Kobo aura h20 ou Pocketbook inkpad

Liste des sujets Répondre

Neige2407

#326

Bonjour,

J'hésite vraiment entre ces deux liseuses..

-La Kobo a l'air vraiment bien dommage qu'elle ne prenne pas en charge le MP3 et donc le text to speech

- la pocketbook son poids ,350g ,me fait tiquer quand même mais son grand écran me séduit.


Apres au niveau qualité d'écran laquelle est la plus performante?

Les deux possèdent elles un navigateur internet?


Merci d'avance de vos avis

Claude Arquin

#327

Bonsoir, Kobo Aura H2O est une liseuse 6, 8 pouces avec écran E Ink Carta dernière génération donc plus performant pour une résolution de 265 dpi et un poids de 233gr, 4GO de mémoire avec extension possible par carte micro SD jusqu'à 32 GO.

PockekBook Inkpad liseuse de 8 pouces donc plus grande mais plus lourde de 120 gr, écran E Ink Pearl génération précédente car pas d'écran Carta actuellement en taille 8 pouces, mémoire aussi jusqu'à 32 GO par carte micro SD, fonction intéressante text to speech (lecture vocale du livre), livraison encore imprécise? Fin octobre?

C'est un vrai dilemme pour le choix car nous n'avons pas encore de retour d'utilisateurs vu que ces 2 produits sont tout nouveaux, moi à votre place j'attendrais un peu jusqu'à la fin du mois pour me décider en fonction des avis futurs des premiers acheteurs mais c'est difficile parfois de patienter. Par contre, n'espérez pas surfer sur internet avec une liseuse comme avec une tablette, son usage n'est pas prévu pour cela sauf en dépannage. Bon courage pour vous décider mais prenez votre temps, cordialement.

PS: allez quand même voir sur ce site le guide d'achat des liseuses régulièrement mis à jour par Nicolas, vous aurez aussi un avis.

Neige2407

#328

Merci pour ces précisions et effectivement je vais suivre votre conseil et attendre un peu mais bon mon vieux Fnac book n'en peux plus...et moi non plus 😉

Arquin

#331

Bonjour, une petite précision qui aurait peut-être son importance dans votre futur choix...je vois que vous parlez de Fnac Book donc je suppose que vous avez déjà une bibliothèque de livres numériques achetés à la Fnac et si vous passez sur PocketBook, vous allez perdre tous ces livres puisque la Fnac comme Amazon, où je suis personnellement, a un système propriétaire différent du fichier Epub qui ne permet de les lire qu'avec son compte Fnac. Ce serait peut-être judicieux pour vous de choisir la Kobo Aura H2O pour conserver ces achats si vous souhaitez les relire, chose que moi personnellement, je n'ai jamais fait vu la fréquence de sortie de nouveautés d'Ebooks. Mais là c'est vous qui devez voir; moi perso, très content de mon Kindle Paprewhite2 chez Amazon et de la richesse de son catalogue, je pencherais sans aucun parti pris pour la Kobo Aura H2O par rapport à la richesse du catalogue Fnac mais peut-être que je ne connais pas assez le catalogue PocketBook et c'est vrai qu'une liseuse 8 pouces peut être un plus, pour ma part c'est un moins car c'est du poids en plus pour un objet que je considère comme "itinérant" puisque son usage premier, à mon humble avis, est de pouvoir le transporter facilement en voyage, en ballade, bref peu encombrant!! De plus, l'écran E Ink Carta que j'ai sur mon Kindle est bien plus performant que le E Ink Pearl. En tout cas, bon week-end à méditer, réfléchir, comparer, et surtout poireauter ce qui sera le plus difficile pour vous. Cordialement.

Neige2407

#332

Le peu de livre que j'ai acheté via le site de la FNAC sont en format EPUB donc un système ouvert (que je lis sur d'autres supports que mon fnacbook) et non propriétaire comme Amazon il me semble. Cela ne semble donc pas poser de problème avec le pocketbook qui lit les EPUB également, ou alors je n'ai rien compris...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écarté les Kindle d'emblée car trop contraignants pour cela effectivement.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Arquin

#333

Bonjour, non c'est bien cela, vous avez tout compris et effectivement un Kindle est à part du fait des fichiers propriétaires et parce que il ne pourra pas lire les fichiers Epub. Bonne journée, cordialement.

