Remplacement de partagora

Liste des sujets Répondre

Nana34430

#17439

Bonjour auriez vous des pistes pour remplacer partagora et pouvoir télécharger des epubs gratuits? Merci

Nicolas

site

#17440

Vous pouvez peut-être donner un peu d'argent aux auteurs et aux éditeurs, bref aux gens qui se donnent du mal pour écrire et faire publier des livres ?


Si vous voulez des ebooks gratuits, vous avez cette vidéo Youtube qui explique tout : https://www.youtube.com/watch?v=T_9tXBF5Nxo


Vous pouvez aussi utiliser l'abonnement Kindle pour lire en illimité (le premier mois est gratuit si vous avez des doutes) : https://amzn.to/2kPaIy1

Jean

#17477

@ Nicolas, ça c'est de la réponse!

C'est comme si on demandait à quel endroit draguer des jolies filles et que l'on répondait qu'il faut donner de l'argent aux péripatéticiennes qui se donnent du mal à attendre le soir sur les trottoirs lol

Nicolas

#17484

Jean,


Ce que vous demandez c'est plutôt où trouver des filles à violer pour rester sur de l'illégal...

Sauf si vous parlez d'ebooks dans le domaine publique évidemment...

Guan

#17490

D'accord avec Jean,

d'autant que vendre les Epub quasiment au même prix que le papier, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des gogos.

Quant au mal que se donne l'écrivain, pardonnes-moi, mais je connais beaucoup de métiers autrement plus pénibles.

Cela dit je trouve normal de rétribuer correctement l'écrivain; mais se palper plusieurs centaines de milliers d 'euros pour un quelques mois d'assouvissement d'une passion.....ça va, notre compassion a des limites.

Et si l'industrie de l'édition fait tout pour endiguer l'expansion du format numérique, c'est sans doute qu'elle rechigne à perdre les incroyables bénéfices qu'elle tire de son activité !

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Tiernita

#17574

Voici un site que je viens de découvrir et qui semble excellent!

Jusqu'à maintenant, et j'y suis depuis quelques minutes, j'y retrouve tout ce que je cherche!


http://www.pearltrees.com

Darell

#17613

Moi ,perso , j'achèterais des livres sur internet quand il n'y aura plus de drm ou de pisteur et que je puisse en disposer comme avec un livre en papier c'est à dire : pouvoir le prêter , le revendre ou le donner , après tout c'est ce que l'on peut faire en achetant un livre en librairie donc je comprends ceux qui cherche des livres gratuits sur internet , il faut arrêter de prendre les gens pour des gogos .

Nicolas

#17616

Darell, il y a beaucoup d'éditeurs et de service qui propose des ebooks sans DRM. Chez les "gros" éditeurs il y a par exemple Bragelonne / Milady qui ont même proposé il y a quelques jours des ebooks à 0,99€.

Ceci dit je suis d'accord avec vous, l'utilisation de DRM est encore trop généralisée et nuit fortement à l'économie du livre numérique - sans parler du prix. Mais c'est volontaire de la part des éditeurs : http://www.liseuses.net/oui-les-editeurs-bloquent-le-developpement-du-livre-numerique/

Lucie

#17621

Pensez-vous un peu à ceux qui vivent dans des pays non-francophones, où il est quasiment impossible d'avoir une carte de crédit, ou de lire certains livres jugés immoraux ?

Non.

William

#17631

Lucie ça c bien dit ma chère

Nicolas

#17633

Lucie, sous prétexte qu'on a ni carte de crédit, ou pas d'argent, il faudrait voler. Non, en effet, je ne pense pas comme vous !

William

#17641

Nicolas tout le monde n'est pas comme vous c'est ce que vous devriez savoir

Celcroix

#17643

Moi, je suis OK pour payer, c'est normal, c'est du travail...

Mais pourquoi autant de blocages ? Pourquoi le prix reste t'il aussi élevé ?

Moi, mes livres, je les prête et quand j'en ai trop, je les donne à une association. Pourquoi ne peut-on pas faire la même chose avec le numérique ? Ça ferait moins d'arbres abattus...

J'ai essayé la location avec notre médiathèque locale, c'est infernal pour y arriver, des "barrières" de Numilog font que ça prend du temps et que ça décourage finalement, et il y a trop peu d'ouvrages à la location

Nicolas

#17644

@Celcroix vous avez raison c'est galère d'acheter des ebooks. Entre les formats, les DRM, etc ce n'est pas facile.


Pour le prix, je ne suis pas tout à fait d'accord, on trouve des éditeurs qui jouent le jour et proposent de vraies réductions. Et puis, le prix d'impression d'un livre papier c'est pas aussi important qu'on le pense par rapport au reste (publicité, relecture, correction, traduction, couverture, etc.)...


A lire pour savoir si lire des ebooks est rentable : http://www.liseuses.net/ebook-liseuse-economie/

Lire

#17656

Il y a aussi certains e-books qui ont le même prit que le format papier , comme par exemple Eragon .

Nancy

#17666

J'achète la grosse majorité de mes livres. Mais certains éditeurs ne sont pas disponible dans mon pays. Je ne peux acheter sur des sites français car ça me dit qu'ils ne peuvent pas vendre dans mon pays. Partagora m'était très utile pour ce type de livres. Parfois, je m'en servais pour lire le livre avant sa sortie dans mon pays, mais oui s'il sortait dans mon pays je l'achetais (papier, j'aime voir mes bibliothèques bien garnis).

