Amazon Fire Phone

Liste des sujets Répondre

Nicolas

site

#241

Sans surprise, Amazon vient d'annoncer son smartphone, disponible le 25 juin 2014 aux USA pour un tarif compris entre 199$ et 649$ suivant les options. Il semble uniquement prévu pour l'opérateur mobile AT&T.


Niveau fonctionnalités, on a une interface 3D relief dont je peine à voir l'intérêt, des nouveaux mouvements permettant d'afficher des infos quand on penche l'appareil (si j'ai bien compris) et un système de reconnaissance de caractères qui permet d'accéder à des fonctions du téléphone depuis des supports imprimés. Je pense qu'on pourra appeler une personne en prenant en photo sa carte de visite papier (par exemple).


Forcément avec Amazon, nous avons une très bonne intégration avec la boutique e-commerce. On aura donc la possibilité d'acheter des choses en ligne directement depuis le smartphone. J'imagine qu'ils ont poussé l'intégration assez loin avec la possibilité de scanner un DVD au supermarché et de le commander chez Amazon directement.


Finalement, on a pas appris grand chose sur la partie lecture, c'est pour cela que j'en parle uniquement sur le forum pour le moment. On sait juste que l'application Kindle sera incluse par défaut dedans.


Le système est Android (version modifiée) mais on ne pourra pas installer des applications du Google Play. Niveau photos, les amateurs auront la possibilité d'avoir un stockage cloud illimitée de celle-ci.


Bon, je crois que pour le moment rien n'est encore prévu pour la France. Moi ça me tente pas, mais vous, vous en pensez quoi ?

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.