Incompatibilité entre format de mes ebooks (kindle) et ma liseuse (Kobo Glo HD)

Liste des sujets Répondre

Zafu

#1618

Bonjour,


Comme le titre l'indique, j'ai un souci de compatibilité entre mes ebooks et ma liseuse.

J'avais des kindle, que je lisais sur mon smartphone. J'ai acheté une Kobo, je m'étais pourtant renseignée, pensant que j'arriverai à lire les kindle dessus. Or ce n'est pas le cas.


J'ai envoyé un mail au service client de Kobo qui me réponde qu'ils ne savent pas ce que je peux faire...


Un ami m'a dit de télécharger un logiciel qui permet de les convertir, Calibre. Je pense que ça pourrait être la solution, seulement je me demande comment faire puisque le logiciel se télécharge depuis un pc, or mes kindle sont sur mon smartphone. Comment ensuite les envoyer vers ma liseuse ?


Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ?


Merci d'avance !

Roberto

#1620


Zafu



Branche ton appareil avec un file usb fourni avec ton Kindle puis démarre Calibre attends un peu et ce logiciel va reconnaitre to appareil et a partir du menu Calibre tu peut envoyer tes mobi ou epub sur ton Kindle.

Nov6

#1621

Bonjour,


Dans tous les cas, il est prudent de conserver ses e-books sur au moins deux supports.

Il est vrai qu'Amazon se charge de tout, mais quand on veut en sortir, ça se corse...

Calibre peut effectivement résoudre le problème, il va gérer les deux appareils. Il faudra néanmoins traduire le format Amazon (AZW3) en E pub pour que le Kobo puisse les lire.

Je conseille vivement de stocker ses e-books dans un endroit sur.

J'utilise personnellement un service Cloud pour ça (type One Drive, Google Drive ou Hubic). C'est disponible partout où il y a de l'internet et c'est très sécurisé, pas de risque de perte.

Excellentes lectures sur cette liseuse toute neuve !

Zafu

#1629

Merci beaucoup, je vais essayer !

Zafu

#1633

Bon... Ca commence bien (je vous avais dit je suis une brelle en informatique...).


J'ai fait comme tu m'as dit Roberto mais il ne se passe rien. Alors j'ai fait marché un peu mon cerveau en mode "explorons ce logiciel (Calibre)", et j'ai cliqué sur "ajouter des livres" et j'ai séléctionner "à partir d'un répertoire" au pif.

Seulement le livre n'est pas sur ma tablette. J'ai téléchargé kindle dessus (d'habitude kindle est sur mon smartphone et c'est de là que je lis mes kindle), mais je sais pas comment les sauvegarder sur ma tablette comme tu me le conseilles Nov6...


Je voulais tout mettre dans Dropbox aussi mais je ne sais pas ce qu'il se passe il ne s'ouvre pas, même après redémarrage de ma tablette... :-/


Ma question c'est, est-ce que je suis obligée de mettre mes kindle sur dropbox pour que Calibre les convertisse et que je les envois sur la kobo, ou je peux le faire directement depuis kindle ?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Zafu

#1635

Je viens de télécharger un de mes livres kindle sur l'appareil (tablette), j'essaye de la faire glisser dans la dropbox mais rien ne se passe... Est-ce que c'est à parti de l'application kindle elle-même que je peux transférer le livre sur dropbox ou il faut que j'aille le chercher dans un autre fichier situé dans la tablette (ou ordi) ?


Merci encore...

Zafu

#1651

Personne ne peut m'aider ?

Nov6

#1656

Bonjour,


Il faut brancher les deux appareils sur un ordinateur où calibre est installé.

Importer dans Calibre les e e-books depuis le smartphone.

Convertir les livres en E pub (bouton convertir)

Une fois les livres convertis, il faut les transférer sur la liseuse.

Calibre crée un répertoire nommé bibliothèque Calibre dans l'explorateur de fichiers Windows.

Il n'y a plus qu'à sauvegarder ce répertoire sur un Cloud quelconque.


Cordialement,


Cordialement,

Zafu

#1696

Bonjour,


Merci.

Je ne peux pas brancher les 2 appareils en même temps, je n'ai qu'un port usb sur ma tablette-pc et une entrée cable... Je n'arrive même pas à convertir un fichier avec calibre...

C'est trop compliqué pour moi, je vais la revendre et essayer de me procurer une liseuse kindle, je crois que c'est la solution la plus simple finalement...


Merci encore pour l'aide,

Cdt.

Nicolas

#18739

Bonjour,


Voici un article récemment publié qui explique comment transférer et lire un ebook Kobo (EPUB) sur une liseuse Kindle (AZW) : http://www.liseuses.net/rendre-compatible-un-ebook-kindle-et-kobo/


L'article explique aussi comment faire le contraire, c'est à dire mettre un ebook Kindle sur Kobo :)

HLN

#19257

Bonjour, j'ai la liseuse likebook mars T80 et je n'arrive pas a transféré des livres numérique acheté sur cultura ou la Fnac malgré que je les ai converti en epub avec l'application calibre. Lorsque j'ouvre le livre sur mon pc cela marche bien mais sur la liseuse ça affiche "section chiffré". Que doit-je faire?

Merci d'avance pour votre aide !

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.