LolaB

#17707

Pour donner un peu d'explication. Les auteurs ne déterminent pas les prix des ebook, c'est uniquement du fait des éditeurs. Certains abusent sur les prix je suis bien d'accord avec vous. Mais l'auteur a bien souvent un autre métier en plus de celui d'écrire pour faire découvrir ses histoires aux lecteurs. Rare sont ceux qui brassent des milliers d'euros comme j'ai pu le lire. Je ne retire meme pas un RSA de mes ventes mensuelles. Je ne pense pas que vous accepteriez de bosser gratuitement et je suis même certaine que vous êtes les premiers a vous plaindre de vos bas salaires. Alors ne piquer pas ce des autres.

Djooul

#17710

Blabla on peut se faire un débat sur les droits d'auteurs, mais en attendant ça ne répond pas à la question :

Quelqu'un à trouver un site qui a prix la relève de toutbox et partagora ?

Moi j'ai toujours rien :/

Robin

#17712

Allez on arrête le débat ici 😝 Chacun à ses préférences et les raisons qui vont avec, et ça ne sert à rien de forcer les autres à comprendre ou adopter les mêmes que sois.


Enfin bon, après la fermeture de Partagora j'ai fait mes petites recherches et j'ai trouvé ce site:

http://www.fourtoutici.top : http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=18275

En espérant qu'il durera encore longtemps ^.^

A.

#17713

Merci pour ces signalements. Je m'occupe de fermer ces sites de vol.

Nicolas

#17716

@A : n'oubliez pas tous ceux qui laissent une adresse email pour être facilement retrouvés par la police aussi 😆👮‍

Harlequineuse

#17717

Perso j ai dépenser des fortunes pour des livres papiers et vu les prix toujours en augmentation ben mon choix est vite fait j emprunte des livres . Et je télécharge ceux que je ne trouve pas en papier mais je les donne également aux lecteurs. On peux aussi partager comme les papiers. Je capte pas que il y a des gens comme toi Nicolas qui je suis sûre dénonce les gens qui prête aux autres . Et en plus si tu connais ce genre de site c'est que tu as déjà utilisé.

Harlequineuse

#17718

L application wattpad est bien et légale

Myrmabou

#17720

Moi, ce que j'aimerais trouver, c'est un site payant qui me fournirait des titres plus anciens ou moins "grand public" ou plus rares que je n'ai pas trouvés sur Amazon ou autre mais qui étaient sur Partagora. Payer ne me dérange pas si je peux télécharger un livre que je recherche depuis longtemps sans le trouver. Je n'ai plus envie de lire les "livres papier". La liseuse, c'est tellement pratique et confortable !!

Jcourtois

#17733

@Nicolas. J'achète d'abord les livre au format poche. Mais ce que je trouvearis légitime et sans violation des dda c'est d'avoir la possibilité de télécharger gratuitement en epub le livre que j'ai payé en version papier. C'est tout.

Libertédesavoir

#17759

"En 1948, dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, l'article 22 précise que toute personne « est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité ». En 1982, lors de la conférence mondiale sur les politiques culturelles de Mexico,il est établi que « la culture dans son sens le plus large est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social ». Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances."


Parlons du droit universelle à la culture avant de pinailler sur des questions matérielles et c'est une personne avec peu de revenu qui témoigne

Nicolas

#17760

@Libertédesavoir : vous avez raison on parle de droit.


On a droit à la culture dans le sens ou personne ne peut nous empêcher d'y accéder.

Mais, parfois, il faut payer. Je ne vois personne ici qui milite pour que le théâtre ou le cinéma soit gratuit... Etrange non ?


Pour faire avancer le débat, c'est peut-être cela qu'il nous faudrait non ? http://www.liseuses.net/la-croatie-propose-la-lecture-gratuite-pour-tous/

@blondie

#17762

Je pense sincèrement que chacun devrait essayer de se remettre en question. Tout ne peut pas être gratuit car chaque travail mérite salaire et auteur est un métier comme un autre. Imaginez vous que votre travail ne vaudrais rien que tout le monde se l'approprierais gratuitement ou du moins essayarais . Pour moi c'est de l'irrespect total envers l'auteur et l'ouvrage en question. C'est a réfléchir mais u' vrai lecteur comprendrait ce que j'essaye de dire! Écrire est un travail et le respecter c'est une chose que tout le monde ne peut pas comprendrez!

Nicolas

#17764

@blondie : bien dit, le travail des uns et des autres doit être respecté. C'est simple pourtant. Qui irait travailler pour 0€ ?

Luna

#17765

Ce site était utile pour moi, je suis étudiante et j'adore lire. Je ne peux pas me permettre d'acheter des livres à chaque fois, surtout que je fini un livre en maximum trois jours, mettons nous d'accord je respecte le travaille des auteurs j'écris moi-même par moment. De plus je préfère cent fois le format papier. Mais compte tenu mon budget (très limité) ce n'est pas réalisable de payé tous les livres que je souhaite lire, tandis qu'avec partagora je pouvais m'adonner à ma passion pour les livres. @Nicolas je comprend ton point de vue mais ta vision des choses est trop étriqué à mon avis.

Nicolas

#17766

@Luna : si vous êtes une grande lectrice vous pouvez emprunter des livres à vos voisins, amis, famille, obtenir une carte de bibliothèque dans votre ville ou, au pire, souscrire à l'abonnement Kindle à 9,99€ (ou un équivalent). Ce n'est pas les solutions qui manquent.

Rien qu'avec l'abonnement amazon prime, vous pouvez déjà emprunter un livre par mois.

Seb

#17787

Nicolas, un grand nombre d'auteur aimerai se trouver sur une plateforme de téĺėchargement illėgal. Ce serai le signe d'une notoriėtė naissante, signe que les ventes papiers et numėriques ont déjà porté des fruits. Il fut un temps ou les artistes arpentaient les villes pour porter leur art, ils ėtaient rémunérés à la prestation. Ils n'étaient pas assis confortablement à attendre que les dividendes tombent sur leurs compte en banque. Nous avons tous des livres papier, des blu ray et cd achetaient légalement dans nos bibliothèques, et nous utilisons également les plateformes de partage gratuites pour avoir accès à d'avantage de contenu.

