Rédaction d’un script en vue d’une extraction de texte de pages Web et exportation vers un fichier composite .mobi

Liste des sujets Répondre

Michel CHEVALLIER

site

#18831

Je fais une revue de presse chaque jour sur une quarantaine de sites en moyenne ; cela me prend environ une heure à survoler et sélectionner les pages qui m’intéressent, car je ne les lis pas sur le moment. Ce que je veux gagner comme temps, c’est une à deux heures chaque 8 jours pour convertir ces URL en fichiers lisibles sur une Kindle Amazon.

Remarque préliminaire : Les applications comme Push to Kindle, Pocket, les extensions comme Send to Kindle, les services en ligne comme Fivefilter ne me conviennent pas.

Je veux en effet disposer du texte d’origine pour pouvoir m’y référer après lecture, ne pas passer par une plate-forme, ne pas dépendre du Wifi. La tâche principale du script, qui est d’extraire les textes des pages Web, représente en effet 80 % du temps. Mettre un fichier texte sur la Kindle ne prend que 20 % du temps restant.

J'ai donc rédigé un cahier des charges afin de faire appel à un développeur. Mais la progression présentée dans son déroulement pourra intéresser les participants à ce forum.

Ici :

https://michel-chevallier.net/redacteur_web/cahier

Michel CHEVALLIER

site

#18832

Je préciser que la page principale de mon site pro est à cette adresse (erreur dans le message précédent dans sa partie gauche)

https://michel-chevallier.net/redacteur_web/

Pierrette

#18868

Je possède une liseuse Cybook Muse front light de marque BOOKEEN, sans rien faire de particulier cette dernière s'est bloquée après l'apparition de ce message:

An error occured

Please plug the device

to your computer via USB

to remove recently added files,

or press a key to retry

J'ai suivi la consigne et j'ai branché la liseuse sur mon ordinateur mais sans résultat. Les boutons Off/On et Menu n'ont aucune action. La liseuse n'apparait pas comme un périphérique.


Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour toutes informations qui pourraient m'être utiles. Je vous souhaite une bonne journée

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.