Vocabulaire intéractif pour livre non Amazon

Liste des sujets Répondre

Ours brun

#19418

Bonjour à tous les kindlers,


Je lis des livres en anglais. Ces derniers sont des epub convertis en format amazon.

Les mots que je surligne (pour traduction) ne s'ajoutent pas à la liste des mots à apprendre.


Est ce du au fait que les livres ne soient pas des livres venant d'amazon ?

Si c'est le cas, comment faire en sorte que ces mots s'ajoutent à la liste ?


Merci à vous,

Flora

#19527

Bonjour,

Avez-vous trouvé une réponse à cette question. Le même problème se pose à moi d'utiliser le vocabulaire interactif sur une liseuse kindle avec des livres ne venant pas d'amazon. Merci!

Nicolas (Liseuses.net)

#19529

Je n'ai pas de réponse complète pour le moment.

Mais voici ce que j'ai trouvé...


Le système de vocabulaire interactif "Word Wise" est intégré à l'ebook et non à la liseuse. Donc, il ne fonctionne que sur les ebooks vendus par Amazon et qui sont prévus pour ce système.

Pour autant, certains petits malins ont trouvé comment ajouter Word Wise aux ebooks qui ne sont pas vendus par Amazon. Il y a une discussion en anglais ici : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=294777


Donc, il faut être un peu développeur en informatique pour arriver à s'en sortir (et je n'ai pas essayé de vérifier si cela fonctionne toujours).


Toujours est-il que Word Wise fonctionne donc uniquement pour les ebooks achetés sur Amazon à moins d'utiliser ce genre de petits outils casse tête à mettre en place.

Flora

#19530

Merci beaucoup pour votre réponse! C'est fort dommage, car je souhaite lire des livres empruntés en médiathèque essentiellement pour apprendre l'anglais. J'ai l'impression que les liseuses concurrentes n'ont pas ce genre d'outils.

Merci pour le lien, je vais regarder :)

Flora

#19542

Pour ceux que cette fonctionnalité intéresse, j'ai finalement j'ai opté pour une kobo où une option "Mywords" est activable qui permet de se constituer une liste de mots.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.