Lo10

#17801

Très chère Nicolas, avoir son opinion et s'y tenir est bien et je le respecte, cependant il faut prendre en compte celui des autres. Tous ce que tu a dit est bien vrai mais pense au personne ne vivant pas en Europe ( ce qui est mon cas) chez moi par exemple il n'y a aucune bibliothèque qui propose le genre de lecture que j aime, aussi il n'y a que la fnac qui s'est installé dans une seule ville dans tous le pays et ces prix ne sont pas donné quand tu vois les pris en euro ( parce que oui nous on fait pas nos achats en euro mais tu multiplie les prix en euro pour les convertir et la ça fait mal au coeur et au portefeuille ) de plus elle n'est pas aussi bien fourni en livre , aussi impossible de commandé en ligne pour se faire livrer par la poste car la majorité des personnes n en possède à leur domicile donc impossible de se faire livré. La seule option qui reste est de demandé à des personnes qui vont en voyage d'en prendre pour soit mais si tu n'en connais aucun tu es foutu.

J'adore les livres surtout ceux en format papiers et si je pouvais les avoir dès que j'en ai envie je serais la première à les acheter mais ce n'est pas possible. Grace à Partagora je pouvais au moins suivre les romans qui m'intéressait.

Nicolas

#17850

@Seb : rien n'empêche les auteurs de placer leurs ouvrages sur les plateformes illégales ou de partager gratuitement leurs livres (même sous pseudo)...


@Lo10 : en effet, mes propros ne s'appliquent pas à tous les pays du monde.

Ciji

#17924

Bonsoir,


Je suis auteure de romans en tout genre, et je retrouve mes "BB" en téléchargement illégal dès le 1er jour de leur sortie. Etant auteure indépendante, je fais tout d'abord une promotion à 0.99, puis je les vend au maximum à 3.99 euros. Vous pensez que cela est trop cher?

Je suis connue, et lire que se retrouver sur des sites de téléchargement illégaux est avantageux pour l'auteur comme j'ai pu le lire ici, me fait dresser les cheveux sur la tête.

Ex: Vs lisez un roman qui vous plait et que vs avez téléchargé. Vous en parlez et si le sujet plait, qu'allez vous faire? Dire à votre ami de l'acheter ou lui donner le lien de téléchargement? Des excuses à deux balles pour ne pas payer, tout le monde peut en trouver des centaines. Non seulement vous volez des oeuvres qui ne vous appartiennent pas, mais en plus vous n'assumez pas. C'est pitoyable!

Un auteur passe en moyenne 6 mois pour écrire un roman, paie pour le faire corriger, et se retrouve pour la plupart sans pouvoir se payer un baguette à la fin du mois (façon de parler).

Si je vous demandais de bosser pour moi gratuitement pendant 6 mois, vous accepteriez?

Bien sûr que non. Et vous auriez raison.

De plus en plus d'auteurs sont indépendants, et tentent de vivre de leur art. Allez dc dire à un peintre de vous offrir son tableau sous prétexte qu'il vous plait et que vous n'avez pas les moyens de vous l'approprier!

Pour la miss étudiante, je suppose que vous avez une bibliothèque pas loin de chez vous? L'excuse du " Je n'ai pas les moyens d'acheter ce que j'aimerais lire, alors je les télécharge". Très bien, ds ce cas, proposez aux auteurs que vous volez de corriger leur roman gratuitement en compensation! Je vous vois venir "Pas le temps", me direz-vous. Je vous répondrai, qd on le temps de lire on a le tps pour le reste.

En ce qui vous concerne, LO 10, si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre en bibliothèque ou à la FNAC (qui vend bien trop cher les romans que vous aimez), écrivez à l'auteur et demandez lui de vous envoyez ledit roman par mail en échange d'une compensation (financière ou autre).

Tout arrangement est possible à condition bien entendu de le vouloir! Mais c'est tellement plus facile de se servir au détriment des autres, n'est ce pas...?

Marjo

#17966

Bonjour, si une âme charitable pouvait m'envoyer le mot de passe pour librairie-v j lui serais éternellement reconnaissante !!


Mon mail : justxm@hotmail.fr


Merci beaucoup :)

Lectriceboulimique

#18022

"Vous pouvez peut-être donner un peu d'argent aux auteurs et aux éditeurs, bref aux gens qui se donnent du mal pour écrire et faire publier des livres ?"


Parce que tu crois qu'on n'achète jamais un seul livre !! Tu pourrais nous demander si on vit bien, si on est pas dans la mouise jusqu'au cou, si on a un boulot. Non?

Lectriceboulimique

#18023

@Ciji

4€, trop cher, ça dépend de la qualité de ton livre, et du nombre de page. Si tu ne les vends pas à ce prix, visiblement c'est que le prix est trop haut! Un livre, c'est pas un kilo de patate, si les gens ne veulent pas payer, il doit y avoir une raison.

Un conseil logique du même genre que "aller en bibliothèque" (tu crois qu'on n'y va pas déjà?), fais-toi éditer par une vraie maison d'édition, si tu y arrives, et c'est eux qui géreront le piratage, et compenseront avec la mise à disposition de ton livre sur les plateformes de téléchargement payantes.


"Je vous répondrai, qd on le temps de lire on a le tps pour le reste."

Alors ça c'est particulièrement gratiné Ça ne donne pas envie de te lire, tu devrais témoigner au grand jour, et mettre cette mention sur la page de garde: je suis sûre que tout le monde arrêterait de télécharger tes livres... Ça ferait un vaccin.


