Kindle: attendre ou pas?

Liste des sujets Répondre

Fred

#138

Bonjour,


Étant attiré par la lecture sur liseuse ainsi que par l'offre Kindle d'Amazon, j'aimerais connaître votre avis.

Je me demande si je dois attendre la nouvelle gamme Kindle qui, pour certains sites internet, sortiraient en avril prochain ou me ruer sur le Paperwhite cuvée 2013.

Que feriez vous à ma place?


Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas

site

#139

Bonjour,


Alors la cuvé 2013 de la liseuse Kindle Paperwhite est très bonne. Je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à beaucoup d'évolutions au niveau du matériel car les partenaires de Amazon pour la construction (E-Ink) n'ont rien présenté de vraiment neuf.


Ce qui se dit c'est qu'une liseuse un peu plus grande est peut être envisagée... Mais on n'en sait pas vraiment plus. Ce qu'on sait c'est que les produits Amazon mettent toujours du temps à arriver en France. En conclusion, je pense que si vous voulez une Kindle vous pouvez l'acheter maintenant.


A bientôt !

Pif

#145

Nicolas

site

#147

Merci Pif ! ça va faire un bel article sur le site :-)

Fatima

#149

Je sais plus quoi faire attendre ou me jeter sur le dernier PB Touch Lux 2

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas

site

#150

Fatima,


Difficile de vous aider car Amazon ne communique pas sur une éventuelle sortie d'un nouveau produit dans sa gamme de liseuse.

Si on se fie aux années précédentes, il n'y aura rien de neuf avant septembre 2014... Maintenant tout peut changer du jour au lendemain !


Bon courage pour votre choix.

Pif

#160

Y'a du nouveau sur le blog GoodeRearder : Le Kindle Paperwhite 3 aura un écran eInk Mobius : beaucoup plus léger et robuste.

En anglais : http://goodereader.com/blog/electronic-readers/the-amazon-kindle-paperwhite-3-will-use-new-flexible-screen-technology

Nicolas

site

#162

Salut Pif, ça sent la rumeur quand même, ça parait un peu onéreux pour Amazon tout cela... en tout cas, si cela arrive cela fera de cette liseuse un produit très intéressant !!!

Pif

#191

-30 % sur le Kindle Paperwhite... ça annonce qq chose à venir ça non ?

Nicolas

site

#192

Oui Pif, peut-être, mais difficile à dire... C'est vrai que c'est la période des annonces chez Amazon (Fire TV), donc peut être qu'une annonce sur une nouvelle liseuse peut arriver vite...

Dedalus

#193

Bonjour, votre site est sponsorisé donc pas neutre. Voir les publicités de la FNAC (qui vend Kobo), la légereté avec laquelle vous traitez l'offre Kindle Paperwhite de AMAZON (concurrent de la FNAC), les réponses biaisées de Nicolas. Une partialité qui confine au ridicule et aboutit au constat suivant : pas crédible !


P.S. : J'ai bien lu les règles du forum à respecter

"Vous ne devez pas écrire n'importe quoi." Cela vaut pour vous aussi

"Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum." Vous ne vous en privez pas pour faire la promotion de FNAC-Kobo !

Pif

#195

Je ne suis pas aussi catégorique de Dedalus, mais ce rejet arbitraire de Kindle dans la rubrique "Acheter une liseuse" est assez suspect en effet... Les arguments présentés pour l’exclusion d'Amazon sont loin de me satisfaire, car c'est tout de même le premier vendeur de liseuses dans le monde. ok le système est fermé, mais bon y' pas mort d'hommes. C'est comme si on rejetait l'iPad (aussi système fermé) dans article sur les tablettes...

Nicolas

site

#196

Ah ben ça chauffe drôlement autour d'Amazon / Kobo / etc en ce moment. Et je trouve cela plutôt sain.


Petite précision : le site n'est pas sponsorisé par la FNAC ni par Kobo. Mais on utilise Zanox qui est un système d'affiliation qui permet de toucher une commission sur les ventes de produits de la FNAC (vaut pour Kobo mais aussi pour les liseuses Sony donc et sur les livres les TV, etc. tous les produits de la FNAC en fait).

On utilise aussi Adsense qui est un programme qui rémunère contre l'affichage de publicités (que vous pouvez voir sur les pages). Le but est de tenter de perdre le moins d'argent possible en fournissant gratuitement des informations sur les liseuses et les ebooks au plus grand nombre (sans compter ce forum qui vient en aide à plusieurs personnes dans l'utilisation de leur matériel).


