Envoyer par mail un livre sur Kobo

Liste des sujets Répondre

Chris

#3654

Bonjour,

j'ai besoin de pouvoir transférer des ePub sur la liseuse de mes enfants et je souhaiterai le faire sans être obligé de connecter la liseuse Kobo via un câble.

Par exemple, je récupère le livre de Zola sur internet dont la lecture est demandée par l'école et qui est libre de droit.

Aujourd'hui, j'utilise calibre mais je suis obligé de relier physiquement la liseuse au PC.

J'ai entendu parler de la Kindle qui permet d'envoyer par email des livres. Je voudrai faire quelque chose de similaire mais ... avec des AURA.

Si vous savez comment faire, je suis à votre écoute !

Merci

Ana

#20475

Bonjour,


même si la question date d'il y a 5 ans, avez vous trouvé une solution? j'hésite justement a acheter une liseuse pour ma maman mais j'aimerai pouvoir lui envoyer moi les epub car elle n'a pas d'ordinateur...


merci,

Nicolas (Liseuses.net)

#20476

A priori, ce n'est pas possible malheureusement.

Il y a encore quelque chose que je n'ai pas testé : accéder au contenu d'une liseuse avec un smartphone... Mais, cela me semble mal parti !

Juju

#20554

Bonjour, pour ceux qui se demander , oui c'est possible de télécharger un livre sur une Kobo directement via Gmail sur le navigateur internet

Ana

#20555

Sans DRM oui

avec DRM non

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Jneu

#22382

Juju et Ana, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour ce tranfert par mail ?

J'ai une Kobo Clara mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...

Merci d'avance

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.