Lectures en cours et Bibliothèque inaccessible depuis Nolim

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Cousin hub

#1837

En connectant la Nolim sur mon PC, les libres en pdf sont bien là enregistrés dans la mémoire de la Nolim.

Par contre, vous déconnectez la Nolim du PC, aucun livre n'apparaît.

ça avait bien marché pendant six mois... après fini, plus rien : impossible d'accéder à la mémoire.

J'ai vu que ce type de problèmes arrivait à d'autres utilisateurs.


A ma grande déception, sur ce site, avec une belle promo à droite de l'écran, aucune solution proposée ici, de façon claire et rapidement accessible : pas le temps de se perdre des heures dans les méandres d'un site aux pages souvent trop nombreuses...


Je jette ma liseuse de ce pas : merci pour l'environnement !


Maintenant petite réflexion pour la société civile et pour moi-même.

Il n'y aucune accusation formulée à l'égard du distributeur fait de plusieurs travailleurs travaillant dans des conditions très difficiles comme tous les salariés qu'on est en train de matraquer avec la loi travail.


Vous avez eu le courage de mettre en vente un nouveau produit, je vous en remercie, on ne peut que vous en félicitez et vous remercier pour vos efforts. Les produits que vous mettrez en vente dans une décennie seront d'encore meilleures qualités avec la TV HD et 3D sur la liseuse peut-être.


Cela dit, indépendamment de vous, je ne peux m'empêcher d'avoir une petite réflexion sur notre société de consommation, capitaliste :

"Quand les sociétés de type commerciales commencent la commercialisation (confection, fabrication, distribution voire SAV lorsqu'elles en prennent la charge - ce qui est exceptionnel) de produits qui ne marchent plus au bout d'un an (taux d'obsolescence rapide du fait de la concurrence - entendez la recherche du plus grand nombre de clients renouvelables dans le temps le plus rapide pour maintenir le taux d'activité de ces sociétés créatrices d'emploi) et nous font miroiter des beaux avantages, beaux appareils, avec leurs facilités (technologie de pointe sensée faire la renommée de notre pays... notre continent...), on pourrait se demander où est la limite avec la publicité mensongère, la vente forcée lorsque les questions de dépannage, d'entretien, SAV sont toujours beaucoup plus compliqué, fastidieux, coûteux et chronophage que l'achat lui-même (toujours extrêmement aisé de vendre), voire désespérant quand ce serait pour nous remplacer un appareil par un autre qui lâchera aussi rapidement. A quel moment le consommateur va-t-il assimiler à du vol organisé, légalisé ? A quel moment pouvons-nous nous demander si ces règlements sont-ils là pour nous protéger (lorsqu'ils sont toujours extrêmement compliqués de mettre en oeuvre et nous oblige encore une fois à avoir fait des études de droit et d'ingénieur pour comprendre tous ces textes...) ou protéger la poursuite d'un vol organisé ?


Il faudrait que nous ayons tous fait des études de droit, être technicien, être richissime pour traduire en justice certaines entreprises (qui ne recherchent que le profit de leurs patrons plus que celui de leurs salariés - puisque la propriété de l'entreprise est entre les mains de ses associés apporteurs et jamais entre celles des salariés alors même que toute la production de richesse relève seulement de la valeur ajoutée apportée par les salariés) pour parvenir à démontrer qu'il y a peut-être escroquerie.

Non j'exagère, je suis paranoïaque, c'est plus compliqué. Des sociétés ont confectionné des produits et des distributeurs pas responsables de cela les ont mis en vente en toute bonne foi...

Je ne suis qu'un consommateur déçu, en colère et qui en a assez de se battre avec des produits qui ne marchent pas même en y mettant le prix. Si on me répond que je dois faire attention en achetant, ce serait donc admettre quelque part que la Nolim est un mauvais produit alors que ce n'est peut-être que moi qui ne sait pas la faire marcher... mais je ne peux pas l'affirmer, parce que, évidemment, je ne suis pas ingénieur, polytechnicien... je ne suis pas formé pour ! Je n'ai aucune légitimité pour le dire. Je ne dis rien, je n'affirme rien, je n'en sais rien. Toujours est-il que JE n'arrive pas à la faire fonctionner.


Maintenant, ma décision est prise en ce qui me concerne, ce serait merveilleux que la société civile se réveillât mais je n'y crois pas trop contente de ronronner : même si la publicité était alléchante, même si on m'en faisait cadeau, moi, en colère, je n'accepterai ni n'achèterai plus JAMAIS un produit distribué / vendu par Carrefour, au cas d'espèce.

Je vais passer pour un vieux con, un consommateur qui ne veut plus consommer (et plutôt changer mon salaire en pièces d'or à planquer dans un coffre au fond de mon jardin) : je ferais mieux de revenir aux bonnes vieilles solutions : son livre, du papier, une plume et une bougie un peu comme il y avait 250 ans......


Au moins, sans liseuse, j'aurai toujours mon livre papier et qu'est-ce que j'ai à faire de cette technologie avilissante ?

Cousin hub

#1838

Bon, si la solution existait et que je l'apprenne, je ne saurais que trop vous en remercier.

C'est quand même dommage le concept d'une liseuse est tellement pratique !!!!

Cousin hub

site

#1839

Si Carrefour nous soutenait en faisant l'interface avec les distributeurs par un contrat les liant avec leurs fournisseurs, alors je ne ferais que féliciter Carrefour.

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