"Erreur pendant l'ouverture du document"

Liste des sujets Répondre

COURRIER

#18287

Bonjour,

Je tente de charger sur ma liseuse booken un livre électronique emprunté à la médiathèque où je suis inscrite. Je n'ai jamais rencontré aucun problème jusqu'à ce week-end. Les fichiers sont bien transférés sur la liseuse, mais quand je tente d'ouvrir le document pour le lire, il y a le message cité en objet. "Erreur pendant l'ouverture du document"

Merci d'avance pour votre aude

Nicolas

#18290

J'imagine que le fichier est protégé par un autre système de DRM ou qu'il est défectueux. Avez-vous essayé de voir à la bibliothèque si cela fonctionne bien sur une autre liseuse ?

Matthieu

#18499

Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais je tente ma chance...


Je rencontre le même problème que vous... Avez-vous trouvé une solution ?


Merci et bonne journée !

Bubble

#18885

Le sujet est de plus en plus vieux mais si on est nombreux à le relancer on aura peut-être quelqu'un qui a une réponse.

Donc j'ai ce même problème avec ma médiathèque, ça arrive de temps en temps avec un livre emprunté. Impossible de le lire, il est bien transféré dans ma liseuse (CyBook Muse) mais impossible de l'ouvrir. J'ai essayé de le supprimer sur la liseuse et le recharger par divers moyens, rien à faire.

On peut très bien le lire sur adobe digital édition, mais pas sur la liseuse.

Je pense que ce doit être possible d'y arriver.

Est-ce qu'un super-geek peut s'y atteler ?

Merci.

Nanette35

#18922

J'ai ce problème depuis 8 mois et encore maintenant, je viens de malheureusement le vérifier. Liseuse bookeen sur laquelle j'essaie de télécharger des livres gratuits de la médiathèque. Le livre arrive bien sur mon bookeen via adobe digital edition (je le mets dans Cybook) puis "erreur pendant l'ouverture du document" quand je clique dessus.

Sur Adobe Digital Edition, je peux lire le livre mais n'apparaît que la partie haute des pages et je ne peux atteindre la 2nde moitié basse de la page...

Une solution ?

Merci

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Ghlin

#18924

Bonjour,


Cela fait plus d'un an maintenant que la version 4.5.x d'Adobe Digital Editions bug complètement avec les formats ePub les plus récents. Le livre s'ouvre bien sur PC mais le transfert de l'autorisation ne se fait pas sur la liseuse.


La meilleure solution est de repasser sur ADE 3.0 qui ne pose pas de problème pour ces fichiers. Vous pouvez trouver cette version sur la page de téléchargement officiel d'ADE.

Maltese

#19055

Bonjour a tous

nous sommes en possession de deux liseuses bookeen.

lorsque nous empruntons certains livres a la mediathèque , ils se chargent sur l'ordinateur Adobe .nous les transmettons sur cybook et nous ne pouvons les ouvrir "erreur pendant l'ouverture"

nous pouvons les lire sur le PC!

Avez vous une solution ?

Merci pour votre attention

Equilivriste

#19068

Idem que Maltese ... Liseuse Bookeen: tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui ou, j'ai dû prolonger le livre que je lisais ...

A présent impossible de l'ouvrir, même chose avec le livre suivant que j'ai emprunté en médiathèque ... Grrrr

J'ai aussi désinstallé ADE 4.5, réinstallé (je n'ai pas trouvé la version 3.0 mentionnée dans un commentaire plus haut) ... Mais, malheureusement ... Rien ne fonctionne sur ma liseuse ...

D'ailleurs, quand je veux faire le 'glisser-coller' à partir d'ADE, il y a un petit logo 'interdit' qui s'affiche ...