Lire est donc un luxe, quand on a le temps de lire (oh le grand luxe), c'est qu'on est privilégié. Lamentable ce genre de phrases... Ce sont les plus pauvres qui ont le plus besoin de culture, car elle n'est pas aussi accessible. Oh tu l'aimes l'argent visiblement !!! Que tu dises que tout travail mérite salaire, je comprends, c'est juste, mais que si tu lis, c'est que tu as le "temps pour autre chose", donc je devrais faire un travail de couture pendant mon temps de transport de 2 heures chaque jour en région parisienne? De toute façon, réjouis-toi, tu ne seras pas auteur longtemps, tu iras bientôt travailler à l'usine visiblement.


Moi je veux savoir ce que chacun des donneurs de leçons de ce site fait pour la culture de ceux qui n'ont pas les moyens. Est-ce que c'est seulement de la bouche, blablabla, ou est-ce que vous alliez le geste à la parole, et vous aidez les gens à vraiment accéder à la culture?


La culture, c'est comme l'eau, l'air et la nourriture, c'est vital. Qu'il y ait des abus, oui, c'est sûr, mais les leçons de morale à 3€ ne convaincront jamais personne. Le monde a changé, et de plus en plus les livres dématérialisés s'échangeront, comme on prêtait un vieux livre à ses amis. Bien sûr que tout le monde doit pouvoir vivre et manger, mais quand on n'a pas les moyens, et qu'on ne pourrait de toute façon pas acheter les livres, tu perds quoi, dis-moi? Bref, vous parlez dans le vide, ceux qui veulent s'échanger des livres continueront à le faire, mais c'est sûr qu'il faut qu'on soit un peu responsable, et qu'on fasse aussi vivre les auteurs, je répondais juste parce que le "si tu as le temps de lire" m'a particulièrement choquée. Il est très sain d'essayer de lire même quand on n'a pas d'argent, ce qui n'est pas sain c'est de se gaver sur le dos des auteurs.

Nounouba

#18043

Bonsoir quelqu'un pourrait m'envoyer le mdp du site librairie v ? Je vous serai tres reconnaisante.


nourkh.ba@gmail.com

Murmure18

#18071

Je suis d'accord avec tout le monde.je ne me mouille pas 😁

Il faut faire vivre les auteurs certe mais il ne faut pas prendre les gens pour des gogos (je n'ai pas voulu utiliser le mot en C). Je veux bien acheter des livres mais à prix raisonnable !


Pour lire gratuitement il y a plusieurs solutions :

1- la bibliothèque. Bien quand il est possible d'y trouver des livres récents. Perso j'habite un tout petit village et il n'y a pas grand chose. Et si je vais à la médiathèque de la préfecture ? Ben je dirais que Guy des Cars c'est passé de mode !


2- les sites d'écriture en ligne comme wattpad. Là il faut bien chercher parce que vraiment, il y a des trucs c'est de la grosse daube, mal écrite et pleine de fautes. Par contre, il y a aussi des vraies perles, qui finissent d'ailleurs par être publiées. Je vous conseille par exemple la prophétie des anges, l'enfant de lumière ou encore un auteur ayant comme pseudo CerberusXt


3-le partage en ligne. Je viens de découvrir Minhateca, version brésilienne de toutbox. On y trouve des livres dans toutes les langues. Sinon, il y a giga gg mais il faut se faire un réseau et c'est payant.


Voilà j'espère vous avoir aider.

Cul ture

#18114

Allez un petit message pour les donneurs de leçons ....


je suppose que vous n'avez du coup rien d'illégal chez vous ? musique, film, ...


Bref laisser les gens vivre, il est évident que si nous étions riches à millions acheter un livre ne serait pas un problème ! Mais qd tu dévores 3/4/5 bouquins par semaine à un moment il faut suivre niveau financier ! et arrêter de croire que tout le monde vit à proximité d'une bibliotheque et ou à du temps pour y aller (comme dit plus haut il y a des gens qui se cogne 2h de trains pour aller gagner 1000 balles /mois, et une fois le loyer, les charges, et les factures payées il ne reste pas grand chose ! et c'est a eux que vous demander de payer ? quand je vois le niveau de vie de certains bah sérieux je comprends qu'ils recherchent un moyen de s'évader en lisant ...


Bref vous êtes dans tous les cas une belle bandes d'hypocrites, (PS : bonne écoute pour le dernier cd de XXXXX téléchargé et mis sur la clef usb pour la voiture)

Nicolas

#18116

@Cul : c'est à cause de gens comme vous que des sujets du forum ferment un à un.

Il n'y a aucun rapport avec le train ou le fait de gagner moins que le smic chaque mois d'ailleurs, arrêtez de tout confondre. On dirait que dans l'esprit du voleur n'importe quelle excuse justifie le délit...


Alors SVP, calmez vous, abonnez-vous chez Kindle (9,99€ au mon Dieu que c'est cher !!!) ou rendez-vous dans votre bibliothèque municipale et arrêter de faire croire aux gens qu'il est normal de pirater les livres.


Et si ça ne vous suffit pas, faites ce que vous voulez chez vous mais laissez ce forum en dehors de tout cela si vous tenez à sa survie. Merci par avance !

