Liseuse pour malvoyants

Liste des sujets Répondre

Christelle

#277

Mes 2 filles sont malvoyantes (1/10 avec correction) et éblouies dès qu'il y a trop de lumière.

Ma fille aînée ne jure que par le livre papier avec l'utilisation d'une loupe car sur l'ordinateur, pour une lecture confortable elle utilise l'arial 18. Par contre j'envisage une liseuse pour la plus jeune.

Pouvez-vous me dire si la kobo aura HD comporte plusieurs polices facile à lire ? Peut-on changer l'orientation du texte si l'on utilise de grands caractères afin que la lecture soit plus agréable ? Sinon, avez-vous une autre liseuse à me conseiller ?

Si achète une liseuse kobo by Fnac, puis-je ensuite acheter des e-books sur d'autres sites ?

Même si je fais attention au prix car ce n'est pas une grande lectrice, ce n'est pas le plus important, il s'agit d'apporter un confort de lecture, et ne pas renoncer à un livre à cause de caractères trop petits.

Les liseuses peuvent-elles être également utilisées pour les livres audio ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.

Nicolas

site

#279

Bonjour Christelle,


La facilité de lecture des polices de caractères des liseuses est quelque chose de plutôt subjectif. Je vous invite donc à vous rendre dans un magasin qui vend des liseuses pour vous faire un avis. Car, personnellement, je trouve que certaines polices ne sont pas géniale à ce niveau, mais je sais que d'autres personnes n'ont pas de problème.


Pour l'orientation du texte, la Cybook Odyssey Frontlight HD le propose, mais je ne sais pas si Kobo le fait (je n'ai plus leur liseuse en ma possession). Là encore, il faudra demander directement à Kobo ou vous rendre dans une boutique pour trouver un vendeur.


Si vous achetez une liseuse Kobo By Fnac vous pourrez acheter des ebooks sur d'autres sites à condition que leur format soit compatible avec celui de la liseuse Kobo. Par contre, vous ne pourrez pas lire les ebooks Kindle (de Amazon donc) sur la liseuse de Kobo.


Enfin, les liseuses de la marque PocketBook propose souvent une fonction de lecture de fichiers MP3 pour les livres audio. Certains de leurs derniers modèles proposent aussi une fonction "text-to-speech" qui permet à la liseuse de "lire" le texte de l'ebook. Vous pouvez faire une recherche sur le site pour en apprendre plus sur les liseuses "text to speech" : http://www.liseuses.net/?s=text+to+speech&;submit=Recherche


Enfin, vous pouvez aussi transformer des ebooks en livre audio à l'aide de ces logiciels : http://www.liseuses.net/convertir-en-livre-audio/


J'espère avoir répondu à vos questions. Je pense que dans votre cas, le mieux est de tester car compte tenu des difficultés de votre fille je pense qu'il n'y a qu'elle qui pourra vraiment savoir si la liseuse lui convient ou non.


Bon courage.

Christelle

#280

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai découvert votre site hier, il est excellent. Vos nombreux liens dans les articles permettent d'avoir des informations complémentaires sans se perdre dans le site ou les moteurs de recherche.

Je ne manquerai pas de le recommander et de venir le consulter régulièrement.

Corre

#750

Ma mère a 90 ans, a toujours été une lectrice acharnée, mais sa rétine est usée. Une liseuse conviendrait-elle à une personne âgée, qui a des tremblements . Si j'ai bien compris , il faut télécharger des livres:( des polars), ou bien s'abonner pour télécharger, quelles précautions avant d'acheter cet appareil? Quel modèle conseillez-vous?

Merci.

Nicolas

site

#754

Bonjour Corre,


Alors je conseille un grand format de liseuses (plus de 6 pouces).


Mais, le mieux ce serait quand même de tester en vrai car entre ce que les fabricants indiquent et ce qui se passe en vrai sur une liseuse il y a parfois un monde.


Vous pouvez essayer d'aller dans un magasin Darty ou Cultura et demander à un vendeur de vous faire une démonstration.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas

#19008

J'ai compilé un maximum d'informations sur la lecture numérique pour les malvoyants avec les différentes solutions existantes : liseuse avec grand écran, synthèse vocale, liseuse Braille, livre audio, etc.


Vous pouvez tout ceci sur cette page : http://www.liseuses.net/liseuse-malvoyant-aveugle-lecture/

Mimi

#21972

Bonjour. J'aimerais savoir si l'agrandissement des caractères est illimité...Je ne trouve nulle part les dimensions possibles de l agrandissement...comme sur les loues electroniques.

Merci

Domi

#21975

Sur les liseuses Kobo on peut avoir une taille de police énorme, en magasin on peut les tester.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.