Connexion wifi

Liste des sujets Répondre

Gladiator

#210

Bonjour, étant l'heureux possesseur d'une nolim+ je n'arrive pas me connecter au wifi , une solution à mon problème me comblerait

par avance merci

bonne journée

Nicolas

site

#212

Bonjour Gladiator !


Quel problème rencontrez-vous exactement ?

Si vous ne voyez pas comment activer le Wifi sur votre liseuse, vous pouvez vous reporter au mode d'emploi de la nolimbook disponible dans la bibliothèque de livre, sur la liseuse. En cas de question, vous pouvez toujours aller sur cette page (qui apporte bien peu d'informations) : https://nolim.carrefour.fr/fr/faq


D'autre part, vous devez aussi activer le wifi sur votre "box" internet. Si vous êtes chez Orange (et avez une livebox) il faudra appuyer sur un bouton en façade de la box : http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-2-zte-289.php#


Pour vous connecter en Wifi, il faut faut un code (ou une clé d'accès). Celle-ci se trouve généralement sur votre box Internet sur un autocollant situé sur un côté ou en dessous de la box.


Bon courage, et n'hésitez pas à laisser un nouveau message si vous avez encore des soucis ou si vous avez trouvez la solution à votre problème.

Michael

#348

Bonjour,

La liseuse rejette systématiquement le code wifi. Je l'ai entré plusieurs fois, lu et relu, c'est le bon.

Que faire ?

Merci.

Nicolas

site

#350

Bonjour Michael,


Je vous conseille de commencer par essayer chez quelqu'un d'autre qui dispose d'un équipement différent.

En clair : si vous avez une box Orange, essayez sur une Bax Bouygues d'un ami.


Si à chaque fois la liseuse n'arrive pas à se connecter c'est qu'il y a peut être un problème technique sur celle-ci. Vous pouvez alors tenter de vous rapprocher du service client.

Marc

#353

Je suis aussi dans l'impossibilité d'accéder au WiFi avec ma liseuse NOLIM. Mon réseau WiFi n'est pas sécurisé: pas de mot de passe à rentrer.

L'ESSID du routeur est vu par la liseuse, la réception est bonne. Je vois apparaître dans mon routeur furtivement cette liseuse dans la liste des clients dhcp sous le nom de cybook_gen5 (ou cybook_gen6, 7, 8). Mais la liseuse cherche, cherche puis abandonne avec un message sur l'impossibilité de la connexion. Si j'ajoute manuellement le réseau avec tous les paramètres IP, ceux-ci ne sont pas sauvegardés et de toutes façons lors de la connexion furtive, l'adresse IP de la liseuse est différente.

Le WiFi et réseau filaire fonctionnent correctement avec les autres objets connectés.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Iga

#380

Bonjour,

J'ai le même problème comme Marc.

J'ai reçu pocketbook touch lux 2 et je n'arrive pas à me connecter au réseau... là, par contre, il y a un mot de passe, mais chaque fois, la liseuse affiche l'info que "la clé de sécurité saisie n'est pas correcte". J'ai vérifié, j'ai réessayé et malheureusement, toujours la même information... je ne connais pas de grandes choses en informatique, du coup je ne sais pas s'il faut que j'essaie de mettre l'adresse IP de mon ordi manuellement ou pas? changer peut-être "sécurité" et à la place de "WPA/WPA2 PSK" mettre "simple WEP"?? mais après il y a "authentification WEP" qu'il faut choisir... bref, s'il y a quelqu'un qui connait la réponse, je serai reconnaissante pour m'indiquer comment je peux résoudre ce souci et enfin profiter bien ma liseuse!...

Merci d'avance.

