Sauvegarde des extraits surlignés dans Kobo?

Liste des sujets Répondre

Curieux

#2280

Bonjour,

J'ai eu un Kindle avec lequel on pouvait exporter les extraits surlignés en fichiers textes.

Voulant sortir de cet environnement fermé, j'ai acquis une Kobo, mais je découvre que rien n'est possible pour les surlignages: pas d'export, pas de sauvegarde. Si on change de Kobo, on perd tout?

Kobo me répond que ce n'est pas possible – mais je ne suis pas sûr qu'il aient bien compris la question.

J'ai lu une solution via Calibre mais ça ne marche pas...

Voyez-vous quelque piste?

Et quelqu'un sait-il comment cela se passe chez Cybook?

Merci d'avance aux experts!

Philobuch

#17661

Bonjour,

J'ai réglé ça avec Python

télécharger/installer Python3

télécharger/installer script : export_Kobo_notes_3.py

créer un dossier "annotations" (par exemple)

copier dans ce dossier le script

copier dans ce dossier le fichier KoboReader.sqlite (qui se trouve dans le dossier .kobo de la liseuse)

Choisir la commande python voulue (liste ci-dessous) en remplaçant éventuellement les noms de fichier ('titre du bouquin' – output.txt) (*)

Ouvrir un terminal (dans la fenêtre du dossier « Sauvegarde annotations Kobo » en haut à gauche : fichier/ouvrir Windows Powershell)

Coller la commande / exécuter (entrée)


Éditer la liste des livres contenant des annotations :


python export_Kobo_notes_3.py -t -f KoboReader.sqlite


Éditer et créer un fichier de la liste des livres contenant des annotations

Dans la commande, renommer outpout par un nom sans espace ni caractère interdit :


python export_Kobo_notes_3.py -t -f KoboReader.sqlite -o output.txt


Éditer les annotations de tous les livres :


python export_Kobo_notes_3.py -f KoboReader.sqlite


Éditer et créer un fichier des annotations de tous les livres

Dans la commande, renommer outpout par un nom sans espace ni caractère interdit :


python export_Kobo_notes_3.py -f KoboReader.sqlite -o output.txt


Éditer les annotations d'un seul livre :


python export_Kobo_notes_3.py -f KoboReader.sqlite -b 'titre du bouquin'


Éditer et créer un fichier des annotations d'un seul livre

Dans la commande, renommer outpout par un nom sans espace ni caractère interdit :


python export_Kobo_notes_3.py -f KoboReader.sqlite -b 'titre du bouquin' -o output.txt


Enjoy...

Sophie

#19559

Je viens de trouver comment exporter mes annotation sur une kobo glo !

https://medium.com/@angeldan1989/how-to-export-notes-highlights-annotations-from-kobo-ereaders-20606b7159b6

Il suffit de coller les 2 lignes permettant l'export dans le fichier de configuration de la kobo (je les ai mises en bas du fichier, il y a une partie 'annotations')


Et un site qui permet de compiler toutes ses annotations kobo

https://thekobonotes.com/

Nicolas (Liseuses.net)

#20339

Voici enfin le tuto, après des années, j'ai décidé de m'y coller : https://www.liseuses.net/exporter-note-recuperer-annotation-liseuse-kobo/

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.