Mise en route du Kindle Paperwhite

Liste des sujets Répondre

Guillaume Ménant

site

#186

Bonjour,


Je viens de déballer mon Kindle Paperwhite et voilà ce que je voudrais faire avec :


- Y ajouter des "documents personnels" avec Calibre

- Recevoir ces mêmes documents automatiquement sur mon téléphone Android

- Que les dernières pages lues se synchronisent


Il y a des tutos qui explique les bases en français ? J'ai pas réussi à trouve jusque là... Sinon je vais attaquer les sites/forums en anglais mais bon...


Jusque là je me suis envoyé un livre par le mail amazon mais bien qu'il se soit ajoute automatiquement à mon tél android, ça ne se synchronise pas.


Merci.

Nicolas

site

#187

Bonjour,


Effectivement, ce n'est pas forcément évident. Déjà, si vous vous êtes envoyé un livre par mail Amazon et que ce livre apparaît bien sur votre collection Kindle dans l'application Android c'est plutôt bon signe que cela fonctionne.

Après, si vous ne voyez pas le livre dans le Paperwhite, c'est qu'il y a surement un problème de synchronisation.

Il faudra, d'une part, que vous vérifiez que votre Kindle Paperwhite est bien branché en Wifi à votre réseau. Ensuite, il faut aussi vérifier que vous avez bien utilisé le même compte Amazon que celui utilisé sur votre appareil Android.

Finalement, il faut aussi vous assurer que l'option "whispersync" est activée ! Cela fait beaucoup de choses quand même et ce n'est pas forcément évident.

Une aide en français est disponible ici sur ces deux adresses :

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200911660

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201241870


Malheureusement, je ne sais pas si les livres envoyés depuis le logiciel Calibre se synchronisent bien. Vous pouvez essayer et si cela ne fonctionne pas il faudra continuer à utiliser l'envoi d'ebooks par emails.


Bon courage et bonne lecture :)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.