Lili

#18118

Bonsoir


j'ai trouve le site Kumpulbagi je t joins le lien d'une personne qui partage des ebooks sur ce site http://kbagi.com/monarch02


sinon pour des autres recherches ebooks c'est en haut à gauche sur la même page

Carpe diem

#18119

Salut tous,

On prend le problème par les mauvais bout. On s'emporte, on se critique et on se juge. Stop! Tous ceci ne rime à rien . ll est vrai que la vie est pas du même niveau pour tout le monde, mais soyez honnête envers vous-même et ne jugez pas. Nous avons 3 catégories

_ les plus anciens et les adeptes du bon livre papier , qui lui , livre des sensations autres "toucher, odorat"

_ les fervents de technologie et des nouveautés" dans l'air du temps "pourrait-on dire. Eux c'est le portable, la liseuse, l'ordinateur

_lire pour le plaisir, l'évasion autant Brontë que J-K Rowling en passant par Victor Hugo ,Sophie Jomain ,Morgan Rice et tant d'autres. Englobent la totalité des systèmes lui permettant d'assouvir sa passion.

On a tous de la famille, des amis ,des applis, des réseaux sociaux à l'ère du cyberespace

Avec tous cela ,on peut lire à souhait.

On les achète, on se les fait offrir, on se les prête , on échange, parfois gratuit sur applis . Quant à internet n'est-il pas la bibliothèque de cette nouvelle ère ? Sed meditaberis !

Jean

#18125

Bonjour,


Comment expliquer qu'il était plus simple de trouver certains romans en français via des plateformes telles que partagora que par les moyens légaux ? J'ai passé la journée à chercher sur les sites de ventes traditionnels un roman et sa traduction française; alors qu'avec les solutions illégales - qu'il est visiblement non souhaitable d'utiliser si l'on écoute eux qui ont les réponses - j'y parvenait avec moins de difficultés.

Je précise par ailleurs que je possède la version papier dudit ouvrage, qu'il m'aurait été plus aisé d'avoir en epub dans la liseuse qui m'accompagne durant mes voyages; question d'espace, de place dans le sac.


Voilà

Cul ture

#18126

@nicolas :


Personne ne justifie le vol, vous vous méprenez dans vos propos ! Vous avez pourtant l'air de qqun d'intelligent ... résolvez donc l'équation suivante ...


600€ de budget mensuel

-loyer de 420€, (9m² avec wc et sdb commune)

-charge edf / eau : 30€

- 30€ de transport en commun

-une mutuelle complémentaire 15€

- forfait internet 20€ mois (divisé entre plusieurs locataires)

- téléphone portable 10/mois

budget courses / loisir .... ce qu'il reste.


c'est ...compliqué !


avec une moyenne de 9h de cours / jours 5 jours /7 ... je vous laisse deviner le temps qu'il reste pour bosser à la ''maison'' et à l'extérieur ... Si on ajoute a cela un petit boulot de qq heures le soir pour aider a finir les fins de mois dècement je vous laisse me donner une solution convaincante ! Lire cela permet de s'évader, alors oui ce n'est pas sympa pour les écrivains de télécharger et j'en suis conscient ... mais du coup on fait comment ? du temps pour la bibliothèque, le temps il faut l'avoir ! quand aux livres proposés dans la bibliothèque universitaire .... je ne préfére même pas en parler !


qd on saute 5 repas par semaine faute de budget (enfin sauf si une pomme peux être assimilé a un repas) je peux vous assurer que 9.99€ c'est déjà une somme extraordinaire !


Pensez y la prochaine fois que vous irez boire un verre avec des amis ou que vous irez au restaurant vous remplir le ventre ... cet étudiant n'en a hélas pas les moyens !

Dans la vie il faut comparer ce qui est comparable ...


Ps : je vous vois arriver (comme tout le monde en fait) "il faut demander aux amis à la famille, allez au secours populaire, a la banque alimentaire, ...." Bref, ne cherchez pas de solution miracle ... certaines personnes font déjà tout ce qui est possible !


Mayiti

#18267

Sil vous plait, pouvez me dire comment télécharger des e-books sur ce site?

http://kbagi.com/monarch02

je pensais qu'il suffisait de s'inscrire mais on dirait que les inscription sont indisponible

ya t'il un autre moyen de télécharger ? merci

Mégane

#18357

Pour ma part j'arrêterai le téléchargement quand l'achat papier confèrera l'accès gratuit au format numérique. J'ai trois logement pour mes études, je ne vais pas emmener les livres dans mon sac tout le temps. Et puis quand on voit la qualité de certains ebooks, on regrette de mettre ce prix là dans une bouse. En papier on peut au moins lire quelques pages en magasin

Nicolas

#18358

@Mégane : pensez à télécharger les extraits numériques des livres, c'est bien pratique pour se faire une idée du contenu et du contenant avant d'acheter ;)

GabrielCaprisio

#18395

Bonjour à tous,

J'habite Lyon et j'écris aussi des romans new adule mais j'ai du mal à trouver un éditeur. Par contre

j'achète environ par moi entre 10 à 15 livres, je les dévorent donc je les déposent dans une boite mise à notre disposition par la mairie pour des échanges par l'anonyme qui passait par là et j'en suis forte aise. Quelquefois des amis les prennent et les téléchargent pour que d'autres puissent en profiter, c'est cela la société de demain et le partage ainsi que ma liberté de faire ce que je veux de mes livres.

Bisous à tous. Vous êtes charmants et marrants.

Zazou126

#18417

J'habitais près d'une bibliothèque à laquelle j'adhérais pour 12€ par an et je lisais tout ce que je voulais, même des périodiques, des nouveautés, des documentaires ... J'ai déménagé et ne trouve rien de comparable près de chez moi. Il est hors de question que j'achète des livres que je ne lirais qu'une fois pour la grande majorité, je ne saurais pas où les mettre ! Je cherche une offre type "bibliothèque" de livres numériques à un prix raisonnable, je ne trouve pas. Et ne me faites pas rigoler avec l'offre d'amazon, j'ai regardé, je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais, ils n'ont que des navets ou des antiquités ! (ils ont tous les volumes de Harry Potter, youpeee !!! :))

Je trouve contre productive la politique actuelle des livres numériques. C'est trop cher, on ne peut ni les revendre ni les prêter. Les sécurités sont difficiles à utiliser.

