Quel étui pour une liseuse ?

Liste des sujets Répondre

Michael

#151

Je viens de commander une liseuse kindle Paperwhite et je veux m'acheter un étui pour la protéger, il y a tellement de modèles du plus simple aux extravagant. Est-ce qu'il y a des modèles plus pratiques, plus résistants ? Est-ce vous avez un conseil à me donner ? Merci

Pif

#152

Perso j'ai fait le choix, depuis 2 ans, de ne pas avoir d'étui (que j'avais pourtant acheté) pour mon Kindle . Ma liseuse est soit dans ma sacoche, soit dans ma poche, soit dans mes mains... et l'écran est difficilement rayable. C'est aussi (et surtout) le plaisir d'avoir seulement la liseuse dans les mains.

Nicolas

site

#154

Mes liseuses ont toutes un étui.


Pour le Kindle j'ai un étui "Marware" (prix de 20 € environ) qui est très satisfaisant (2 ans que je l'ai). Il protège bien la liseuse de la poussière et permet une prise en main moins "plastique".


J'ai aussi un étui pour ma Cybook, mais je l'ai utilisé pendant 6 mois sans étui sans que cela soit particulièrement gênant. Je trouve seulement qu'avec un étui c'est plus sympa, sans trouver une réelle utilité...


Comme le dit Pif, les liseuses sont solides (plus solides que des tablettes : http://www.liseuses.net/est-ce-quune-liseuse-est-resistante-aux-chocs/ ) et du coup l'intérêt d'un étui est plus limité. Perso, c'est plus pour l'esthétique et la tranquillité d'esprit qu'autre chose.

Claude Arquin

#223

Bonsoir, je réponds tardivement mais je regarde irrégulièrement le forum. Moi j'ai acheté avec la nouvelle Kindle Paperwhite 2 l'étui vendu chez Amazon spécialement adapté pour cette Kindle seulement. Je l'ai payé 29 € mais je ne le regrette pas car dès que je ferme l'étui, la Kindle se met en veille et quand je l'ouvre je retrouve ma page même si je n'ai pas sauvegardé la page. Je parle bien d'étui et pas de housse, de plus il m'est arrivé une fois de laisser échapper ma kindle des mains et après une chute d'un mètre sur un sol dur en carrelage, aucun dégât et fonctionnement normal. Je ne crois pas qu'il en aurait été de même sans cette protection qui s' oublie très vite tant elle est vraiment bien adaptée. Bonne soirée.

Jean Philippe Catteau

#233

Bonsoir,

la kindle paperwhite 1 et 2 sont particulièrement résistantes aux chocs et aux rayures, j'en ai eu deux et elles sont restées indemnes de toutes marques malgré un traitement assez rude lié à mes multiples voyages. leur conception y est pour beaucoup: dos tendre qui permet une bonne préhension et qui évite une glissade des mains, le dos qui se poursuit jusque sur la tranche qui amortit les chocs et ne gardent pas de marque. La façade est en plastique ultra dur et quasiment inrayable, l'écran est vraiment solide lui aussi, pour l'anecdote, ma fille de 19 ans est monté dessus avec des chaussures sablonneuses et de tout son poids en sortant de mon véhicule, malgré ce traitement de faveur une seule micro rayure sur l'écran, point barre.

Une des qualités de la paperwhite est son petit volume, je trouverais cela dommage de l'encombrer avec un étui, c'est si bon de la glisser dans une poche… la protéger…? je pense vraiment qu'elle n'en a pas besoin: de part sa conception elle est vraiment à l'abri des outrages du temps. la vente d'étuis est à mon sens une affaire commerciale.

bonne soirée

Kobo Libra 2

Belle liseuse de 7 pouces très simple et fonctionnelle. La meilleure de sa gamme ! ⭐⭐⭐⭐⭐
179,99€
199,99€ (Fnac)

Kobo Elipsa 2E

liseuse kobo elipsa
Belle liseuse grand format et un bloc-notes numérique⭐⭐⭐⭐
349,99€
399,99€ (Fnac)

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas

site

#234

Jean Philippe,


Merci pour ce retour d'expérience.


J'ai une Bookeen Cybook Odyssey (version HD frontlight) et elle me semble quand même moins résistante que ma Kindle (simple). Par contre, je trouve plus confortable de tenir une liseuse avec un étuit car cela ajoute de l'épaisseur et renforce l'illusion d'avoir un livre entre les mains.

C'est vrai tout de même que cela ajoute à l'encombrement et au poids. Après, chacun fait comme bon lui semble à ce niveau.


A bientôt.

Claude Arquin

#235

Bonsoir, je reconfirme ce que je disais à savoir qu'avec ma Paperwhite 2 j'ai acheté le modèle spécial Paperwhite vendu sur Amazon très léger, protecteur et pratique car sa fermeture et son ouverture connectent la liseuse et la mettent en veille ce qui est rapide et sûr. Pour avoir subi une chute de ma liseuse sur du carrelage, je ne crois pas qu'elle aurait résisté à ce choc sans étui mais si quelqu'un veut tester l'expérience....libre à lui comme libre à chacun de protéger ou non sa liseuse. Chacun trouvera son compte suivant sa façon de lire, de voyager, de la ranger....tant qu'elle fonctionnera. Bonne soirée.

Josemary

site

#17772

Es que l'etui permet de mettre la liseuse bookeen cybook ocean en veille?

Seb

#19553

Merci à toutes et tous pour pour vos témoignages - j’ai décidé de tester la resistance de mon kindle 10 PW ... à suivre

Nicolas (Liseuses.net)

#19751

J'ai publié un article qui synthétise tout ce que j'ai appris sur les housses et étuis pour liseuse : http://www.liseuses.net/housse-liseuse/

Kobo Libra 2

Belle liseuse de 7 pouces très simple et fonctionnelle. La meilleure de sa gamme ! ⭐⭐⭐⭐⭐
179,99€
199,99€ (Fnac)

Kobo Elipsa 2E

liseuse kobo elipsa
Belle liseuse grand format et un bloc-notes numérique⭐⭐⭐⭐
349,99€
399,99€ (Fnac)

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.