Alternative à la Kobo Aura One

Liste des sujets Répondre

Evah

#17309

Bonjour et merci de proposer ce site et ce forum, très utiles pour les nouveaux utilisateurs !


J'ai décidé de franchir le pas de la liseuse il y a peu, et après avoir lu pas mal d'articles et de tests je me suis décidée pour la Kobo Aura One.

Je suis donc allée la chercher hier, et pour la plupart de ses caractéristiques je suis conquise (après un petit temps d'adaptation).

Le seul bémol, qui n'est pas des moindres à long terme je pense, c'est sa taille (et son poids mais dans une moindre mesure).

Habituellement je choisis mes téléphones plus grands que la moyenne car j'aime le confort procuré par les grands écrans, et je m'étais dit que ce serait la même chose pour une liseuse.

Mais en fait à l'usage à part d'avoir à charger une page moins souvent je ne suis pas sûre que ça m'apportera grand chose, en regard de l'encombrement engendré.


Je profite donc de ce site/forum éclairé pour vous demander s'il existe une alternative à cette liseuse.


Je souhaite conserver ses qualités, mais réunies dans un modèle un peu plus petit et un peu moins lourd.

(Le fait qu'elle soit étanche est sympa, mais si l'alternative ne le propose pas ce n'est pas capital).


Je ne sais pas du tout si un tel modèle existe, mais en résumé j'aimerais :

-Conserver les qualités de l'Aura One

-Dans un format un peu plus petit et moins lourd

-Pour un prix au maximum égal à celui de l'Aura One.


Merci par avance pour vos conseils !

Romuald.G

#17321

Dans une semaine, tu as la Kobo Aura H2O edition 2 qui sera disponible.

Format intermédiaire de 6,8', avec les mêmes spécificités que la Aura One, le tout pour 207g.


C'est le meilleur compromis entre confort de lecture, et un côté nomade conservé.

Nicolas

#18120

La liseuse Kobo Aura One est en promo avec une réduction de 30€ (en bons d'achats) sur Fnac.com : http://www.liseuses.net/kobo-aura-one-en-promotion-30e-de-reduction/

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.