J'ai essayé d'acheter sur un site un epub à 9.99 € (alors que le livre de poche était à 10 € !) je n'ai jamais réussi à lever la sécurité sur mon kindle, après des heures d'efforts et de coups de fil infructueux, ils ont fini par me rembourser et j'ai acheté le papier qui encombre mes étagères ...

C'est triste, mais c'est plus facile de télécharge illégalement.

Robocop

#18419

@Zazou126 : Vous avez raison sur un point, il est en effet bien difficile de s'y retrouver au niveau des différents formats de livres numériques ebooks.


Mais lire un tel discours sur le prix des livres qu'on ne veut surtout pas acheter pour les lire une fois est déplorable. 💩


Quand je vais chez mon boulanger pour acheter a baguette que je ne vais manger qu'une fois et que je ne peux même pas donner à un ami après l'avoir dégusté, je ne m'interroge pas sur le bien fondé de ce modèle économique soi disant scandaleux ! 😣😱


Au mieux, vous devriez peut-être vous exprimer sur le droit d'auteur qui fait qu'un artiste va toucher toute sa vie de l'argent sur les ventes générées par son œuvre...


Les gens refuse d'acheter des ebooks, alors ça ne prend pas en France et ces mêmes personnes s'étonnent que ça coûte cher ou que les éditeurs nous entube avec la complicité de l’État.


Et on dit que les gens qui lisent beaucoup sont "éduqués"... 🤬


Faites comme moi : achetez des livres papiers et donnez les s'ils encombrent votre château ! Si vous ne trouvez pas de maison de quartier ou de SDF à qui donner des livres c'est que vous vivez dans un endroit ou la misère n'existe pas. Tant mieux pour vous, mais n'utilisez pas Internet pour vous plaindre ! 🤣

Zazou126

#18420

Excusez-moi, mais votre comparaison est bizarre, quand j'ai mangé mon pain, il n'en reste plus guère à prêter à mon voisin ... En revanche, quand j'achète une perceuse, tout le quartier sait qu'il peut venir me l'emprunter. Et ça ne fait pas râler le fabriquant de perceuses!

Je suppose que vous trouvez scandaleux le concept même de bibliothèque municipale, mais, pour ma part, je n'ai pas les moyens d'acheter tous les livres que je lis et j'étais bien contente de profiter d'une bibliothèque.

Je regrette juste que le concept de bibliothèque n'existe pas de façon satisfaisante pour les livres numériques.

Nicolas

#18422

@Zazou et @Robocop : un peu de calme s'il vous plait.

Néanmoins, je rejoins le robot policier sur un point : on ne fait pas la promotion du piratage ici.


Si je laisse des demandes de mot de passe ici c'est parce que cela fait plus de mal aux sites qu'autre chose (vu que les mots de passe se retrouvent dans la nature et changent) ;)

Zazou126

#18429

Cette conversation ne me semblait pas si guerrière :), désolée néanmoins si j'ai choqué quelqu'un !

Je suis quand même curieuse sur un point. Il y a sur ce forum des téléchargeurs et des anti-téléchargeurs, j'aimerais savoir si les anti-téléchargeurs sont aussi opposés aux bibliothèques et autres médiathèques ? Leur virulence me fait craindre que le principe même d'être plusieurs à lire un livre les choque et que ce qu'ils préfèreraient, ce sont des livres qui s'autodétruisent quand on les a lus une fois (comme une baguette de pain, un peu :))

Si c'est le cas, pourquoi tant de haine, les bibliothèques sont tout-à-fait légales que je sache??

Si ce n'est pas le cas, pourquoi l'idée d'une bibliothèque virtuelle est-elle choquante ??

Nicolas

#18431

@Zazou : les auteurs et éditeurs sont rémunérés "plus d'une fois" si leur livre se trouve en bibliothèque. Donc, il gagne plus d'argent que s'ils avaient fait 1 seule vente. http://www.la-sofia.org/sofia/droit-de-pret.jsp


Une bibliothèque virtuelle c'est ce que propose Amazon ou les vraies bibliothèques qui permettent l'emprunt de livres numériques ? C'est un procédé qui existe en France mais qui est plus répandu aux USA...

Zazou126

#18432

La bibliothèque d'amazon, je l'ai testée, elle est nulle, le nombre est impressionnant mais c'est que des vieux navets ou des trucs sans intérêt littéraire ... Et je n'en connais pas d'autres ??

Aux USA le prix des livres numériques est tout-à-fait raisonnable et du coup, les gens payent sans rechigner, la pingrerie de l'édition française nourrit le goût du piratage. On nous a fait croire pendant longtemps que les livres étaient chers parce que le papier était cher, l'auteur ne touchant pas grand chose dans l'affaire, mais le numérique n'est pas tellement moins cher, cherchez l'erreur. Il nous font pleurer avec leurs coûts de production, mais comment font les éditeurs anglo-saxons pour vivre ?? Je ne parle pas du tiers monde avec des salaires de misère, mais de pays où les salaires sont les mêmes que chez nous !

Et je suis convaincue que c'est comme pour le piratage de films ou de musique, les plus grands pirates sont aussi les meilleurs clients de films ou de musique payants ...

L'argent et l'énergie consacrés à la lutte contre le piratage seraient certainement mieux utilisés à baisser le prix des livres numériques ou à organiser des bibliothèque dignes de ce nom. Voire même à apprendre à lire aux enfants ...

Nathou

#18527

Bonjour,


Je donnerai mon mots de passe library.v-co a la premiere personne qui menverra la collection complete des livres " le carnet d'allie" pour ma fille.


