Liseuse de 8 à 10 pouces supportant les notes manuscrites

Liste des sujets Répondre

Greg

#18891

Bonjour à tous,


Je rmercie chacun d'entre vous du soin que vous apportez à diffuser l'information concernant les liseuses numériques. Vos discussions permettent aux néophytes (comme moi) de trouver des renseignements utiles à l'achat du bon produit.

Pour tout dire, je cherche à savoir s'il est possible de trouver une liseuse satisfaisant plusieurs critères :

1) un écran de taille appréciable, disons le format d'un livre de poche

2) une liseuse capable de lire des formats pdf ou d'autres formats (libreoffice ? Word ?...)

3) une liseuse supportant la prise de notes "manuscrite" par dessus le texte "imprimé. Ne sachant pas si ma question est bien formulée, je m'explique davantage : est-il possible de rajouter des notes manuscrites sur un pdf, un scan, une image, de conserver ces annotations complémentaires et de les compiler dans un document annexe ? Par exemple, je scanne des copies d'élèves, je les corrige directement sur la liseuse , je renvoie ou j'imprime les copies corrigées et je sauvegarde les annotations pour chaque élève ou pour chaque interrogation.


J'imagine qu'une partie des réponses m'invitera à me diriger vers les tablettes numériques mais existe-t-il des fonctionnalités similaires avec des liseuses ?

Nicolas

#18892

Bonjour,

Il existe des liseuses très haut de gamme qui répondent à ces besoins (en grande partie en tout cas).

Je pense aux appareils pour professionnels de Sony : http://www.liseuses.net/liseuse-sony-dpt-cp1/


Mais attention : ces prix sont excessifs dans la plupart des cas.

Greg

#18894

Merci de votre réponse Nicolas. J’ai effectivement lu ce que permettait cette liseuse et elle semble très accomplie sur le sujet des pdf. Par contre, outre le fait d’un prix exorbitant, elle ne lit pas d’ebook, a en croire votre lien... J’etais parcouru le site et découvert l’Inkpad 3 de TEA, qui me titille pour la taille d’écran et le petit cocorico... mais qu’en est-il de l’accès aux notes manuscrites ?

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.