Neige2407

#334

Me voici rassurée alors...merci à vous de ces précisions et bonne journée également

Nicolas

site

#336

Bonjour,


Petite précision : si vos fichiers EPUB ne sont pas verrouiller par un DRM, vous pourrez les convertir au format MOBI qui fonctionne sur Kindle.

Vous pouvez découvrir la procédure dans cet article : http://www.liseuses.net/conversion-ebooks/

Arquin

#337

Bonjour, merci Nicolas de cette précision et du lien très complet pour la conversion MAIS ma question est: reste-t-on dans la légalité en convertissant des fichiers Epub sans DRM en Mobi avec Calibre pour être lus sur un Kindle car plusieurs fois sur le forum communautaire d'aide Kindle que je suis régulièrement, il est dit que cette conversion est illégale. Qu'en est-il exactement vis à vis de la confidentialité avec Amazon dans ce cas là? Merci de ta réponse et bonne journée.

Arquin

#340

Bonjour, attention déjà un avis assez décourageant de la nouvelle Kobo Aura H2O par un acheteur (voir site Aldus)....à suivre d'autres avis d'utilisateurs pour se faire une vraie idée!! Bonne journée

Neige2407

#341

J'ai craqué finalement pour la Kobo ce week end :)

j'aime :

- son design

- son grand écran

- sa rapidité

- son ergonomie

- son poids...seule parce que l'étui sleep cover que j'ai acheté rajoute pas mal de poids en plus, mais bon pratique quand même,,,

- les caractères que l'on peut changer très facilement. en taille, police, effet...

- l'appli pocket qui permet d'importer des articles d'internet..très pratiques pour les recettes de cuisine par exemple


j'aime moins :

- le contour qui laisse les traces de doigts de manière très visibles

- l'écran qui marque un peu c'est vrai, mais moins quand on change la fréquence de rafraichissement des pages apparemment

- le manque de sous catégories pour classer ses livres (on ne peut que classer par catégorie unique..ce qui n'a pas évoluer depuis mon fnacbook :(

- l'éclairage, j'en avais pas sur mon fnacbook, mais là c'est quasi obligé de le mettre en intérieur. Ca donne une lecture assez artificielle je trouve même si ça peu s’avérer pratique


Je n'ai pas testé la résistance à l'eau, ce n'était pas un atout majeur pour moi, mais ça ne peut être qu'un plus de toute façon.


voilà mes premières impressions d'utilisatrice lambda, ravie de cette nouvelle acquisition :)



Arquin

#342

Merci pour ces premières impressions et bonne lecture avec votre nouvel outil....bonne journée

Cw

#489

Bonjour, perso ai la kobo h2o, mais je galère avec calibre qui ne m envoie pas les livres vers la kobo. Auparavant j avais une sony et je faisais un evoi vers l appareil et le transfert était immédiat. Ici ça ne se transfère pas. J ai toute une manipulation à faire. Connecter/partager, se connecter à u répertoire, kobo reader, ebook dossier que j ai créé, et sélectionnez u dossier. Du coup sur calibre s affiche appareil connecté et l icône envoyé vers l appareil. Je sélectionne un livre et je fais envoyer mais rien ne va sur la liseuse. Et si je vais dans les livres envoyés qui se troivent dans le dossier ebook ça ne va pas non plus sur la kobo??? Quelqu un peut il me dire ce que je fais de faux???? Merci

Claude arquin

#490

Bonjour, se pourrait-il que le transfert soit conditionné comme pour un Kindle par le fait que l'adresse de départ doit être autorisé et validé dans le compte de réception? moi, pour envoyer mes livres numériques sur ma liseuse kindle, je dois "déclarer" l'adresse de départ de l'envoi pour réception sur mon compte kindle afin d'éviter des intrusions mais c'est peut-être particulier aux usagers d'Amazon et leur kindle qui veulent convertir avec Calibre....du coup, je ne les envoie plus mais je connecte mon kindle et je glisse en copié coller depuis Calibre sur ma liseuse, c'est plus rapide avec moins de manipulation sauf la connexion obligatoire de la liseuse en port micro usb avec mon PC sur lequel je convertis. Cordialement.

Albertini

#522

Bonjour,

est il vrai que la inkpad <plante> souvent?

Quelle est l'étendue de la bibliothèque de pocketbook?(je suis passioné de sf et de fantasy).

Merci de me renseigner.

