Classement des ebooks & interface

Liste des sujets Répondre

Alex

#369

Bonjour,


je suis sur le point d'acheter une liseuse, j'hesite entre plusieurs modeles, bien sur, mais il y a un critere - pour moi differeciant - sur lequel j'ai du mal a avoir des infos : la gestion des epubs sur la liseuse et leur rangement dans des collections ou categories.

Je m'explique, j'ai pas mal d'epubs, rangés dans des dossiers et sous dossiers (genre > auteur > serie generalement).

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir avoir sur ma liseuse la meme organisation (qu'il s'agisse de "dossiers", de "categories", de "collections") et idealement que la liseuse puisse la générer automatiquement apres l'import d'une structure de dossiers contenant des ePubs.

J'ai notamment essayé une Kobo, et il y a le systeme de collections personnelles, mais :

- on ne peut avoir qu'un niveau d'arborescence (je ne peux pas mettre une collection dans une collection)

- et surtout, les livres importés le sont "a plat" je dois ajouter les livres dans les collections a la main sur la liseuse...


Quelqu'un connaitrait un systeme plus souple de ce point de vue ?

Je lorgne pas mal du coté des nouvelles booken a venir (muse frontlight notamment) mais je ne connais pas du tout leur interface et logiciel...


merci d'avance !


DavidB

#370

Bonjour,

pour ce qui est de la gestion par dossiers, je vous conseille de vous diriger sur une liseuse de la marque pocketbook ou bookeen.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.