En fait, je dis "on" mais je suis tout seul à tenir ce site, le forum et - peut être - un autre service qui verra le jour cette année.


Pour répondre à la question de façon franche : OUI je fais la promotion des liseuses Kobo car elles sont supérieures à ce que propose Amazon pour le moment (cf. la Kobo Aura HD). D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le dire, mais faut aller lire les tests sur les autres sites (Aldus, etc.) pour se faire un avis général. Mais, NON, je en suis pas payer pour le faire.

D'ailleurs comment penser qu'un modeste blog comme le mien puisse recevoir de l'argent de Kobo ???


Historiquement : début 2013, j'ai recommandé Bookeen et son Cybook Odyssey Frontlight (liseuse que j'utilise au quotidien encore aujourd'hui - vous pouvez retrouver le test sur le site), fin 2013 j'ai recommandé la Kindle Paperwhite et en 2014, je recommande une Kobo.


=> Mon but est simplement de donner à l'acheteur potentiel la meilleure liseuse pour son argent. Or, en avril 2014, la Kindle Paperwhite est dépassée par la concurrence !


D'ailleurs Dedalus, vous ne partagez pas les pages qui font la promotion des produits Amazon ??? http://www.liseuses.net/kindle-paperwhite-99e-reduction-de-30e/

En plus, je le fais sans aucun a priori, vu que si Amazon vend 1000 Kindle grâce au site, je toucherai 0€ (ce qui est dommage vu que ça coûte de faire vivre un site comme celui-ci)... :(


Si cela ne tenait qu'à moi, je recommanderais Bookeen (car je suis français), mais leur gamme est en attente de renouvellement. Je pense que la Cybook Ocean va être géniale, mais j'attends de la voir. D'ailleurs, j'en parle tout le temps et Dedalus semble se moquer de cette marque car il ne parle que de Amazon.


D'ailleurs, monsieur Dedalus, puisque vous connaissez si bien Amazon : pouvez-vous leur demander de m'envoyer leurs annonces et communiqués par email que je n'ai pas à fouiller internet pour avoir leurs dernières informations ?


Pour Apple : ils censurent des livres en masse et ne proposent pas de liseuses ni d'ebooks dans un format correct. Rappel : les ebooks vendus par Apple (ou Kindle) sont en location. A tout moment, ils peuvent décider de les supprimer et vous ne pouvez pas les lire en dehors de leur univers (sur une Cybook ou une Sony), mais cela ne semble pas déranger beaucoup de monde...


Au faut, Pif, avez vous lu cet article ? http://www.liseuses.net/apple-et-la-censure-seins/


C'est juste que si vous lisez un article au hasard sur le site, vous n'avez pas l'étendue de la réflexion.

Je dois d'ailleurs faire un mea culpa, visiblement beaucoup de lecteurs ne comprennent pas les choix fait sur le site. Qu'est-ce que je pourrais faire (ou écrire) pour améliorer la situation ?


En tout cas merci pour vos participations et vos remarques (bonnes ou mauvaises), mon but est de faire un des sites les plus intéressant sur la lecture numérique. Ce genre de débat est sain et permet de présenter les choses sous un angle différent.

Mais Dedalus, j'attends toujours votre réponse : pourquoi la Kindle Paperwhite est meilleure que la Kobo Aura (HD) ? Il est temps pour nous de faire avancer le débat :-)

Pif

#199

Merci pour ces précisions. Pour moi, tout se résume dans votre phrase : "on utilise Zanox qui est un système d'affiliation qui permet de toucher une commission sur les ventes de produits de la FNAC". Pas sponsorisé par la Fnac, mais touche de l'argent quand les lecteurs achètent chez la Fnac... voilà voilà...


Mise à part cela, je reste un lecteur assidu de votre blog, pour moi le meilleur sur le domaine des liseuses. Alors merci pour votre boulot.


ps : Non, je ne lit pas un article au hasard, je les lis tous depuis bien longtemps. C'est peut-être pour cela que votre petite lacune éthique (que vous avez ensuite corrigé dans votre "bons plans" de cette semaine) m'avait alors fait réagir.

SanLucos

#200

Bonjour à tous,


Je pense aussi que la Kobo est bien meilleure que le Kindle en ce moment. Et je pense de plus en plus sérieusement à délaisser mon Kindle acheté en 2012 pour la Kobo Aura. Je trouve qu'Amazon n'innove plus dans les liseuses. C'était les meilleurs il y a 2 ans, mais ils cherchent trop à suivre le model d'Apple. Alors que Kobo poursuit toujours l'amélioration à mon avis : écran edge to edge, fonction Pocket, statistiques de lecture, ...