Joelle

#19300

Même problème que celui mentionné plus haut .Je peux lire le livre sur l'ordi mais j'ai le message :erreur pendant l'ouverture du document sur la liseuse.C'est le deuxième fois que ça m'arrive , la première fois la liseuse était sous garantie , ça marchait quand ils me l'ont rendu mais 6 mois plus tard rebelote .J'espérais trouver une réponse ici

Peyron

#19335

Bonsoir,

Je suis la unième personne a avoir le même problère de téléchargement sur ma liseuse

Pour moi, c'est la première fois mais c'est très agaçant

Les fichiers sont bien transférés sur la liseuse, mais quand je tente d'ouvrir le document pour le lire, il y a le message cité en objet. "Erreur pendant l'ouverture du document"


Quelle est la solution ?

Merci pour votre aide

Patounet

#19350

Bonjour,


J'ai bien galéré, mais maintenant ça fonctionne avec ADE version 3. pour y arriver :

J'ai désinstallé ADE 4.5

j'ai suivi la procédure d'effacement des informations ADE contenues dans le registre de windows, cette procédure s'appelle : E_AUTH_NOT_READY c'est un peu technique, mais on y arrive.

vous la trouverez ici

https://helpx.adobe.com/fr/digital-editions/kb/activation-errors-adobe-digital-editions.html


ensuite j'ai installé et lancé ADE 3, j'ai autorisé l'ordinateur, puis autorisé la liseuse, j'ai emprunté des livres à la médiathèque que j'ai transféré sur la booken Odyssey, et ça marche enfin.


bonne chance à tous !

Mathilde

#19376

Merci 1000 fois Patounet, j’ai réussi grâce à votre procédure après avoir essayé tant de choses par moi-même. Je n’avais pas eu l’idée d’aller rechercher si d’autres personnes avaient le même problème, je pensais qu’il venait de ma liseuse (une Cybook Odyssey pas toute jeune).


J’espère que cela servira à d’autres. :)

Bubble

#19412

Ca semble effectivement être la solution. J 'ai rechargé la version ADE 3.0 et tout marche bien. C'était un problème bien énervant.

Merci à celui qui a trouvé la solution.

Ayogyv

#19440

Merci pour les solutions proposées.

Après plusieurs mois d' "Erreur pendant l'ouverture du document", j'ai suivi les instructions, désinstallé ADE4.5 et installé ADE 3.0 (https://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html , en bas de page).

Et miracle, j'ai enfin pu transférer un bouquin sur la liseuse.

Le plus galère a été d'obtenir une nouvelle autorisation.

Merci encore

Amanber

#19450

Bonjour à tous,


J'ai également une liseuse bookeen sur laquelle je n'arrive pas à lire un livre acheter sur le site de la fnac (très frustrant...) : idem, j'ai la première de couverture puis la liseuse indique "une erreur inattendue s'est produite lors de l'accès à [titre]. le document va maintenant être ignoré..."

J'ai testé la procédure décrite plus haut avec la dernière version d'ADE, mais quand j'appuie sur schift + ctrl + D rien ne se passe et je n'arrive donc pas à résoudre mon problème... Je ne trouve pas de lien valide pour télécharger la version 3.0 du logiciel. Qqu saurait m'aider ?


Merci d'avance !


Amandine

Calou38

#19465

Bonjour. J'ai également le message "Erreur pendant l'ouverture du document" sur ma liseuse Bookeen.

Comme Amandine je ne trouve pas le lien valide pour télécharger ADE 3.0

Merci pour votre aide

Xamm

#19480

Bonjour, même problème pour moi, pas encore résolu, mais j'ai trouvé le lien pour ade 3

il se situe en bas de la page : extrait :

Additional Downloads


Getting Started with Adobe Digital Editions eBook


The Getting Started eBook is pre-installed with Adobe Digital Editions 4.5.11; however, it will not be installed if you install as a standard user (non-admin user). If it is not installed or if you happen to remove it, you can download it using the following link.


Download Getting Started with Adobe Digital Editions (EPUB, 64 KB)


Download Digital Edition 3.0 here --> https://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html


ça y est !

donc j'ai suivi les conseils au dessus pour faire les manip de la page https://helpx.adobe.com/fr/digital-editions/kb/activation-errors-adobe-digital-editions.html et ça a marché pour moi !!! (sur mac)

mon livre est enfin sur la liseuse, j'y cours !

