Problème Kobo Aura H2O

Liste des sujets Répondre

Arkod

#18243

Bonjour,

j'ai un problème un peut particulier : ma liseuse est bloqué sur l'écran veille. Je sais que c'est un problème récurent, mais le mien est d'un niveau plus élevé encore. J'ai testé toute les solution : laissé charger ma liseuse, tenté de la redémarrer avec le petit bouton a coté de la prise micro-usb... Et aussi, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, la LED s'allume pendant environ 10 secondes puis elle s'éteint.

Merci d'avoir lu mon message

Marie-France

#18280

J'ai exactement le même problème, j'ai aussi testé toutes les solutions , comme le reset avec un trombone, la brancher sur l'ordinateur qui ne la reconnait plus, le bouton d'allumage qui ne commande plus rien. Serait-ce l'obsolescence programmée ? je l'ai acheté en juin 2015 pas si vieux quand même, serait-ce la même politique que les smartphones qu'il faut changer à chaque nouvelle sortie de modèle ?

Je vais essayer de voir avec les réparateurs de smartphones dans les galeries commerciales s'ils peuvent faire quelque chose avant d'en racheter une nouvelle.

Marie-France

#18285

Bonjour,


Je suis allée au service réparation chez Darty (là où je l'avais acheté) et il n'y a pas de possibilité de réparer. Le réparateur a essayé devant moi le reset, le bouton d'allumage et comme avec moi rien n'a changé.

J'ai donc repris une autre KOBO Aura H20 (première édition) car je voulais avoir la possibilité de mettre une carte SD heureusement que ma Kobo est vide je n'ai rien perdu, tout est sur la carte plus qu'à la remettre dans la liseuse.

J'ai trouvé cet ancien modèle neuf mais plus cher, chez Amazon, Darty internet l'a mais plus du tout en magasin et plus chère aussi, par contre j'ai vu trop tard qu'elle est aussi chez Priceminister et là moins chère que la première fois.

Je ne ferai pas de mises à jour et ferai tout à partir de mon ordinateur et en alimentant ma carte SD.


J'espère qu'ainsi elle durera plus longtemps et avec mes réglages personnels.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.