Kobo Aura H20 édition 2 et logiciel Calibre

Liste des sujets Répondre

Ellinoa

#18405

Bonjour !


Je me permets de venir vers vous car il se trouve que j'ai un problème avec l'utilisation du logiciel Calibre que j'utilise depuis des années : en effet, j'ai trois liseuses à la maison, une Kobo Glo HD, une Kobo Aura (normale) et une Kobo Aura H20. Les deux premières sont détectées dans Calibre, mais pas la dernière et je ne comprends pas pourquoi ? Avez-vous eu le même problème ? Merci d'avance !

Nicolas

#18409

Avez-vous fait les mises à jour de Calibre ?

Ellinoa

#18413

En effet oui, Calibre est mis à jour mais... Rien :-(.

Francoise Weber

#18688

Même problème : J'ai deux liseuses : une Kobo Aura H2O et une Aura H2O Edition 2. Seule la première est détectée par Calibre. Nouvelle mise à jour de Calibre effectuée, même cordon USB pour chacune d'elle, ordinateur (Mac) redémarré.

Quelle solution ?

BPH30

#18695

02/07/2018

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème avec la KOBO H20 Edition 2 (mise à jour de la dernière version des composants système) :

Sans lancer Calibre tout marche bien la Liseuse et détectée par W10 aucun problème de pilote USB ne se pose ... je peux copier des livres de mon disque vers ma Kobo

Quand je lance Calibre (dernière version :3.26.1) il commence par détecter ma KOBO puis rapidement affiche un message d'erreur

calibre, ... Ensuite le lecteur USB correspondant à la Kobo devient inaccessible en raison d'une erreur du pilote USB


ERREUR : Erreur: Erreur pendant la communication avec le périphérique


CantOpenError: unable to open database file


Traceback (most recent call last):

File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 87, in run

File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 510, in _books

File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 1773, in books

File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 174, in get_database_version

File "c:\t\t\apsw-9hooel\apsw-3.13.0-r1\src\cursor.c", line 1019, in APSWCursor_execute.sqlite3_prepare

File "c:\t\t\apsw-9hooel\apsw-3.13.0-r1\src\statementcache.c", line 386, in sqlite3_prepare

CantOpenError: CantOpenError: unable to open database file


Merci d'avance de relayer le problème et éventuellement d'indiquer un correctif.

Pour l'instant je synchronise manuellement ... heureusement pas trop souvent

Cordialement,

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.