DavidB

#523

Bonjour, effectivement il y a pas mal de bugs sur la pocketbook. La mienne plante souvent, je peux pas lire plus de 10 pages sans avoir un écran blanc... Pour l'instant je la laisse de côté en attendant une mise à jour, mais il semble plus se préoccuper de la pocketbook ultra dont le firmware est semble-t-il bien plus stable. Des clients leurs ont déjà fait part de ces problèmes sur facebook, mais pour l'instant rien ne bouge.

Albertini

#524

Merci,David;

Peux tu me renseigner sur l'étendue de la bibliothèque par rapport à Amazone ou à Fnac?

Un plantage, ce n'est déja pas agréable,mais si en plus le catalogue est peu important cele pose vraiment un problème.

DavidB

#527

Bonjour, pour ce qui est du catalogue, tu n'as pas de librairie intégrée contrairement au kobo. Après elle lit le format epub donc tu peux toujours acheter tes livres en ligne et les transférer par ordi. Le site decitre la proposait avec sa bibliothèque, mais devant les nombreux problèmes d'approvisionnement, ils ont cessé de la vendre. Je pense que la kobo reste le meilleur choix. Tu peux te rendre sur le site Facebook de pocketbook pour te rendre compte des différents problèmes qu'il y a (regarde les commentaires laissés par les internautes).

Philippin Y

#539

Bonsoir ,

Concernant les liseuses Kobo , je peux vous dire que dans notre famille nous en sommes très satisfait , en effet j en ai offert une ( Kobo Glo ) à ma mère , ma nièce en possède une , ensuite une kobo Aura à mon frère et une à ma soeur et ils en sont tous vraiment très content , que dire du plus , on peut lire tous les formats sur ces liseuses elles sont simples à manipuler agréable pour la lecture je précise que ma mère a 84 ans c est donc très facile , le prix à la FNAC est de 149 eur , on peut déjà entrer pas mal de livres sans carte externe , mais si l on veut conserver sa bibliothèque rien n empêche d acheter une carte en supplément pour stocker .

Anne

#954

Bonjour and Help

J ai achete une liseuse kobo h2o et je m arrache les cheveux car je ne sais pas ou acheter mes livres ? Sur La librairie kobo de ma liseuse il n y a que des livres en anglais et en dollars us ! Je suis stupéfaite par la complexité de l accessibilité a une librairie en ligne....ou et comment faire pour accéder à un site facile d achat en ligne ?

Merci pour vos réponses

Anne

#955

Bonjour and Help

J ai achete une liseuse kobo h2o et je m arrache les cheveux car je ne sais pas ou acheter mes livres ? Sur La librairie kobo de ma liseuse il n y a que des livres en anglais et en dollars us ! Je suis stupéfaite par la complexité de l accessibilité a une librairie en ligne....ou et comment faire pour accéder à un site facile d achat en ligne ?

Merci pour vos réponses

Bernard

#966

Bonjour,

( Réponse à Anne )


Je ne me sers jamais de la librairie Kobo qui n'a que guère d’intérêt mais qui ne me proposait que des livres en français et en euros. Il y a certainement un paramètre permettant de passer d'un pays à l'autre.

Pour ce qui est des epub on en trouve, gratuits et payants, sur de nombreux sites. Une simple recherche avec le navigateur en donne des dizaines. http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-trouver-des-livres-electroniques/

D'une façon générale si le même livre existe en version avec et sans protection DRM il vaut mieux choisir celle sans qui évitera bien des problèmes en cas de changement de liseuse.

Pour les installer sur sa liseuse et en même temps les gérer sur son disque dur il y a l'excellent logiciel gratuit Calibre dont le site est en anglais mais qui lui est multilingue dont le français. http://calibre-ebook.com/download

Enfin pour les bidouilleurs il y a ce lien: http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=247

Julien

#968

J'ai eu une liseuse chinoise, un Kobo HD et maintenant un PocketBook Inkpad.


Le Kobo plantait régulièrement apres seulement 2 semaines d'utilisation, puis a fini par rendre l'âme à cause d'une chute depuis une table basse de 50cm, alors qu'il était dans sa housse antichoc en mousse...La Fnac a ensuite refusé de le prendre en garantie... Bref passez votre chemin.


Le pocketbook Inkpad fonctionne parfaitement depuis 18 mois, et pourtant je ne le ménage pas. L'écran est agréable à lire et la connection wifi+dropbox en font un très bon produit, facile à utiliser et fiable.

Flarenni

#1076

Bonjour,

Je possède une kobo et en suis très content. Je voudrais cependant changer la pagination: au lieu du pourcentage de lecture est-il possible d'afficher le nombre de page lues?

Merci de votre réponse.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.