TELECHARGEMENTS ET INTERFACES

Liste des sujets Répondre

Rechercher sur le forum :

Chacha

#18554

Bonjour à toute la communauté des lectrices et lecteurs sur liseuses. Suite aux précieux conseilles de "NICOLAS" me voilà en possession d'une liseuse TEA Touch HD depuis quelques jours. Ceci est mon premier message et je vous demande donc beaucoup d'indulgence même si mes questions peuvent paraitre très puériles à des spécialistes tel que vous. Ma liseuse semble opérationnelle car j'ai téléchargé l'application "Adobe Digital Editions" (avec mot de passe et tout ce qu'il faut...) et j'ai pu à partir de site de CULTURA télécharger sur mon ordi et transférer sur ma liseuse 1 e.book payant et 3 gratuits tous parfaitement lisibles depuis ma liseuse.

Après ce long préambule et je m'en excuse, voici donc mes 2 questions:

-on me conseille de passer par un interface du style CALIBRE ce qui me complique plutôt ma manipulation. D'une manière générale, l'interface est-il obligatoire et que m'apporte-t-il ?

-Existe-t-il une appli qui puisse m'expliciter une méthode simple pour télécharger un e.book ?

Merci et cordialement, Chacha.

Carabistouille

#18557

Bonjour


le logiciel Calibre est un logiciel de gestion de bibliothèque d'ebook. Il est multiplateforme (Mac, Windows, Linux), gratuit, très souvent mis à jour et très pratique pour gérer ses livres dès que la bibliothèque grossit.

Mais il n'est pas obligatoire, il est juste très utile dès que le nombre de livre commence à exploser.

Rien que les classiques du domaine public c'est déjà plusieurs centaines (milliers ?) d'oeuvres, s'il y a quelques échanges avec des amis / la famille, ça peut vite aussi faire quelques milliers d'oeuvres supplémentaires. et bien Calibre dédoublonne, publie sur le réseau local (les enfants peuvent avoir accès à une bibliothèque lisibles sur leurs tablettes/téléphones ou leurs liseuses, et permet de gérer des étiquettes, des collections ...


Il s'agit d'un logiciel très très utile à mon avis.


Cdlt

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.