Excellent blog que je suis très régulièrement aussi ! Personnellement, j'aime bien aussi un peu de parti pris de temps en temps pour changer du factuel politiquement correct (qui parfois m'empêche de me faire une opinion).

Laurent

#201

Dedalus, t'es un troll.

Tu devrais savoir qu'un site a besoin d'argent pour vivre. Un des moyens de gagner cet argent est de souscrire à des régies pub, de type Adsense ou Zanox. Ces régies ciblent AUTOMATIQUEMENT les visiteurs en fonction du contenu du site. Normal qu'ils proposent plus de liseuses numériques que de chaussettes ou de livres de cuisine.


Je lis ce blog depuis le début, et comme celui d'Aldus, il y a toujours eu un grand soucis d'objectivité. Sans cacher des préférences qui, elles, peuvent être plus subjectives.


Bref, merci Nicolas pour ce blog et ce forum ;)

Nicolas

site

#203

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et vos réflexions sur la perception du contenu de ce blog. C'est toujours un vrai bonheur d'avoir des avis (aussi bien positifs que négatifs) car cela permet d'améliorer les choses, de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Bref, je peux m'investir vraiment là où c'est intéressant pour mes lecteurs.

Nicolas

site

#217

Bonjour tout le monde,


J'ai adouci un peu mon discourt sur les liseuses Kindle dans la mise à jour du guide d'achat du mois : http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/

J'espère que c'est maintenant plus clair pour tout le monde ;-)


A bientôt.

Claude Arquin

#224

Bonsoir, moi j'ai acheté la Kindle Paperwhite 2 il y a un mois en promotion pour 99 euros et elle est de nouveau en promo à 99 euros pour la fête des mères en ce moment. J'en suis très satisfait et je ne regrette pas mon choix avec un étui spécial pour cette liseuse. Je la conseille au lieu d attendre la nouvelle Ocean 8 pouces qui sera plus lourde et moins, pratique à emmener avec vous sauf si vous voulez acheter une liseuse et lire uniquement chez vous sans fonction itinérante. Bonne soirée.

Nicolas

site

#226

Bonjour Claude,


En effet, qu'on soit fan de Kindle ou de Kobo, il y a de belles promotions en ce moment : http://www.liseuses.net/kindle-et-kobo-des-liseuses-pas-cheres-pour-la-fete-des-meres-promo-de-la-semaine-du-19-mai-2014/


A 99€ pour la Kindle Paperwhite et la Kobo aura c'ets clairement un bon prix. N'oublions pas aussi que la Cybook Ocean ne jouera pas dans la même catégorie. A 170€ environ, elle va plutôt se frotter à la Kobo Aura HD. Ceux qui veulent lire et transporter leur liseuse partout se contenteront largement d'une Paperwhite ou d'une Aura (simple).


A bientôt.

Pif

#236

Y'a du nouveau : rdv le 18 juin pour une présentation de produit Amazon. Sûrement une nouvelle liseuse pour l'été !!??

Pif

#237

Hum... après visionnage de la vidéo et lecture de 2-3 rumeurs, il s'agira plutôt d'un smartphone. Zut...

Nicolas

site

#238

Bonjour Pif,


Je pense aussi pour le smartphone : http://www.liseuses.net/amazon-va-presenter-un-nouvel-appareil-le-18-juin/

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas question de lecture numérique...

A bientôt

Pif

#242

Bon bein déception quand même... rien sur le nouveau Kindle Paperwhite. Par contre en farfouillant j'ai trouvé le nom de code du projet : Ice Wine.

Nicolas

site

#243

Oui rien de nouveau, il faudra surement attendre septembre pour en savoir plus...

Pour Ice Wine, c'est le fameux projet dont a parlé le site TEchcrunch. Il s'agissait d'un Paperwhite 3 qui devait sortir plus tôt que prévu. Mais personne n'a confirmé cette histoire.

D'ailleurs quand on voit les dernières annonces de Amazon (Fire TV et Fire Phone) on se dit que cela aurait fait trop avec une nouvelle liseuse.

http://www.amazon.com/forum/kindle?_encoding=UTF8&;cdForum=Fx1D7SY3BVSESG&cdThread=Tx2HKQAS75NZHG0

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.