Sa me permetra de faire une selection et de donner mon mdp a un nombre limiter de personne pour pouvoir respecter les regles du site .


Merci davance pour vos reponses


Mon email: itsmecroniq@gmail.com

Alberto

#18536

Bonjour

le top site de téléchargement d'epub maintenant c'est bookys.me

cordialement

Sheilaellana

#18549

Il y a également e-nautia, qui ressemble un peu à toutbox pour ceux qui on connu ce site

Aren

#18729

Les meilleures plate-formes actuelles de partage gratuit et illimité :

http://k-bagi.com/

http://diskokosmiko.mx/

http://chomikuj.pl/

Lalou

#18751

Bonjour


Je cherche activement depuis plusieurs jours le roman CLEAN de Juno Dawson. Ça m’a fait faire le tour de plusieurs sites de partage et téléchargement, sans jamais trouver mon bonheur. Je regrette tellement Partagora !


Je peux néanmoins vous établir une petite liste de sites pour remplacer :

fourtoutici.pro

e-nautia.com

ebooks-gratuit.com

pearltrees.com

kumpulbagi



Si quelqu’un connaît une bonne alternative à Partagora, incluant le livre CLEAN haha, merci de me partager l’information! (adresse : lalousimpson@yahoo.fr)


Bonne journée

Pipipi

#18769

Salut @Aren,

le site suivant que tu as communiqué (http://diskokosmiko.mx/) est en espagnol. serait-il possible de savoir comment accéder aux e-books en français?

merci d'avance

Somttjoto

#18778

Bonjour à tous,


Je cherche aussi un mot de passe pour m'inscrire sur librairie V Ou pourriez vous svp m'envoyez le lien pour m’inscrire Voici mon mot de passe

Somttjoto@gmx.fr Ma liseuse vous dit merci


Merci

Lolotte-111

#18795

Bonjour, Si vous etes interesses, je suis inscrite sur le site diskokosmiko.mx et je partage plus de 400 ebooks en francais. Mon nom utilisateur est lolotte-111. Bonne journee.

Moghur

#18807

Bonjour à tous !

Je recherche un livre intitulé Back Mechanic de Stuart McGill.

L'idéal serait le livre en français. Mais même en anglais, je suis preneur.

Me donner le lien si possible.

Merci à vous

Kaluma

#18809

Bonjour,


Je suis inscrite sur diskokosmiko, mais je ne trouve que très peu de titres en français et je ne sais pas comment te trouver lolotte. Je souhaiterai un peu d'aide, merci

Lolotte-111

#18811

Bonjour Kaluma,


Tu peux taper dans ton moteur de recherche http://diskokosmiko.mx/lolotte-111. Je pense que tu vas me trouver.


Izzy

#18812

Sur dikokosmiko le moteur de recherche est vraiment useless, vraiment. Voici le nom de quelques collectionneurs


aurore / Izumi / Dark_moon-fr / Souris / Leeloochan / Honey11 / talia-nassa


il suffit de mettre le nom a la fin de l'adresse diskokosmiko.mx/...

En bas de page de chaque collectionneur on retrouve les favoris de ceux ci, ce qui permet, en general, de retrouver d'autres collections en francais :)


Aurore

#18813

Bonsoir et merci Izzy, celles et ceux inscrit sur Disko donnez moi vos pseudos et je vous rajouterai à ma liste de favoris avec grand plaisir. Lolotte 111 tu y es déjà. Soutenons nous les uns les autres car comme le dit Izzy le moteur de recherche ne sert pas à grand chose ^^.

Bonne lecture à vous, ps pour les derniers livres mis dans un dossier, cliquez sur nombre (choisir Fecha) puis la flèche vers le bas. Pour suivre un dossier (aller dans le dossier, cliquez sur le bouton violet après avoir passé tous les livres ( oui cela peut-être plus ou moins long suivant le nombre de livres qui le compose))

Izzy

#18814

Une petite remarque pour les partageurs(ses), quand un fichier ne passe pas en upload (oh le beau signal interdit rouge), réessayez, en général il suffit d'ajouter une lettre (voir un point ou un espace) dans la fenêtre de commentaire qui s'ouvre sur ce fichier récalcitrant pour que ça passe.


Coockyes

#18821

Bonjour

j'ai trouvé ce site : http://diskokosmiko.mx/ qui exactement la meme chose que partagora et kumpulbagi mais en italien, alors je n'ai pas encore trouvé de livres en Français mais je pense que ca ne devrais pas tarder. Je vais essayer d'en mettre de ma collection.

Coockyes

#18822

Rebonjour

Désolée je n'avais pas vue les derniers messages, en fait je suis en retard .


Par contre je ne trouve aucune de vous et je n'arrive pas à mettre un seul de mes livres meme en faisant comme Izzy le conseille.


Merci, bonne journée

Izzy

#18824

Depuis quelques jours, il est impossible de mettre de nouveaux livres, volonté du staff ou bug dans la matrice, aucun renseignement n'est donné. Je teste tous les jours mais rien à faire.

En attendant, je teste https://e-nautia.com/ en français avec un système de communication plus développé. Faut voir aussi la confidentialité de keur site ^^


Aurore

#18828

Oui le site à depuis une semaine des problèmes, il parait qu'ils ont déjà connu cela en Mai :) dans l'espoir qu'il revienne pour le moment ils font du ménage ^^

Claire

#18835

Dans combien de temps le site vas être indisponible pour les nouveaux Uploade ? Ca fait maintenant deux semaines, et je n'ai déjà pas beaucoup d'ebooks sur mon profil, je m'était dit qu'avec un peu de chance tout serais remis en ordre en fin de semaine, mais non :(

Julie

#18838

Diskokosmiko est indisponible depuis quelque jours, il a été supprimé ?

