Choix entre kindle et kobo

Liste des sujets Répondre

Marie28630

#17714

Bonjour

Je suis en plein dilemme et malgré tous les articles que j'ai pu lire à ce sujet je n'arrive pas à fixer un choix.


Je suis bonne liseuse (2 à 3 "pavés " par mois, 5 lors des vacances ) que j'emprunte à la bibliothèque municipale.

Pour des raisons évidentes je souhaite passer à la liseuse mais je n'achèterai quasiment pas de livres. Je pense telecharger ceux qui m'intéressent ou m'abonner si cela existe.

Je lis souvent le soir (voir la nuit).


Les modèles kobo glo, aura 2ème édition et kindle paperwhite me plaisent bien mais je ne sais pas que choisir.


Qui veut bien m'aider?

Merci d'avance

Pierre Alexandre

#17719

Bonjour Marie


Dans la liste de vos liseuses les modèles Kobo sont d'excellents modèles.

J'ai pour ma part une Kobo glo depuis trois ans et en suis fort content.

Si les Kindle sont de bons modèles je leur reproche comme beaucoup leur format de fichier pro propriétaire qui oblige à acheter chez eux ou à transformer les livres achetés,.

En espérant vous avoir aidé

Bien cordialement

Pierre

Jej

#17754

Bonjour,

pour ma part je dois dire que je suis très content de ma kindle paperwhite que j'ai depuis maintenant 1 an. C'est une liseuse qui est très agréable et que je conseil vivement, le rétroéclairage est aussi très bon à mon avis. Le logiciel est très agréable notamment avec l'utilisation des dictionnaires, traductions et recherche internet (mais je suppose qu'il en va de même pour la kobo). Pour ce qui est du format propriétaire, je dois dire que bien que cela peut sembler énervant de devoir toujours convertir les livre que l'on a en epub mais je dois dire, étant adepte du logiciel Calibre, que la manipulation se fait très rapidement et sans perte de qualité lorsque l'on passe d'un format epub à mobi (le passage du format pdf à epub ou mobi est quant à lui plus capricieux. En plus, la bibliothèque amazon est très riche.

N'ayant jamais utilisé de Kobo je ne pourrais pas vous aider à choisir entre les deux mais je peux seulement vous parler de mon expérience sur la kindle

Jej

Nicolas

#18386

Un petit comparatif pour compléter et alimenter la discussion : http://www.liseuses.net/kobo-ou-kindle/

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.