Afficher une page web précise sur une liseuse

Liste des sujets Répondre

Jeancg

#18902

Bonjour,


J'envisage d'acquérir une liseuse utilisable en randonnée ou en voyage pour pouvoir consulter des documents jugés intéressants et mis en forme préalablement sur un ordinateur de bureau . Ce qui est demandé à la liseuse c'est de pouvoir afficher rapidement les information voulues ; dans l'exemple choisi, il faudra rechercher : Ploermel, eglise, Saint-Armel .


Imaginons que je souhaite pouvoir lire, à 14 heures, sur une liseuse, à Ploermel (56800) , avant de rentrer dans l'église, (et si possible dans l'église et après) la page https://www.patrimoine-histoire.fr/P_Bretagne/Ploermel/Ploermel-Saint-Armel.htm.

Voici les questions que je me pose , mais il y en a sans doute d'autres.


A/ Pour que ce soit possible , y a-t-il un site qui convertisse "directement" la page web pour lui donner un format compatible avec une lecture sur liseuse?

B/ Quelle(s) liseuse(s) peuvent recevoir le document converti ?

C/ La page web originale comporte des images en couleurs ; que deviennent-elles ?

D/ Y a-t-il une procédure préférable à une simple conversion de la page web ? Il s'agit alors d'exploiter les informations une à une et de les préparer pour un archivage durable

E/ Supposons que les informations de la page web indiquée aient pu être intégrées dans un document Google docs ; le document de Google docs est-il exploitable sur une liseuse ?

Y a-t-il un site web préférable à Google docs pour l'opération indiquée ?


Merci


Michel

site

#18954

Si ce message vous atteint, jetez un oeil à ce protocole :

https://michel-chevallier.net/redacteur_web/cahier_des_charges.pdf

Je suis sur la même problématique que vous, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de convaincant.

Dites moi où vous en êtes !

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.