Kindle oasis : mal aix yeux en utilisation.

Liste des sujets Répondre

Rechercher sur le forum :

Biloue

#18995

Bonjour,


j adore la liseuse mais hélas, tout est dans le titre, elle me fait mal aux yeux. Ils piquent, grattent et sont desséchés depuis que je l utilise.

En lecture normale, tout va bien mais ce qui provoque ce problème, c est l éblouissement qui se crée en ouverture de kindle, le contraste blanc noir qui fait comme un flash d appareil photo.... et en ouverture du livre, puis en réglage de paramètres. En lecture, tout va bien.

Seulement, un seul éblouissement de ce genre « marque ma rétine » pour plusieurs heures et rend l utilisation très désagréable.


Sachant que j ai déjà été opérée des yeux au laser (bon il y a 20 ans mais les cicatrices restent à vie), je sais que je suis sensible mais tout de même....


Je suis déçue. Y aurait il un réglage pour atténuer ce phénomène de blanc noir flashouillant à l ouverture de la tablette et pendant les réglages ?


Sinon, existe t il une autre marque ou même un modèle à me conseiller qui ne ferait pas cet effet? Amazon me dit que c est à cause de la technologie e ink...


En désespoir de cause, j ai installé l appli Marvin 3 sur mon ipad (soit dit en passant, l appli a une version gratuite et la version payante est à 5,50€) qui jusque là ne me fait pas mal aux yeux car on peut régler la couleur de papier pour éviter les trop gros contrastes et il n y a pas cet effet noir blanc qui flashe....


Merci pour vos avis


merci

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.