Élise pour la partage

#18879

Pearltrees est différent avec une plus large gamme de fichiers enregistrés pas juste des ebooks. Mais il est tout aussi bien que partagora

Claude LAPPRAND

#18958

Fourtoutici n'est plus accessible depuis hier. Si quelqu'un connaît une alternative, je suis preneur

Partage

#18959

Fama

#18961

Salut quelqu'un pourrait il me donner un mot de passe pour la librairie v svp je suis désespérée. Voici mon email

Yayefamab@gmail.com

Sélène

#18967

Partage merci pour ces 3 sites.


Est-il possible d'avoir le nom d'un parrain qui est requis ainsi que la key pour l'inscription ? Merci d'avance :)

Casta

#18969

Bonjour Partage,

Pour s'inscrire sur actu-mania, il faut un code d'enregistrement. Peux-tu m'aider?

Merci!!

Moghur

#18975

Bonjour Partage,

Idem que les autres, il faut un parrain et un code !

Peux-tu nous aider ?

Merci encore !!

Derf81

#18984

Bonjour, merci pour vos sites.

Je viens de trouver celui-ci qui vient d'ouvrir il y a pas longtemps.


Http://mediafougart.free.fr


Simple d'utilisation, pas de cota de téléchargement.

Je pense que je vais envoyer mes ebooks sur ce site pour partager.

Ines

#18988

Bonjour voici mon adresse mail : iosedits27@gmail.com j'aimerai beaucoup avoir le mdp librairie-v étant étudiante et je n'ai ni le temps ni l'argent d'aller en librairie tous les deux jours.Merci bcp :)

Tony VERDIER

#18992

Bonjour,

J'était membre de librairie-v il y a 2 ans mais j'ai pas vu qu'ils ont changé le mdp. y aurait t'il une âme charitable qui pourrait me l'envoyer le mdp sur ma bal: haloule13@gmail.com

merci d'avance

Claude arquin

#18993


Http://mediafougart.free.fr


On est 2 sur ce site de partage, l'admin et moi....je ne connais pas l'admin, pas moyen de lui envoyer un message.....site de partage mais sans intérêt , je vais arrêter d'y rajouter des ebooks car aucun échange possible....même la poste et ses facteurs fait mieux!!! :(

Lea

#18999

J'était membre de librairie-v il y a 2 ans mais j'ai pas vu qu'ils ont changé le mdp. y aurait t-il quelqu'un pour me l'envoyer le mdp sur mon mail: leaboutif@outlook.fr merci d'avance

Guillaume

#19003

Le site https://recherche-ebook.fr effectue une recherche sur de nombreux sites et vous donne les liens des sites permettant de télécharger l'ebook que vous recherchez !

Marc133

site

#19209

Ebooks Des Milliers de Livres et de Formations à Télécharger et à lire ou que vous soyez partout dans le monde ! http://boutic.okenza.1tpe.fr

Mariiiie

#19315

Bonjour,


Je suis une ancienne de Toutbox (partageur),giga gg, partagora, Minhateca, KumpulBagi.

J'avais beaucoup d'ebooks que je partageais notamment du MM


Sur KumpulBagi je suivais une personne monarch02 qui avait la gentillesse de partager beaucoup d'ebooks


Je n'ai plus de site pour télécharger des ebooks tout ferme.

Je me suis inscrite sur e-nautia mais je ne trouve pas ce que je cherche. Je suis à la recherche du Tome 13 de la série Meute de la Lune d'Amber Kell

Chibimaya92

#19321

Mariiie J'ai le tome et je suis aussi sur gigga gg

Je désespère aussi à trouver des ebooks à télécharger

Coco

#19345

Pour télécharger gratuitement des ebooks : http://www.liseuses.net/comment-telecharger-des-livres-gratuits/


Pour télécharger gratuitement des livres audio (audio book) : http://www.liseuses.net/livre-audio-book-gratuit/


é pi c tout

Jean-M

#19421

Pour en revenir à trouver des livres électroniques et rémunérer l'auteur... Aujourd'hui, les livres papiers sont tous réalisés à partir de documents électroniques dont pour mettre à disposition un e-book il suffit de l'ajouter dans une bibliothèque (encore électronique) d'un site de vente donc l'entretien coûte quasi-rien donc l'éditeur n'a pas besoin de se sucrer autant (pas de frais de distribution, pas de libraire à rémunérer, pas de stock, etc.) hors le prix d'un e-book reste très proche de celui du livre-papier. Est-ce normal ?

Oui, est-ce vraiment normal, d'autant que la rémunération d'un auteur doit être de l'ordre de 30% donc le prix d'un livre électronique devrait être inférieur à 50% du livre-papier ! Et avec les DRM il y a souvent impossibilité de prêter le texte à un ami sinon en lui donnant sa bécane de lecture.

Nicolas (Liseuses.net)

#19422

Bonjour Jean M,

Certains éditeurs gagnent beaucoup d'argent avec le livre papier (surtout en format Poche). Ils n'ont donc aucun intérêt à inciter au développement d'un autre support : http://www.liseuses.net/prix-des-ebooks-contre-livre-papier/


Seul l'adoption massive de l'ebook et la concurrence tarifaire entre les éditeurs de ce secteur permettra de changer les choses.


En attentant, chez Amazon, les auteurs auto publiés peuvent vendre des ebooks à 0,99€, 3€ ou 4€. Bref, les gens commencent à acheter beaucoup de ces ebooks !

Bob Nikols

#19739

E-book il suffit de l'ajouter dans une bibliothèque (encore électronique) d'un site de vente donc l'entretien

Astuclic

#19845

J'ai contacté un modo mais apparemment ils en ont rien à foutre de tenir au courant !!!

Tuf

#21357

Et c'est quoi ton mail privé?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.