Conseil pour Achat liseuse

Liste des sujets Répondre

Oscar

#1947

Bonjour je souhaiterai acheté une liseuse cependant j'ai quelques questions ...

J'ai entendu parlé des KOBOS j'ai alors pas mal recherché des avis sur internet. Beaucoup de personne disait qu'au bout de 2 ans leurs liseuses ne marchait plus.

J'aimerai donc savoir si il valait mieux prendre une Kobo ou une Kindle (ou le format ePub est absent ?!)

Je souhaite mettre maximum 150 euros de dans ...


Quel modèle me conseillez vous ?

K.

#1973

Bonjour


Les Kobo et Kindle sont pour moi de qualité équivalente. Et effectivement, il faut s'attendre à devoir en racheter une au bout de un an ou deux, quelque soit le modèle.

Pour les histoires de format, avec le logiciel calibre, il est extrèmement facile de passer de l'epub au mobi, et vice-versa. Ce n'est donc pas vraiment un critère de choix.

Par idéologie (en tant que partisan des formats ouverts), j'ai choisi la Kobo. Par contre, si vous souhaitez acheter les livres sur la plateforme du constructeur, Amazon est beaucoup plus efficace que la Fnac.

Jean Doute

#2964

Bonjour, je n'arrive pas à me décider, je suis vraiment à l’arrêt

quant à l’idée d’acheter une liseuse, car il me faudrait des réponses…

Mon problème est : J’ai une quantité énorme de pages simples et doubles

que j’ai scannées AVANT l’arrivée des liseuses.

Elles sont toutes au format JPG.

Je voudrais savoir si je pourrais les transférer sur une liseuse par simple Copier-Coller,

Est-ce possible, simple, et si oui, à ce moment-là, que se passera-t-il ?

Je sais bien que la page (étant une image) restera figée, l'important pour moi est qu'elle apparaisse en son entier, non tronquée sur l'écran de la liseuse, tout comme elles apparaissent sur l’écran de mon PC ou de mon netbook (laptop) ?

Cela me rebute de tomber sur un appareil devant lequel je serai totalement passif, de devoir toujours télécharger des livres...

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.