Mais ce ne sera pas avant quelques semaines.

Mien-jade

#802

Peut on lire des magazines sur la liseuse kobo aura HD ?

Nicolas

site

#807

Bonjour Mien-jade,


Pour moi la Kobo aura HD (ou H2O d'ailleurs) n'est pas adaptée à la lecture de magazines (au format PDF).

C'est pourtant possible, mais niveau confort ce ne sera pas bon du tout.


Voici une vidéo qui montre cela :

https://www.youtube.com/watch?v=wkWVaPw3Fgs


Comme on le voit, il faut souvent zoomer pour arriver à lire...

Bref, je pense que si l'usage que vous souhaitez c'est la lecture de magazines, il faut mieux vous tourner vers une tablette tactile avec un écran de 10 pouces. Au moins ce sera plus simple et vous aurez la couleur.


Mais forcément, si vous lisez des romans sur la tablette se sera moins confortable que sur une vraie liseuse.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.