Différences entre la Kobo Aura et la Kobo Glo

Liste des sujets Répondre

Thibaud

site

#255

Bonjour,


Je viens de casser l'écran de ma Kobo Glo (un coup dans le sac) et je ne sais pas si c'est réparable, j'en doute fort :(


Du coup je recommence à me plonger dans les tests et je dois dire qu'en un an et demi la Kobo glo me donne toujours autant envie. J'ai vu un très bon test de la Kobo Aura mais les descriptifs sur le site de la Fnac ne montre aucune différence notable :

- 4Go de mémoire au lieu de 2 (bon je crois que personne ne possède 1500 ebooks sur sa liseuse donc je pense que je peux m'en passer)

- Processeur à 1GHz (est-ce que c'est le même pour les deux ou juste la même fréquence ?) parce que je dois dire que le seul détail gênant que je trouvait à ma liseuse c'était les quelques temps de chargement. Donc un meilleur processeur pourrait faire la différence...

- 2 mois d'autonomie au lieu d'un (pas vraiment révolutionnaire, je reste rarement plus d'une semaine sans chargeur de toute manière)

- Au niveau de l'écran : Technologie d'éclairage ComfortLight vs Technologie d'éclairage LightLuxe je ne connais pas la différence, est-ce que c'est notable sur la qualité ? J'utilise beaucoup la lumière pour lire le soir.

- La Kobo aura a aussi un écran tactile "edge-to-edge", je ne vois pas trop ce que ça change par rapport à la Kobo Glo.


Au vu de toutes ces caractéristiques, je me demande si les 40 euros d'investissement supplémentaires sont justifiés ou si je devrais rester sur ma bonne vieille Kobo Glo à 100 euros...

Est-ce que vous avez des avis sur la différence entre ces deux liseuses ?


Merci beaucoup

Nicolas

site

#256

Bonjour,


J'ai pu tester les deux et je trouve la Kobo Aura bien meilleure.

Mais, plus que des caractéristiques techniques, c'est surtout au niveau du confort qu'elle m'a fait forte impression.


Après avec ce genre de produit qui sert à lire, on oublie quand même au fil de la lecture l'appareil sur lequel on lit. La preuve : j'ai toujours ma Cybook Odyssey Frontlight HD alors que les dernières Kobo et Kindle sont bien meilleures !


Donc, vous savez qu'en achetant la "Aura" elle sera meilleure et plus confortable, mais c'est à vous de voir si les 40€ supplémentaires sont acceptables sachant qu'au final, la Kobo Glo est aussi très bien et permet de lire convenablement ;)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.