EPub Fixed Layout

Liste des sujets Répondre

Rechercher sur le forum :

Minux

#19258

Bonjour

Je viens découvrir a mes dépends le format "ePub Fixed Layout". Non compatible avec ma liseuse Tea

comme avec la plupart des liseuse a priori, pas de mise en page possible , du coup c'est tout petit et c'est illisible. (Personnellement je vois pas l’intérêt du format du coup autant avoir un PDF). Néanmoins y a t'il une solution pour passer d'un format "Epub Fixed Layout" à un format "Epub" classique?

Merci

Nicolas (Liseuse)

site

#19260

Bonjour,


Je pense qu'il existe une solution qui permet de régler ce problème de "fixed layout" avec vos ebooks (format EPUB donc mais ça doit fonctionner avec d'autres formats).

Le principe est d'utiliser le mode édition du logiciel Calibre pour trouver les règles qui s'appliquent sur l'ebook et les supprimer.

Voici une explication sur le site de Calibre : https://manual.calibre-ebook.com/edit.html

Comme vous pouvez le voir, cela pourra être un peu difficile si vous n'êtes pas "technicien" de l'ebook.

D'ailleurs, il y a peut-être des règles automatiques qui seront utiles ici : https://manual.calibre-ebook.com/edit.html#automated-tools

Bon courage.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.