Kobo Glo problème de périphérique

Liste des sujets Répondre

CharlotteH

#19028

Bonjour à tous,


J'ai un souci avec ma Kobo Glo.

Voilà, il y a quelques jours j'ai fait réparer ma Kobo Glo, que je n'arrivais plus à charger. Elle n'est plus sous garantie depuis longtemps, je l'emmène chez un réparateur qui me change le connecteur du chargeur, qui était dessoudé de la carte mère.

En rentrant chez moi, mon ordinateur ne reconnait pas la liseuse : dans le gestionnaire de périphérique, il indique "dispositif non reconnu : erreur demande de description du dispositif"

J'essaye avec plusieurs cables, et sur deux PC différents, même résultat.

A cours d'idées, je réinitialise ma liseuse. Au moment de la configurer à nouveau, impossible de me connecter en WiFi pour télécharger les mises à jour : un message "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer" apparaît sans autre explication. Impossible donc d'accéder au menu principal, je suis bloquée au menu de configuration de base. J'ai essayé avec deux réseau WiFi différents.

Le menu de configuration propose également de configurer la liseuse sans accès WiFi, en la connectant à un PC et en la configurant à l'aide du logiciel Kobo Setup. Mais lorsque je la connecte au PC, elle n'est toujours pas reconnue : même message "dispositif non reconnu : erreur demande de description du dispositif" qu'avant.


Je ne sais plus quoi faire, et j'espère que quelqu'un saura m'aider.

Merci d'avance

Colette

#19391

Bonjour,

J'ai le même problème suite à une mise à jour qui n'a pas pu aboutir.

Dernière chance avant de devoir racheter une tablette !

Si vous avez des idées Merci

Alain Therri

#21248

J'ai exactement le même problème et je ne suis plus quoi faire. Merci de répondre

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.