Charger la batterie de sa liseuse

Liste des sujets Répondre

Kiko

#225

Bonjour,

Ma question est simple et je n'ai pas réussit à trouver l'info.

Pour une Kobo Aura HD, est il possible si je suis en vacances à l'étranger (Et donc sans ordi à portée de la main) de recharger mon bijou simplement comme mon téléphone à l'aide de la prise de mon samsung galaxy ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Nicolas

site

#227

Bonjour Kiko,


Cela dépend de la prise de votre smartphone.

Il y a des adapteurs USB -> Mini USB -> Secteur qui fonctionne très bien. Personnellement, je charge mes liseuses avec l'adaptateur secteur de mon iPhone qui est en fait une prise USB <-> Secteur.

Cela fonctionne très bien, mais je ne sais pas si cela abime la liseuse ou non...


Ceci dit, la batterie de votre liseuse devrait largement tenir toutes vos vacances avec une charge complète (à moins que vous lisiez toute la journée pendant plus de 10 jours).


A bientôt.

Claude Arquin

#228

Bonjour, moi aussi j utilise le câble usb de ma liseuse que je raccorde à un adaptateur secteur avec témoin de charge, orange en charge et vert indique charge terminée pour 10 euros dans une grande surface. Attention toutefois quand vous parlez de l'étranger: je vais régulièrement chez mon fils vivant au Canada et là bas, c'est la norme prise américaine donc mon adaptateur secteur doit être d'abord branché au transfo adaptateur pour ce type de prise et je n'ai rien trouvé de plus léger que 800g même sur des sites complets comme rueducommerce ou cdiscount ou pixmania. A quand une norme mondiale de branchement électrique comme la norme universelle de branchement de charge de smartphone qui doit prochainement arriver sur nos étals. Bonne soirée.

Kiko

#229

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

En fait la question que je me pose c'est justement si je branche direct sur le chargeur électrique de mon smartphone si ça ne va pas abîmer la liseuse....

En gros pour la partie cable usb c'est bon; de ce coté la je branche sur la kobo

C'est plutôt du coté usb (Celui qui quand je suis à la maison va sur l'ordi pour charger)

Si cette fois je branche cet usb sur le chargeur électrique de mon smartphone est ce que cela ne risque pas de flinguer la batterie car trop puissant ou est ce que cela ne pose pas de soucis ?

Ca semble idiot comme question mais je n'arrive pas à trouver d'infos sérieuse la dessus

Pourtant je pense que je ne dois pas être le seul à être confronté à ce soucis ?


En effet je vais partir cet été 3 semaines en Italie et je pense que je vais bien profiter de la plage pour lire.

Je ne pense pas qu'une charge suffise car me connaissant ça va être é à 3 heures de lecture par jour au minimum

Voila voila


Merci de votre aide

Claude arquin

#230

Bonjour, pour ma part aucun problème mais si voulez être sûr de vous il faut alors aller voir sur vos notices techniques les débits ampères par seconde ou souvent heure de vos chargeurs et l'intensité maximale supportée mais à mon avis pour ce type d'appareil, il ne devrait y avoir aucun problème. Mais c'est bine de soulever cette question car moi j'ai remarqué qu'avec mon chargeur d'origine de mon Samsung Galaxy S3 qui comporte un câble usb + raccord secteur, je mets environ 3 heures 30 pour recharger mon téléphone alors qu'avec un chargeur compatible direct je ne mets que 1h donc l'intensité de charge débitée est sans doute plus importante. Seul un électricien informatique pourrait vous renseigner précisément sur les risques qui doivent être minimes dans votre cas. Bonne journée

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas

site

#231

Pareil que Claude : aucun problème pour moi avec un chargeur officiel iPhone.

Mais effectivement, seul un électricien pourrait confirmer que cela ne risque pas d'endommager votre liseuse ...

Kiko

#232

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais testez avec le chargeur de mon galaxy notes 2

J'irai quand même lire les spécification du chargeur avant pour voir par rapport aux spécification de la liseuse !

How to wear Cartier love jewellery lady yellow gold

site

#526

It is all very easy to play the proud American card NOW, but how many of these people would have actually taken their loved ones, their CHILDREN to watch the film this weekend just to prove they are not just all talk and perfectly ready to prove a point ? Anyone answering “yes” should take a long hard look in the mirror because deliberately taking a potentially devastating risk on your loved ones’ life is not brave or patriotic…it is disturbingly wrong.

Cartier love jewellery couple white gold online shop

site

#529

Although only a brief stint as a US Army bandsman, you can add Australian Percy Grainger to this list and in 1918, became a American citizen.

Replica cartier roadster watches

site

#571

‘Let them use Access’ Crist sounds like Marie Antoinette when he says that. No Concern At All for people who use transit and how much closing Lancaster station inconveniences us, Parris and his cronies listen to two- three business owners and IGNORE THE REST OF US.

replica cartier roadster watches http://www.bmar13.com/

メモリーナビ とは

site

#572

代引きでのご注文は宅配送料525円をいただきます。

メモリーナビ とは http://www.fak.org.br/images/page/%e3%83%a1%e3%83%a2%e3%83%aa%e3%83%bc%e3%83%8a%e3%83%93-%e3%81%a8%e3%81%af-82er.html

Replica Cartier Watches

site

#891

After work or a piece of his watch. Back when his father went to Shenzhen to visit a few watches, watch for my brother and sister. I get is a "citizen" Automatic Watch, that have added to it is the nurturing, love of nature, it accompanied me from the grass-roots branches go to City line, saw me working hard, but because of quality problems, slowly walking not allowed, then completely broke down, to repair master can't fix bad mood to the extreme. Later, he also bought, friends over domestic brands of watches, not a long time. With the emergence of BB, cell phones, not wearing a watch.

Leraminagrobis

#18660

Bonjour

J'avais une Kobo Glo et après l'avoir cramée 3 fois le vendeur m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas être chargé avec une prise secteur.

Je cherche donc une autre liseuse qui elle supporte la charge car je ne pars pas en vacances avec un ordinateur

Cordialement

Claude arquin

#18661

Quelle blague, toutes les liseuses peuvent se charger sur secteur 220v avec adaptateur et heureusement...on peut aussi la charger par câble USB sur ordi mais plus long et moi je la charge même dans mon véhicule sur prise 12v avec convertisseur 220v.. On vous a mal renseigné à mon avis. Cordialement.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.