Kobo H2O ou kindle paper white

Liste des sujets Répondre

DUNET

#1424

Je possède les 2, la kobo est supérieur sur la plupart des points (taille, écran, simplicité et surtout bibliothèque FNac est très pertinantes sur vos goûts, la boutique amazone est très très "grand public". la kindle fourmille de possibilités mais très compliquées à utiliser. au départ, on passe plus de temps à chercher comment l'utiliser qu'à lire ses livres. A quand une liseuse à usage tablette c'est j'espère la prochaine étape, plus besoin de multiplier les supports.

JiBiMi

#1425

Effectivement la pluralité des supports peut être vue comme un défaut.

Pourtant le luxe ultime est d'avoir "un objet = une fonction" car pour le coup il sait le faire parfaitement. Sinon, c'est l'esprit du couteau suisse: fait tout mais rien de génial, c'est juste pratique... (les mécanos ne réparent pas avec le canif suisse mais avec du FACOM, c'est pas un hasard)

Ma vision est que c'est quand même génial d'avoir une liseuse qui ne propose que des fonctions autours de la lecture :

- lire les livres (un peu la base du Truc!),

- recherches via dictionnaires (et donc l’étymologie), --> là y'a des progrès à faire

- recherches sur auteurs, bibliographie, vie de l'auteur, etc. --> carrément inexistant

- disposer d'une vision synthétique des livres existant d'un auteur et notamment sur les séries dudit auteur: Livre 1 /12 acheté par exemple et l'ordre de la série histoire de ne pas débuter par le n°4..., -> carrément utile et pourtant inexistant : incroyable selon moi


La liseuse permet de rester concentré sur sa/ses lectures et de ne se laisser happer par d'autres sujets en surfant Net/utilisant les app des tablettes, voire lire ses mails, ou encore être pris d'émotion par les bandeaux d'information qui défilent en continu et qui nous poussent à aller consulter d'autres supports/média d'informations pour plus de précision bien sûr soumis à la Pub omni présente.


Bref, pour moi la liseuse a été LA solution pour arriver à s'isoler et enfin profiter de ses moments de bonheur persos/égoïstes qu'apportent l'immersion dans un Roman. Par expérience, mes Ebook achetés sur et pour la tablette n'ont jamais été lus... J'ai rattrapé mon retard grâce à la KOBO H2O qui comme tu le dis est géniale bien que grandement perfectible.

Cela reste mon avis, mais je ne milite pas pour une convergence Tablette/Liseuse. C'est mon côté photographe "amateur ++" qui préfère les réflexes avec objectifs de qualités et adaptés à la situation à figer qu'un Smartphone qui permet de diffuser immédiatement sur les réseaux des photos mal cadrées, mal éclairées, sans profondeur de champ, avec des couleurs cramées voire avec des aberrations chromatiques...


Perso, je rêve d'une liseuse :

Souple (pas de crainte de la casser),

Légère, qui se Recharge au Soleil (je lis de préférence dehors!!!), Étanche,

Avec accès aux meilleurs dico (de mon choix, quitte à l'acheter on line en sus),

Avec moins de 'bugs'/artefacts d'affichage,

Plus fluide dans les actions tactiles,

et un clavier / prise de note efficace (moins rédhibitoire que actuellement).

mais surtout que l'on puisse partager (sans avoir à pirater) avec un proche un Ebook comme on le fait avec les versions papier.


Sur les aspects techniques, je te rejoins car les tablettes sont depuis quelques années fiables et rapides. Mais toujours avec une luminescence 'trop' néfaste et une consommation électrique trop importante comparée aux liseuses.


Belle et longue vie aux liseuses encore plus stables et performantes dans leur domaine. Et laissons aux tablettes leur mode économique basé sur la captation d'information à fins mercantiles : soumettre tel produit ou telle réduction à telle marque.

Pourvu que ce monde consumériste n'inonde pas trop vite la biosphère de la lecture et que seuls les auteurs bénéficient de la lecture par autrui de leur œuvres via leurs achats et non par des commissions sur telle pub logée dans l'EPUB chargé sur la liseuse/tablette (ça va arriver un jour, si, si !)

Alors méfiance sur la synergie des media, cela implique la synergie des modèles économiques à la sauce Google / Apple and Co.

Nicolas

#18229

La Kindle Paperwhite est en promo à 99€ en ce moment : http://amzn.to/2i2UZG6

Nicolas

#18385

Finalement, je trouve que la Kindle est plus simple et de nombreux lecteurs non geek pensent la même chose : http://www.liseuses.net/kobo-ou-kindle/

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.