Mémoire figée Pocketbook Touch Lux 2 T626

Liste des sujets Répondre

Jonathan S

#1738

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un fonctionnement très étrange de ma liseuse. Elle ne garde plus en mémoire la page du livre en cours (j'ai essayé plusieurs livres), et pire, lorsque je la connecte à un PC, je peux voir le contenu de la liseuse, je peux même tout effacer, mais lorsque je débranche le cable, rien n'a été supprimé (livres, images, etc). J'ai le dernier firmware (5.14).

Lorsque je rajoute une carte SD, je vois apparaitre les livres dessus, mais comme la mémoire interne, lors du rallumage de la liseuse, j'ai perdu le marque page.

J'ai essayé aussi de formater la mémoire interne, de passer par les paramètres de la liseuse pour tout effacer, même de remettre les paramètres d'usine, mais rien y fait. Comme si la mémoire était figée.


Quelqu'un a une idée ?

Charon

#19452

Bonjour


avez vous resolu le probleme car je suis dans le meme cas que vous

Zoziaux

#20372

(PocketBook 626, pas de carte SD) J'ai exactement me même problème : mémoire figée, effacement par l'ordinateur (sous calibre) apparent, mais non "réel", même chose en procédant par appui long sur le titre du livre et choix du menu contextuel "supprimer" : le livre disparu de la liste de la bibliothèque réapparaît lorsque je rallume la liseuse.

Même inefficacité avec le retour au paramétrage d’usine, ou le formatage de la mémoire interne, essayés à plusieurs reprises, en vain...

Pour le moment, l'appel à "HelpVivlio" n'a rien donné (ne semble pas comprendre ce qui se passe sur ma liseuse)


Perplexe : une liseuse qui permet de lire, certes, mais qui se souvient de la page du livre lu il y a deux mois... et qui n'accepte plus la gestion de la bibliothèque.

Abc

#20375

Bonjour,

Ce problème a été "régulier" avec les anciennes liseuses. Ce type de liseuse dispose souvent d'une carte sd en guise de mémoire et lorsque cette dernière est défectueuse, il me semble que le système la monte en lecture seule. Il n'est donc plus possible de faire de modification. Ce qui est modifié en mémoire n'est donc que temporaire. Généralement, une réinitialisation ne change rien. Le changement de la carte mémoire interne est assez délicat car son identifiant est pris en compte. Cela reste cependant possible :

https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=278728&;page=8

https://www.mobileread.com/forums/showpost.php?p=3945180&;postcount=93

Bonne journée.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.