Question première liseuse

Liste des sujets Répondre

Ma

#19868

Bonjour,


J'ai de nombreux livres numériques (e-book du coup je suppose) sur mon portable. Seulement j'ai un peu peur pour mes yeux sur le long terme... (je tiens à préciser que je suis une grande débutante en e-book )

Au premier abord j'ai envisagé l'achat d'une tablette (mon téléphone est un 6 pouces, ce qui est suffisant mais je me disais que lire sur un écran plus grand serait mieux pour les yeux).

Lors de mes recherches je me suis également intéressée aux liseuses, mais là encore je ne m'y connais pas trop...

J'hésite entre liseuse et tablette car je ne suis pas encore sure de l'usage que je vais en faire, mais avant je voulais essayer de me renseigner davantage sur les liseuses.

Il me faudrait idéalement : une liseuse abordable (idéalement moins de 100 euros 😅...), pouvant lire les livres kobo (il y avait une promotion à la Fnac donc j'ai beaucoup de livres kobo, mais je ne suis pas sure que toutes les liseuses les lisent), pouvant également lire les pdf (ce point est également très important car j'ai un tas de pdf qui attendent d'être lus)

Et si possible plutôt grande (plus que 6 pouces, même si j'ai vu que c'était plutôt rare sur le marché...)


Je ne m'y connais pas trop et ce serai mon premier achat de liseuse, auriez-vous quelques conseils ?


Merci d'avance,

Bonne journée

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.