Liseuse lisant format djvu

Liste des sujets Répondre

Artiom

#296

Bonjour,


J'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai rien trouvé de récent, donc je me risque à reposer la question:


Je cherche une liseuse très simple (pas de fonctionnalités musique, video, wifi etc...) qui lise du djvu, c'est mon seul critère lié au produit, et qui puisse se trouver en magasin facielement.


J'ai déjà testé 2 marques:

- Mini de Pocketbook: cassée en 8 mois, SAV compliqué car nécessité de renvoyer le produit en Ukraine

- Icarus: cassée en 2 mois, SAV pareillement embêtant car en Hollande


Soit j'ai pas de chances, soit ce sont des marques de qualité douteuse; malgré tout j'ai beaucoup entendu parler de Pocketbook et ils font apparemment des modèles haut de gamme (j'ai pensé à la Pocketbook Ultra sortie en mai), mais je n'en ai jamais vu en magasin.


Si quelqu'un a une idée, ça me serait d'une grande aide.


Merci beaucoup,

Artiom

Artiom

#298

Personne avec un bon conseil ?

Arquin

#299

Bonjour, si je ne me trompe les fichiers djvu sont des fichiers scientifiques et vous pouvez trouver votre bonheur avec la liseuse Onyx Boox T68 Lynx de 6,8 pouces Ultra HD touch vendue 179 euros; c'est effectivement des fichiers peu courants pour les utilisateurs lamdas dons peu de marques qui décodent ce fichier. Si c'est pour une tablette, possibilité de charger le logiciel STDU Viewer 1.6.307 qui décodent ces fichiers. J'espère que ces qqs infos vous seront utiles, bonne journée;

Artiom

#301

Merci pour votre réponse. Effectivement je ne connaissais pas cette marque, ça a l'air intéressant

La seule chose c'est que j'ai peur que 6.8 pouces soient justes; les document DJVU que j'ai sont généralement de vieilles numérisations soviétiques et allemandes dont l'imprimé est déjà peu net en soit...

Malgré ma première mauvaise expérience, je suis aussi intéressé par ce produit Pocketbook:


http://boutique.pocketbook.fr/index.php?id_product=104&;controller=product&id_lang=2


8 pouces, donc lecture confortable, mais là c'est le poids de 350 grammes qui me dérange un peu


Au-delà de ces critères avez-vous une idée sur la comparaison entre ces 2 modèles ? 179€ les 2


Merci beaucoup

Arquin

#302

Bonsoir, pour ma part je suis équipé Kindle Paperwhite et très satisfait. J'aurais un petit doute sur la marque Onyx car elle couvre surtout les pays de l'est et côté service après-vente, je ne suis pas trop sûr de leur efficacité. Pocketbook me semble plus sérieux de ce côté. la grande mode est il est vrai au 8 pouces en ce moment mais moi je privilégie légéreté et résolution d'écran et j'avoue être comblé par le Paperwhite bien que son format propriètaire ne l'enferme un peu trop mais je savais cela avant mon choix. D'ailleurs j'attends de voir le nouveau Kindle Paperwhite tant annoncé qui sera du 7 ou 8 pouces??? Bon courage en tout cas dans votre choix et bonne soirée.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.