Carotte

#19501

ALLELUIA

J'avais eu le même problème que tout le monde pour un emprunt à la bibliothèque numérique, je ne pouvais ouvrir qu'un livre sur 12, c'était plutôt frustrant.

Merci patounet. Ca a effectivement fonctionné, même si c'est un peu long ! Je remets ici le détail des étapes (j'ai un mac).


- Désinstaller Adobe 4.5

- Faire la manipulation pour le problème "E_AUTH_NOT_READY ", un peu fastidieuse décrite à ce lien-ci : https://helpx.adobe.com/fr/digital-editions/kb/activation-errors-adobe-digital-editions.html#EAUTHNOTREADY

- Télécharger Adobe 3.0 ici (le site ne s'affiche pas bien mais les liens fonctionnent) : https://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html

- Installer, ouvrir Adobe

- Supprimer le livre qui ne fonctionne pas

- Le remettre dans la bibliothèque, et là on s'amuse encore une fois pour l'authentification ! Il faut retrouver ses identifiants Adobe (vous savez, ceux que vous avez créé une fois avec une adresse mail, mais vous savez plus laquelle, et vous avez créé une fois le mot de passé et jamais réutilisé.... c'est ceux là !)

- Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, c'est par ici pour le réinitialiser ici : https://account.adobe.com/

- Vous avez réussi à vous reconnecter, et à ouvrir le livre... à le mettre sur la liseuse, et ça fonctionne !!

E

#19538

Bonjour

Je ne mets jamais de message sur les forums, c'est bien la première fois.

Toutefois, sans ce post, jamais je ne n'aurai réussi seule! Je veux donc dire un grand merci car la manipulation : effacer l'autorisation, installer adobe digital 3.0 a parfaitement fonctionné.

Vraiment merci merci

Siri

#19540

Bonjour,


Même problème pour moi également, je tiens donc à remercier Patounet pour la solution apportée, et Carotte qui a pris la peine de la synthétiser étape par étape. Je n'ai pas réussi à désinstaller ACE 4.5 mais avec la version 3.0, j'ai pu ouvrir les deux fichiers qui posaient problème. Bizarre, car deux ans de lectures sur liseuse Bookeen, c'est la première fois que j'étais confrontée à ce problème.


Merci encore !

Carlielle

#19545

Bonjour,


Merci, merci, milles fois merci à Patounet et à vous toutes !

Je ne parvenais plus à ouvrir aucun ebook sur ma Cybook Muse, même le manuel d'instruction c'est pour dire !

Idem, pas eu besoin de désinstaller ADE 4.5, j'ai juste installer la version 3, autorisé le PC et la liseuse. Par contre, il a fallu que je supprime des fichiers .IGNORE sur ma liseuse pour que cela fonctionne.

Encore merci à tout le monde, je retourne à ma lecture !


SYLVAINE

#19605

Bonjour et merci infiniment 🌞


Grâce à vous tous j'ai enfin réussi à lire sur ma liseuse les livres empruntés à la médiathèque. J'ai simplement désinstaller la version ADE 4.5 et installer la version 3 !

Sophie

#19727

Merci pour ce tuto ça marche super bien avec la version ADE 3.0!

Francois

#20240

MERCI!!!!! Depuis des mois je galèrais avec ce problème, et il suffisait d'une simple recherche google...

La procédure n'est pas immédiate mais en suivant le guide, ca a fonctionné parfaitement

Mimi

#20303

Bonjour j'ai une liseuse booken cybook muse et je rencontré des difficultés... j'ai acheté un livre à l'espace culturel, j'ai bien reçu la facture et je ne la trouve pas sur ma liseuse. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 mois.

Merci.

Benoit MASSIOT

#20621

Bonjour,

Je ne peux plus installer adobe Digital Editions 3.0 (Os mac trop récent qui n'accepte pas l'installation).

Quelqu'un aurait il une autre idée pour pouvoir ouvrir le ficheir sur ma liseuse bookenn ?

J 'ai le meme message d'erreur que décrit plus haut ("erreur pendant l'ouverture du document")..

Merci bcp!

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.