Claude arquin

#382

Bonjour, il semble que vous ne rentriez pas le bon code dans votre liseuse à savoir qu'il faut mettre la clé de sécurité inscrite sur votre box (devant, derrière ou sur le côté tout dépende de votre modèle...) c'est la clé WEP de la box et votre adresse IP ne sert à rien; par contre, il est parfois INDISPENSABLE de synchroniser votre box avec votre liseuse pour que les paramètres sont pris en compte. Par exemple pour la mienne ( LiveBox orange) je dois AVANT de faire "valider de la clé" sur ma liseuse appuyer sur le bouton synchro en façade de ma box et une fois que le voyant clignote, je valide ma clé sur ma liseuse pour que box et liseuse "échangent" des infos. Voilà j'espère que cela marchera pour vous, cordialement.

Masse

site

#481

Bonjour, même souci avec ma nolimbook message d'erreur: impossible d'initialiser le wifi et aucune box n'apparait, je pense que ces liseuses distribuées pas carrefour ont de gros souci de connectivité

Tunis48

#821

Juillet 2015

Bonjour, on vient de m'offrir une liseuse nolim + HD et je rencontre le même problème . Toujours le message "Connexion wifi impossible..." quelle que soit la méthode essayée :

2 boxs différentes (réseaux wifi détectés par la liseuse), avec ou sans le wps, avec le wps avant ou après avoir lancé la tentative de connexion, à 50 cm de la box etc... Je renonce ! Une autre détentrice d'une liseuse nolim m'informe qu'elle aussi a renoncé à établir une connexion wifi...

(à noter que le mode d'emploi embarqué ne parle pas de l'usage du wps)

En conclusion je partage l'avis de Masse !

Clement

#822

Bonjour, nous avons le même problème, nous avons une liseuse kindle 6ème génération et, elle ne veut pas prendre le mot de passe ( mot de passe incorrect ). J ai modifié plusieurs fois le mot de passe de notre box orange mais rien ne change => tjs mot de passe incorrect.

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !

Merci

Claude arquin

#823

Bonjour, avez-vous pensé à synchroniser votre LiveBox avant de valider votre mot de passe sur votre kindle ( attention, le mot de passe est la clé de sécurité WEP de votre box et il est impossible de le changer contrairement à ce que vous dîtes car fourni par orange!!! )? La LiveBox posséde en façade un bouton de synchronisation (voir votre mode d'emploi...) sur lequel appuyer pour avoir le clignotement du témoin wifi avant de connecter un nouveau périphérique( c'est une sécurité pour le réseau Orange). Mais je pense que votre problème vient d'une confusion mot de passe et clé de sécurité WEP de votre box. Cordialement

Paula Talles

site

#1589

Je viens d'acheter une liseuse avec kobo on me demande pour acceder a ma wi-fi le mot de passe mais je n'arrive pas je suis sur free

GRIGAUT jean-Pierre

#18396

Ma liseuse refuse de prendre en compte mon changement de fournisseur internet (Bouygue) actuellement. Je ne peux enlever mon ancien accès wi-fi pour entrer le nouveau L'option activer/déactiver s'affiche, mais n'est pas actif ? Si le père noël est à l'écoute......Jet'en prie, Père Noël, j'ai été très sage toute l'année et ne mérite pas ce qui m'arrive, viens à mon secours, je te promet d'être encore plus sage l'année prochaine. Merci d'avance à celui (celle) qui voudra bien me répondre.Amicalement.

Balia

#18818

Bonjour,

Depuis peu, il m'est impossible de me connecter normalement à mon réseau wifi fibre SFR. Tout marchait bien à l'achat de ma liseuse en me connectant avec SFR box et clé de ma box.


Voici se qui apparaît sur la page de connexion wifi de la liseuse :

▪ "Accès au reseau" sur "on"

▪"Connexion à un réseau caché"

▪ Sablier avec mention "Recherche" qui tourne indéfiniment dans le vide.

●Si j'ouvre "Connexion à un réseau caché " je suis dirigée sur :

- Nom du réseau (SSID)

- Sécurité ......Non


Je n'y comprend rien. Où puis-je trouver le nom d'un réseau (SSID) ? Et qu'est que cela veut dire ?


Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissante.

En attendant merci.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.