Dictionnaires pour liseuses

Liste des sujets Répondre

Philippe

#19336

Bonjour,


J'avais jusqu'à récemment une liseuse Touch Lux 2, et le dictionnaire intégré était décevant (pour moi). Je vais avoir dans les jours qui viennent une Bookeen Saga.

Alors je cherche des dictionnaires (principalement langue française) tels que le Robert, le Larousse (petits ou grands). Je n'en trouve pas....

Ce désintérêt pour les dicos de mon enfance me laisse désemparé.

Quelqu'un sait-il (elle) si cela existe, et ou les trouver?


Merci d'avance,


Philippe

Gbaix2

#19385

Je cherche aussi un dictionnaire français de définition un peu complet à intégrer sur pocketbook, car l'ancien Lettré est justement trop ancien et incomplet, mais je ne trouve pas,


avez-vous réussi à trouver une piste ?

Philippe

#19388

Eh non, hélas. J'ai du mal à comprendre l'absence d'un Grand Robert, d'un Grand Larousse ou bien même d'un Littré plus "solide", même sous licence payante.

Tiger-222

site

#19565

Voici un projet où le dictionnaire est mis à jour automatiquement tous les jours (depuis le Wiktionnaire) : https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict


C'est principalement orienté Kobo, mais la conversion devrait être facile vers d'autres liseuses.

Nicolas (Liseuses.net)

#20386

Bonjour,


Je viens de publier un nouvel article qui regroupe toutes les infos concernant les dictionnaires Kindle (utilisation, changement, ajout, etc) : https://www.liseuses.net/dictionnaire-kindle/


L'article contient aussi des informations utiles pour les traductions des ebooks et l'accès à Wikipedia.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Philippe

#20683

Salut,


J'ai téléchargé les dicos, mais pas moyen de les ouvrir. Et comme d'hab, les pros de GitHub sont bien avares en conseils. Ca serait super de penser aux gens qui ne sont pas codeurs et qui cherchent un moyen accessible d'utiliser les applications.... :-(

SilentPliz

#20687

Pour installer sur les liseuses Kobo les dictionnaires cités plus haut (https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict), il faut télécharger, pour la langue française, le fichier dicthtml-fr-fr.zip, disponible sur la page suivante:


https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict/releases/tag/fr


Ensuite, créez dans votre liseuse Kobo, s'il n'existe pas déja, un dossier nommé "custom-dict" dans .kobo

(affichez les fichiers cachés dans votre explorateur de fichier, si vous ne voyez pas les dossiers commençant par un point).

Copiez ensuite le fichier téléchargé dans le dossier custom-dict.

Ce qui doit donner une arborescence comme ceci sur votre liseuse :


.kobo/custom-dict/dicthtml-fr-fr.zip


La page du WIKI concernant ces dictionnaires et l'ajout d'autres "locales" :


https://github.com/BoboTiG/ebook-reader-dict/wiki/

Philippe

#20691

Merci :-)

Mais ma liseuse n'est pas Kobo, c'est une Touch Lux 5.

Il doit y avoir un moyen de convertir, mais lequel? je n'ai pas trouvé....

Erwelyn

site

#20854

Bonjour, j'ai une Vivlio inkpad 3. Je cherche des dictionnaires complémentaires français/français : noms propres et argot par exemple.

Je n'arrive pas à trouver des sites de téléchargement de dico pour liseuses. Y a t-il un équivalent Vivlio du lien Kobo que vous avez mis plus haut ?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.