Possible de désactiver totalement le rétroéclairage d'une Kobo Aura 2 ?

Liste des sujets Répondre

F.

#18450

Bonjour


En jouant avec un kindle paperwhite, je me suis aperçu qu'on pouvait atténuer le rétroéclairage, mais jamais l'arrêter totalement, ce qui fait que l'écran reste toujours au moins un peu lumineux (même s'il faut parfois mettre la liseuse dans le noir pour s'en rendre compte).


Pour les kobo aura, j'ai vu qu'il existe un réglage « zéro » de la luminosité, mais le vendeur n'a pas pu me dire si cela permet d'éteindre le rétroéclairage ou bien juste d'en diminuer l'intensité.


Comme l'absence totale de rétroéclairage est un critère important pour moi, cela m'ennuierait beaucoup d'acheter à l'aveugle si j'ose dire, surtout vu la médiocre gestion des retours de la FNAC.


Si un possesseur de kobo peut me dire ce qu'il en est, ça me permettrait de savoir si je peux acheter cette marque, ou bien si je dois m'orienter sur un kindle basique.

Loic

#18500

Pas de souci, c'est vraiement éteind

Mag33

#18748

Bonjour,

J'ai une Kobo aura one. (à ma connaissance le système de luminosité est le même sur une aura H2O)

Il y a deux réglages : un pour la luminosité qui met plus ou moins de rétro éclairage, l'autre jour/nuit qui règle la nuance du rétro éclairage.

Je confirme : lorsque la luminosité est sur 0%, avec un éclairage extérieur (lampe de chevet ou jour...) le livre est toujours lisible, mais dans le noir il n'y a pas la moindre trace de rétro éclairage, on ne voit rien du tout, pas la moindre luminescence et donc pas le texte :-)

Pour lire le soir sans éclairage extérieur, je mets la luminosité sur 3% et le mode nuit à 100% (celui qui jaunit l'écran pour éviter la lumière bleue). L'écran est rétro éclairé en orangé. Ça m'a fait drôle au tout début, mais je m'y suis habituée très très vite. Le jour en général je coupe le rétro éclairage. Luminosité sur 0% et dans ce cas, jouer avec le bouton du mode jour/nuit n'a bien entendu aucun effet.

Sophie35

#18782

Bonjour,

Je confirme, j'ai tous les modeles de Kobo modernes rétro-éclairées (je ne parle pas de la glo trop ancienne de technologie), et quand on met le curseur tout à gauche (à 0%), cela éteint bien le retro-eclairage. On peut ensuite régler la luminosité par pas de 1 jusqu'à 100%. Les modeles avec l'éclairage jour/nuit permettent en plus de régler du bleuté (pour le jour) au plus orangé (pour la nuit), soit de façon manuelle soit automatique.

Bien cdlt

Sophie35

#18783

(J'ajoute que si vous avez des réticences vis à vis du SAV du vendeur exclusif historique France des Kobo, elles sont désormais distribuée par d'autres avec un SAV différent, comme par exemple Amazon...)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.