Votre avis sur le nouveau procédé de vente du roman Cyanure

Liste des sujets Répondre

Rechercher sur le forum :

Claude arquin

#18188

Bonjour, je parle ici du nouveau système ingénieux concernant le dernier roman de Laurent Loison "Cyanure" qui permet de terminer son roman avec la fin qu'on choisit soi-même. Je m'adresse bien sûr aux lecteurs papier ou numérique sans téléchargement illégal sur site de partage pour avoir leur avis. Trouvez-vous normal qu'en plus du prix du livre on doive acheter un code 2,50 euros pour connaître la fin de l'histoire? Ce système unique et ingénieux risque de donner des idées à bien des auteurs au détriment du portefeuille du lecteur et j'avoue que c'est un peu pousser loin le bouchon...Quel est votre avis?

Bonne journée et cordiales salutations

Claude arquin

#18189

Réponse de Laurent Loison ce matin qui m'a répondu à mon mail..

Bonjour Claude,


Les 2,50€ sont faits pour acheter un code que la version numérique ne peut pas proposer pour des raisons techniques.

Il ne faut en revanche pas faire l’opération sur la liseuse mais sur une tablette, smartphone ou ordinateur.

Dans la version papier le code est inclut dans chaque livre.

Bonne lecture et à bientôt.


Laurent


Donc impossible de lire la fin personnalisée sur une liseuse, il faut se la créer soi-même lol :)

Nicolas

#18190

J'ai du mal à comprendre la chose.

Je ne suis pas contre les histoires en plusieurs partie sur le prix est adapté ! Mais, dans ce cas de figure, je vais essayer de plus me renseigner pour faire un article.


Merci pour l'info Claude !

Claude arquin

#18191

Ce qui est à mon goût le plus gênant c'est de payer un livre numérique sur une plateforme type Amazon ou autre et découvrir ensuite car on ne le précise pas sur le site que l'on ne pourra pas connaître la fin possible de l'histoire. C'est considérer que le livre numérique n'est pas l'égal du papier et c'est un peu tromper le consommateur qui n'est pas prévenu. Cela me rappelle les livres dont on est le héros mais on ne payait rien de plus pour finir une histoire. C'est encore plus tordu que les DRM car là on est pris pour des idiots à l'achat de la version numérique. Donc si on a fait l'erreur de l'acheter, plus moyen de retour en arrière à part racheter la version papier. Désolant quand même...

Nalie

#18194

Bonjour Claude,


Une question, si on a un livre en version papier, vous pensez qu'on aura la fin personnalisée du livre en version papier aussi ?

Claude arquin

#18197

Oui Nalie en allant sur la page de fin du livre et en tapant votre code qui se trouve en 3ème de couverture sur le lien internet donné. 2,50euros pour se faire une fin personnalisée valable une seule fois le code sinon on repaie 2 euros d'après l'auteur qui m'a répondu . La version numérique a une fin donc c'est lisible, la fin personnalisée est une option payante uniquement pour version papier...

Laurent Loison

site

#18356

Bonjour Claude

Je me permets de répondre un peu tardivement. Le code n'est absolument pas payant en version papier. Le lecteur n'a qu'à le rentrer et suivre les instructions.

En revanche, pour les utilisateurs de liseuses, ce bonus est en effet accessible sur commande à 2.5 €(lien est précisé). Pas d'autres possibilités techniques. L'éditeur ne l'a en effet pas mentionné dans la description de l'ebook, en revanche il a mis un prix en conséquence, 9.99 l'ebook contre 12.99 pour les copains de chez Hugo Thriller ou d'autres maisons d'édition.

Si techniquement cela avait été possible, il aurait été vendu avec un code, à 12.99.

Parfois on ne peut trouver de solution parfaite et l'on peut seulement faire au mieux...

Claude arquin

#18362

Merci Laurent , vous m'aviez déjà répondu sur les avis de lecteurs du site Amazon mais je vous remercie de repréciser ces informations pour d'autres potentiels lecteurs. Je sui resté par contre très étonné en allant voir mon fils à Boulogne Billancourt pourtant proche de Paris de voir dans une grande Fnac qu'aucun de vos 2 romans ne figuraient en rayon, que le spécialiste du rayon polars et thrillers ne vous connaissait pas et encore moins le système unique par code de la fin aléatoire de votre second roman...on croit rêver alors que dans n'importe quelle petite librairie, on trouve sans souci votre dernier voire vos deux romans...

Cordialement

PS: j'ai adoré Charades, je me réserve Cyanure pour une autre lecture....car je goûte un peu à différents auteurs :)

Laurent Loison

site

#18365

Merci Claude pour cette information ! Je la fais remonter d'ailleurs à mon éditeur car il est en effet dommage qu'au moins le dernier ne soit pas dans une grande Fnac. En tout cas, je vous remercie de votre soutien, le bouche à oreille est le meilleur moyen pour se faire connaître du plus grand nombre:)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.