Quelle liseuse pour lire un PDF format A4 ?

Liste des sujets Répondre

Numa

#322

Bonjour,


Je cherche une liseuse N&B pour lire des PDF A4 essentiellement textuel (non "reflowable") sans avoir besoin de scroller horizontalement. Une lecture en mode paysage où l'ensemble de la largeur de la page serait visible me conviendrait mais je suis quand même intéressé par les réponses pour une lecture en mode portrait. Je ne sais pas si toutes les liseuses permettent un passage en mode paysage.


Je suppose qu'au moins 2 paramètres vont entrer en ligne de compte : la taille de l'écran et sa résolution.


Avec également possibilité d'ajouter des marque-pages et de surligner du texte.


Merci pour vos suggestions !

Arquin

#323

Bonjour, à ma connaissance aucune liseuse actuelle ne permet de lire des pdf A4; la seule qui aurait pu est la Sony Digital Paper qui devait sortir en mai 2014 et qui est sortie au Japon je crois mais vous savez peut-être que Sony a abandonné le monde des liseuses numériques depuis peu. Bon courage dans vos recherches, cordialement.

Nicolas

site

#324

En effet, pour votre usage, je pense qu'il faudra vous tourner vers une tablette... Ou alors la PocketBook InkPad, mais la diagonale d'écran risque d'être juste...

Alyenor

#338

Il me semble aussi que pour lire des pdf il vaut mieux une tablette... la lecture de pdf sur une liseuse est assez pénible à mon avis...

Numa

#346

Merci pour vos conseils je vais me tourner vers une tablette.


Le poids étant important qu'elle taille minimum (7 pouces, 8 pouces, +) je peux choisir si en format paysage je veux pouvoir afficher la largeur complète de la page A4 (et lire le texte !). Mon budget étant limité est-ce qu'une tablette avec une résolution de l'ordre de 1000 pixel peut convenir ?


Si vous avez des conseils de modèle entre 150 et 250 euros je suis preneur !

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.